Samourai, peut-être
Red mage, j'ai des doutes. Il me semble que ça a été dit (me demandez pas où je m'en rappelle pas) qu'il y serait pas bien que ce soit un des jobs préférés de Yoshi-P

Samourai, peut-être
Red mage, j'ai des doutes. Il me semble que ça a été dit (me demandez pas où je m'en rappelle pas) qu'il y serait pas bien que ce soit un des jobs préférés de Yoshi-P
il a juste dit qu'il y sera pas à la 3.X (sous entendu pas avant la 4.0). La présence du samourai dans Heavensward serait aussi une trés grosse surprise pour moi, je ne préfère pas trop y croire mais ça me déplairait pas![]()
Ils ont hésité entre le ninja et le samourai pour rappel. Donc s'ils doivent sortir une classe en plus des trois qu'on va avoir durant la 3.x, se sera surement le samourai.
Par contre le mage rouge... aucune idée dessus, tout ce qu'on sait c'est que, oui, c'est le job préféré de Yoshi-P mais pas sûr qu'on l'aura pour autant.
Entre Samourai et Chevalier Noir pour être exact, donc le Samourai sera sûrement là à la 4.0, le RDM j'espère qu'ils vont l'ajouter un jour quand même.
J'aime bien le mage rouge aussi mais sachant qu'ils aiment bien respecter la trinité (le War ce n'est qu'un tank, le drg, ce n'est qu'un dps, etc...), je vois pas comment le red mage peut s'ajouter sachant qu'il peut dps et soigner. :/
Last edited by Sh0na; 04-23-2015 at 10:49 PM.
il me semble avoir lu quelque part qu'ils envisageaient le RDM comme un support (comme le barde)
Je pensais surtout au fait que l'invocateur de FFXI/XIV est totalement différent des autres jeux de la série, pareil pour le barde dans FFXIV ou le DRK, donc ils sont pas obligés de suivre à la lettre, l'important c'est que le RDM soit au corps à corps et utilises la magie blanche et noire ( donc tous les éléments et peux soigner ), à partir de là tu peux en faire ce que tu veux, un DPS au cac avec des sorts instants, un tank avec une armure moyenne mais renforcée par la magie et qui utilises de la magie un peu comme le DRK le fera, voir même un soigneur ( bon ça serait un peu gros quand même soigneur , soigner à la cautérisation, bouclier de glace, un coup d'estoc pour faire de l'acuponcture ! )
L'invocateur reste une classe de dps et il invoque des bestioles => je vois pas ce qui différencie des autres jeux de la série. Y'a rien de révolutionnaire dans sa mécanique x)
Et prenons l'exemple du DRK, il peut normalement dps avec sa vie ou alors il peut tank. Ils ont choisi de le faire tanker. Pourtant il a les atouts pour être dps.
Ca veut dire que si il mette le RDM, ils vont choisir entre un dps et un heal ? si il choisisse l'un c'est un BLM, si il choisisse l'autre c'et un WHM :/
Après je suis d'accord qu'ils peuvent nous surprendre en faisant par exemple un cac qui peut appliquer sur son arme des magies, qui peut avoir des nucks tout en se healant en tapant. Mais ca serait un peu péter. :3 Et ca casserait toujours cette trinité qu'ils veulent fixe.
Dans un jeu comme wow(l'ancien wow je sais pas si c'est toujours présent) il y avait les 3 arbres de talents (tank/heal/dps), la le RDM aurait eu toute sa splendeur je trouve.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.