Je comprends tout à fait, mais alors peut-on vraiment dire qu'il y a un problème et donc, que le DRG a besoin d'un up ?

Déjà, mais arrête moi si je me trompe, je ne pense pas que les boss passent non plus leur vie à se retourner et ainsi ruiner le positionnel, que ce soit pour le Moine ou le Chevalier Dragon. Et quand bien même, dans la mesure où les combats sont toujours majoritairement scriptés, si ce n'est dans leur totalité, rien n'empêche de se déplacer en même temps que l'ennemi pour faire en sorte de ne pas donner un coup pour rien. S'il y a des adds qui sont moins mobiles que le boss, il est toujours possible de placer la Percée puissante sur lui, voir même la Pulsion pour ensuite mettre l'Éventration sur le boss. Et dans le pire des cas, si le premier ne passe pas, il suffit de le refaire derrière, je ne pense pas que ça va radicalement ruiner le DPS du DRG de rater une ou deux techniques de temps en temps, le coup sera juste moins puissant, de la même façon que ne l'est celui du Moine quand il n'est pas bien positionné.

Enfin à mon sens, cela fait partie du gameplay de la classe et des combats proposés. Le jour où ils nous offriront un combat où le boss passe son temps à s'envoler ou à courir dans l'arène, avec des AoE empêchant de rester constamment sur lui, les gens crieront probablement au up du Moine parce qu'il perdra souvent sa vitesse de l'éclair. Pourtant, ce sera quelque chose de propre à l'affrontement proposé, et à mon humble avis, c'est surtout une question d'adaptation.