Sans vouloir partir dans le hors sujet, je vais tout de même répondre à Ganesh et Krugger.
C'est juste que vu que mon PC sera ici en france, que j'ai investi pas mal dedans et qu'il est tout récent, ça m'ennuierait un peu d'en acheter un autre là-bas. D'autant plus qu'en Californie, j'aurais sans doute mieux à faire que jouer. ^^*
Je sais bien que je ne loupe rien, mais ça m'ennuie d'avoir pris le temps de monter toutes ces classes si c'est pour devoir partir avant d'avoir eu du contenu. Alors, c'est sûr que quand je reviendrais j'aurais un max de trucs nouveaux à découvrir (j'espère), mais quand même, je me sens un peu flouée. ^^*
Quoi qu'il en soit, ça me permet juste de me rendre compte que je joue depuis la beta fermée, et que depuis lors, j'ai pas vraiment eu droit à ce à quoi je m'attendais. Et je trouve que notre patience n'est pas vraiment récompensée. Je ne pense pas qu'il soit si difficile de donner aux joueurs de quoi attendre. Les 30 NMs que nous avons eus lors d'un précédent patch (bien que bas niveau, alors que j'espérais du contenu un peu difficile) étaient un peu dans l'esprit. Je serais même prête à accepter des cloches qui distribuent du sucre étoilé pour faire des trucs comme les confettis pêche, c'est pour dire!
Cependant, je crois toujours que ce jeu a un potentiel énorme! Et ce qui m'ennuie le plus, c'est que je n'ai pas l'impression que SE s'en rende compte, ou même qu'ils essaient de garder leurs joueurs! J'ai l'impression qu'ils considèrent le jeu comme un navire à la dérive et qu'ils essaient de le sauver sans vraiment y croire.
Je sais bien que les devs ont beaucoup de travail, et que les conditions au japon ne sont pas idéales. C'est juste l'impression que ça me donne. Et j'ai vraiment envie de voir les joueurs affluer sur XIV, s'amuser, se faire plaisir. Tout ce que je vois c'est des gens qui craftent mollement à Ul'dah, ou qui font leurs mandats parce qu'ils ne veulent pas gâcher un cycle.