En même temps jouer à un MMO sans guilde c'est un peu bête.J'aimerais faire les méandres, si j'arrive à battre le T5 un jour. Ce qui n'est pas gagné à ce jour.
Le problème c'est que tout le monde n'a pas forcément une static dispo en permanence aux mêmes heures. Je peux compter sur une main le nombre de fois où on a tenté twintania (par manque de disponibilité, pas d'envie..) Mais ça viendra un jour. Le problème c'est qu'en attendant notre progression est bloquée.
sauf qu'on s'eloigne du sujet hehe.
a mes yeux l'equipement est un moyen, soit d'ameliorer ces chances de passer un challenge, soit d'affronter un challenge.
mais dans l'absolut comme beaucoup, je pense que cet equipement se doit d'etre donner en recompense pour un certain effort. les idées que j'ai propose peuvent etre mis en place de facon a reclamer des gens hyper stuff pour les reussir.
ce que je dis, c'est qu'a l'heure actuel, les gens farms le raid (et oui c'est du farming) pour avoir le meilleur equipement. pourquoi ne pas mettre plus de diversité ajouter des equipement equivalent raid obtenue via des challenge plus ou moins important sous d'autre forme?
je vais revenir sur les quelques idées que j'ai mis en avant pour montrer que c'est possible:
- les mandats de guilde, il existerai sous differente difficulté, qui reclamerai un ilevel bien precis pour etre accomplis. imaginons, un mandat qui vous demande d'eliminé un groupe de bandit, vous lancer le mandat avec votre groupe/raid de guilde et vous etes attaquer par des vagues d'enemie du niveau des trashs de BC2, apres un certain nombre de vague un groupe de boss apparait, le chef, et ses fideles lieutenant, tous de niveau de BC2. il faudrait alors s'organiser et reflechir a des strategie pour vaincre ces boss. car par exemple, l'un d'eux ne pourrait pas etre tanker, un autre lancerai des sort de sommeil qui devrait et interrompus et le derniers ferais de large AoE qui frappe fort. c'est pas hyper develloper comme concept mais ca suffit.
ton groupe de guilde arrive a les vaincres, vous obtenez des tokens, apres un certain nombre de token obtenue tu peux acheter un matos equivalent raid, qui te permettras de pouvoir faire des mandats plus dure.
la ou l'idée est interessante, c'est qu'elle offre une alternative au raid et permet donc d'avoir plus de chose a faire. ca permet aussi a des guildes qui n'arrive pas a avancer dans BC, pour X raison d'avoir de l'equipement et un sentiment de progression sans avoir l'impression de devoir attendre 2 patch plus tard que le lockout tombe. ca aussi l'avantage d'offrir un contenue qui legitimise les guildes. et enfin, l'avantage des mandats c'est qu'ils peuvent en ajouter a tous les patch, ce n'est pas hyper compliquer a mettre en place, vue que il n'y as que le combat a tester et equilibrer, pas de travail sur la zone a faire, ni de loot specifique a mettre en place pour un combat en calculant le RNG. vue que c'est des token la recompense.
le raid ne doit pas etre la seule activité..."dure" du jeu. ils ont des systemes deja en place, qui avec un peu de travail, pourrait offrir du contenu "dure" pour different type de joueur. et ainsi satisfaire les besoins, des raider et de ceux des autres.
qu'en pensez vous?
Le bac c'est vraiment la fausse excuse xD
Même le boulot d'ailleurs, si t'as envie (et que tu attends pas que ça te tombes tout cru dans la bouche) tu peux choisir une guilde qui raid en fonction de tes horaires. (ou une LS)
Après t'as le droit de ne pas le faire, c'est aussi ton choix, mais passez nous le "irl prime" par pitié...
Vahn Fanell : Erudit / Moogle
Je ne trouve pas que ce soit dérangeant de loot le meilleur stuff dans le contenu le plus difficile du jeu. C'est logique après tout.
Après c'est certain que ça peut être assez frustrant pour ceux n'ayant pas la possibilité de raid ou n'ayant pas de chance au loot. Mais le stuff alternatif est assez bien je dirais.
Pourtant je n'ai pas l'occasion de réellement faire du HL pour le moment et c'est vrai que quelque part ça m'embête car j'aimerais pouvoir toucher à tout. Malheureusement nous n'avons pas tous la chance d'avoir une team qui avance dans le HL. (Enfin j'y travaille quand même car je n'aime pas stagner dans un jeu).
Par contre c'est vrai que je ne comprends pas l'intérêt d'upgrade son stuff via le COIL; cela devrait être deux choses bien distinctes selon moi, comme pour la 2.1 en somme.
Oh la jeunette!![]()
je pense que la question as etait mal comprise, je suis pas la pour dire que on devrait obtenir du stuff equivalent raid ailleur qu'en raid. mais qu'on est d'autre activité difficile qui ne soit pas forcement du raid (donjon)
en gros qu'on evite de se retrouver dans 2 mois avec le probleme qu'on as eu juste avant la 2.1... a savoir on se connecte lundi pour faire son raid, on fait son cap et c'est finis!
donc proposer des activités qui soit difficile (autant que pourrait l'etre un raid) mais qui soit d'autre activité. ca peut etre des time attack, vue que les gens aiment rush. ca peut etre des contrat sur la tete de monstres puissant a affronter une fois par jours, ca peut etre sous la forme de mandats reserver au guilde uniquement. ca peut avoir l'apparence de n'importe quoi.
mais la question reste la meme. est ce qu'aujourd'hui, le raid n'est pas en train de tuer toutes les autres activité par le fait que les joueurs ET les develloppeur ne se concentre que sur ca?
ne serait-il pas temps de bousculer les regles etablis et d'offrir des contenues divers et varier de difficulté qui soit aussi recompensé en fonction de l'effort reclamer pour le faire.
plus une activité est dure, plus la recompense seras de taille pouvant jusqu'a egaler le raid.
je veux dire ceci neanmoins, il n'est pas besoin de donner envie au raideur de faire un raid... ils adorent ca, c'est leur activité principale. il serait temps d'accepter qu'il n'existe pas qu'un seul type de joueur au sein d'un mmorpg. je vois les mmorpg comme un gigantesque jeux olympique. certaine epreuve sont considerer comme phare... mais cela n'empeche que tous les epreuves recompense l'effort au meme niveau. il serait donc peut etre temps de l'appliquer au jeu. si le craft reclame un effort aussi important que le raid pour obtenir des equipements de haut niveau, il se doit d'etre recompenser. si les armes relique demande un effort considerable pour etre obtenue, cela doit etre recompenser a son juste titre! et il en vas de meme pour n'importe quel activité qu'ils implementerons a l'avenir.
le mmorpg n'est pas un jeu ou on ne fait qu'aller dans des raid.
Oui je suis d'accord la dessus: j'aimerais beaucoup voir apparaitre des activités annexes aux raids et qui nécessite également un investissement dont la récompense serait un stuff HL.
Comme tu l'as dit il existe des centaines de possibilités et j'espère que nous en verrons certaines arriver dans le jeu.
Même si cela ne devient pas une alternative au raid, ce serait tout de même un contenu très intéressant qui donnerait au jeu un dynamisme important.
pas quand t'as des parents qui te surveille 24h sur 24h. Bon aussi les miens n'acceptent pas ma façon de vivre (donc : jouer à un mmo, bouquiner, pas aimer sortir avec ses amis etc.) en bref vaste excuse oui t'as raison ... *vie pitoyable de Madie*
part ça fin du HS.
Oh purée on a la même vie!Si tu veux je t'adopte et tu pourras geeker tout ton saoul!
Sinon niveau raid, j'aimerais trop un raid un peu à la castrum ou praetorium, où on se fight contre l'empire! 0_o
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.