bah c'est simple on ajoute de nouveaux mecs de l'empire et voilà ^^
ou alors une version brutal de ces donjons .. mouais déjà qu'on a l'ultima en brutal .... muhh *se met dans le coin à penser de Winnie : *pense pense pense* *

bah c'est simple on ajoute de nouveaux mecs de l'empire et voilà ^^
ou alors une version brutal de ces donjons .. mouais déjà qu'on a l'ultima en brutal .... muhh *se met dans le coin à penser de Winnie : *pense pense pense* *

oui mais non, un vrai raid avec des boss plus durs: détruire leur QG ou un truc du genre. L'histoire serait que l'empire revient en force pour nous soumettre, et nous on les en empêcherait en leur cassant la gueule.
Après comme le proposait Silent on pourrait décliner cette nouvelle partie de l'histoire en différents contenus.

Faut arrêter avec cette fixation sur les raids...
Les raids ne sont pas le summum de la difficulté, c'est une difficulté illusoire ou le plus important est la coordination entre un certains nombre de personne. Vouloir donner le meilleur équipement au contenu le plus dur, d'accord, que cela se fasse uniquement par le biais de raid, NON!
On ne peut pas limiter la progression d'un joueur sous prétexte qu'il ne peut pas faire un contenu spécifique. Il devrait y avoir des choix multiples pour arriver a la même conclusion.
Et je trouve d'une débilité profonde l'argument qui consiste a dire, tu ne raid pas, tu n'en a pas besoin. Jusqu'à preuve du contraire dans un mmoRPG le but principale est de faire progresser son personnage ( et malheureusement cela se fait avec l'équipement)
Bien a vous
Le réel problème IMO c'est la rivalité craft vs loot.
De base ça tient pas. Les craft et les loot devraient être complémentaire. Moi je verai bien drop des compos en raid (exclusivement) puis filer le tout à un crafteur qui sort la pièce et hop une super armure of the dead.
Ou même, les crafteurs qui peuvent crafter des consommables qui améliorent temporairement les armes (par ex +2 de dégât d'arme physique + 10 force/dex pendant 4 heures) où pour craft un stack de 4, ca demande d'acheter une compo qui coûte 50 tokens martiaux par exemple.
Il y a plein de moyens de revaloriser le craft sans cette histoire de rivalité. Il faut qu'il soit complémentaire aux raid. Il faut donner l'envie au raider de se monter son métier pour qu'il puisse être "raid-ready" avec ses consos, ses recettes qui demandent des compos raid etc.
J'ai rien contre le fait que les loot les meilleurs drop en raid. Je trouve juste que c'est un peu trop facile, le loot drop il est "fini", équipable de suite, alors qu'on devrait le runer, créer un emplacement matéria forcé chez un crafteur, poser la matéria opti, appliquer une conso si c'est une arme, ou alors tout simplement t'as pas l'arme/l'armure qui loot mais un composant qui est nécessaire à une super-recette-of-the-dead. Tu as besoin de farm pleins de minerai de fer/tissu à côté pour fournir les "filler" au crafter qui te sort ta magnifique armure BiS-of-the dead par la suite.
La ca serait bien.
Actuellement c'est bâclé. Et je dirai même plus, le système d'upgrade via les sables et truc non identifiés devraient passer par les crafteurs au lieu de passer par Rowena... Ils court-circuitent leur propre système :/ ...
Last edited by dutiona; 04-04-2014 at 06:23 AM.
J'ai pas tout lu et surement que certains on répondus pareil mais je me dois de le dire, C'EST NORMAL d'avoir un meilleur stuff parce qu'on va en raid, ras le bol de voir des gens full stuff et pas savoir jouer, au moins on saura qui sait ce servir de ses dix doigts, j'ai été obligé de faire du PU pendant 15 jours il y a 2 mois, j'ai cru que j'allais me pendre en voyant le dps moyen de joueurs ayant un full stuff 90 donc cette maj pour moi en tant que raideur est un pur bonheur, finis les gens full stuff sans skill.
Lady Xylo PLD 13/13
Primo-Bahamut (T13): https://www.youtube.com/watch?v=spn--yrb0TM
NAEL DEUS DARNUS SAVAGE: https://www.youtube.com/watch?v=EFDLjan85V8
lol depuis quand raid=skill???
Quand tu verras des gars full 110 avec l'arme 115, je peux t'assurer qu'ils auront du skill, rien que le T6 le montre, tu le feras pas avec des gens qui ne réagissent pas ds la seconde. Le T7 reste à mon humble avis une vaste blague à coté tellement c'est simple une fois compris les mécaniques du fight.
Lady Xylo PLD 13/13

Faire des raids ne veut en aucun cas dire avoir du skill. Les 7 autres joueurs de l'équipe peuvent faire tout le boulot. Après plus de dix ans de mmo, les mécanismes de combat sont quasiment toujours les mêmes a peu de chose prêt.J'ai pas tout lu et surement que certains on répondus pareil mais je me dois de le dire, C'EST NORMAL d'avoir un meilleur stuff parce qu'on va en raid, ras le bol de voir des gens full stuff et pas savoir jouer, au moins on saura qui sait ce servir de ses dix doigts, j'ai été obligé de faire du PU pendant 15 jours il y a 2 mois, j'ai cru que j'allais me pendre en voyant le dps moyen de joueurs ayant un full stuff 90 donc cette maj pour moi en tant que raideur est un pur bonheur, finis les gens full stuff sans skill.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est réducteur de tout limiter aux raids. Il peut y avoir d'autres contenu difficile qui récompense a niveau équivalent des raids. (les zenni notorious monster de ffxi était sympas par exemple).
Moi aussi j'ai +10ans de mmo derrière moi et je me souviens encore que quand tu croisais ds un certain mmo un mec full T1 tu savais qu'il passait pas tout son tps à faire du rp et à crafter. Que l'on récompense les gens qui font autre chose mais qui demande un tps fou comme des soirées raid, je suis tout à fait d'accord mais pas avec du stuff de mm niv qu'en raid comme la 2.0/1. Parce que farmer Brayflox en boucle et avoir le mm stuff ou presque que le gars qui passent tout un tas de soirées en raid ne serait pas logique. Un crafteur pourrait gagner des pièces de stuff craft de haut niveau par exemple pour pouvoir crafter des objets encore plus rare. Il faut récompenser les joueurs à hauteur de ce qu'ils font pas de ce qu'ils pourraient faire et ne font pas.
Lady Xylo PLD 13/13

Oui on est d'accord mais SE peut créer du contenu difficile sans pour autant que cela soit du raid
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.
Reply With Quote