On donne au endgame la définition qu'on veut bien et à priori, on n'a pas la même définition.
Essayons de comprendre ce que l'autre veut dire plutôt que de le taunter![]()

Et tu es sur de l'avoir lu?Tout à fait! (OMG je suis d'accord avec toi!!)
A en lire certain, on dirait que vous voulez tout faire en solo. Les raid c'est très bien, ça fait partie intégrante de ce qu'est un MMORPG. Avoir du stuff BiS sur du contenu solo, j'espère ne jamais voir ça.
J'adore le système actuel et j'espère qu'il ne changera pas du tout. Tout juste faudrait il à la 2.3 donner la possibilité d'upgrade les martiaux via autre chose que le coil (pk pas la nouvelle CT). Mais dans l'état, la distribution du stuff est juste parfaite.
Elle demande juste un contenu endgame/difficile autre que les raids. Pas forcément en solo.je vais revenir sur les quelques idées que j'ai mis en avant pour montrer que c'est possible:
- les mandats de guilde, il existerai sous differente difficulté, qui reclamerai un ilevel bien precis pour etre accomplis. imaginons, un mandat qui vous demande d'eliminé un groupe de bandit, vous lancer le mandat avec votre groupe/raid de guilde et vous etes attaquer par des vagues d'enemie du niveau des trashs de BC2, apres un certain nombre de vague un groupe de boss apparait, le chef, et ses fideles lieutenant, tous de niveau de BC2. il faudrait alors s'organiser et reflechir a des strategie pour vaincre ces boss. car par exemple, l'un d'eux ne pourrait pas etre tanker, un autre lancerai des sort de sommeil qui devrait et interrompus et le derniers ferais de large AoE qui frappe fort. c'est pas hyper develloper comme concept mais ca suffit.
ton groupe de guilde arrive a les vaincres, vous obtenez des tokens, apres un certain nombre de token obtenue tu peux acheter un matos equivalent raid, qui te permettras de pouvoir faire des mandats plus dure.
la ou l'idée est interessante, c'est qu'elle offre une alternative au raid et permet donc d'avoir plus de chose a faire. ca permet aussi a des guildes qui n'arrive pas a avancer dans BC, pour X raison d'avoir de l'equipement et un sentiment de progression sans avoir l'impression de devoir attendre 2 patch plus tard que le lockout tombe. ca aussi l'avantage d'offrir un contenue qui legitimise les guildes. et enfin, l'avantage des mandats c'est qu'ils peuvent en ajouter a tous les patch, ce n'est pas hyper compliquer a mettre en place, vue que il n'y as que le combat a tester et equilibrer, pas de travail sur la zone a faire, ni de loot specifique a mettre en place pour un combat en calculant le RNG. vue que c'est des token la recompense.
le raid ne doit pas etre la seule activité..."dure" du jeu. ils ont des systemes deja en place, qui avec un peu de travail, pourrait offrir du contenu "dure" pour different type de joueur. et ainsi satisfaire les besoins, des raider et de ceux des autres.
qu'en pensez vous?
Elle a parlé du solo pour le skill check, pas pour les loots...
Personnellement j'ai bien l'idée du mandat de guilde, à faire en guilde (pas en solo hein) mais pas forcément en groupe de 8 non plus. Je pense qu'il faudrait prévoir des catégories de difficultés et en termes de nombres de joueurs du style - de 8 joueurs, 8 joueurs, + 8 joueurs, +16 joueurs, + 24 joueurs. Histoire que toutes les guildes puissent y participer peu importe la taille de leur structure.
Ca a déjà été levé par certains (Notamment Evangelus), le jeu manque cruellement de contenu pour les guildes (qu'elles soient petites ou grandes)...
Last edited by Aspharoth; 04-04-2014 at 10:08 PM.

Qui a parlé de ne pas taunt ? ^^ tout ce que silent disait, c'était que pendant la 2.0 &2.1, il ne pouvais pas faire le coil (encore moins t5 ) faute de groupe fixe pour s'entrainer. pas qu'il n'y arrivait pas a cause des autres
ben ché pas, quand je lis ça :
ça veut juste dire que pour les gens qui bloquent sur LE contenu difficile du jeu, il faudrait un moyen d'avoir les mêmes récompenses sur le long terme : brader la difficulté pour plus de farm.ca permet aussi a des guildes qui n'arrive pas a avancer dans BC, pour X raison d'avoir de l'equipement et un sentiment de progression sans avoir l'impression de devoir attendre 2 patch plus tard que le lockout tombe
Et arretez de mettre en avant le fait que vous n'arrivez pas à former un groupe : on parle d'un groupe de 8 joueurs, pas d'un raid à 24!
Last edited by uryell; 04-04-2014 at 10:14 PM.

Sauf qu'en fait ca revient plus au problème du Lockout...
Je trouve celui de Coil complètement naze.
Même si celui de la CT a été pas mal décrié, je le trouvais bien meilleur.
1 loot par semaine (par étage si on le ramène à Coil), mais au moins tu peux le faire autant que tu veux.
Que ce soit pour essayer diverses stratégies de down sans attendre une semaine, que ce soit pour aider tes amis/membres de guildes qui n'ont pas forcément de static.
Car ne pas pouvoir retourner dans un raid pour aider un groupe qui en a besoin je trouve ca complètement anti MMORPG...
A la limite qu'on laisse le fait de devoir faire l'étage précédent pour avoir le suivant, je suis pas contre. Mais une fois qu'on a fait par exemple 3 étages et bien on devrait pouvoir retourner dans un de ces 3 étages autant fois qu'on veut et avec qui ont veut tant que la personne à débloquer son étage pour cette semaine.
Sur ce point la, je pense que tout le monde sera d'accord.
Un lockout façon CT serait tellement plus approprié.
Et en y regardant bien, ça aurait rien de dément, un loot max par semaine, soit 13 semaines au plus court pour équiper un job (sans compter les semaines de wipe/apprentissage).
Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
http://www.stormffxiv.com

Le problème après c'est que les gens ne feraient plus les premiers étages (on va dire par exemple T6) une fois qu'ils auront tout ce dont ils ont besoin, et ce tant qu'ils auront pas down le T9 et donc n'auront pas besoin/envie de monter leurs alts.
Mais bon moi aussi j'aimerais virer ce lockout de "une fois par semaine seulement" au profit du "un loot par semaine". Mon mois et demi sans drop serait passé plus agréablement.
Le système de lock out rend très difficile d'avoir un groupe pour certains. C'est une chose que tu ne connaitra jamais sur moogle, mais perso trouver un groupe pour mes horaires d'européen a été un peu long sur Balmung... Je peux parfaitement comprendre que Silent ne trouve personne si ses horaires ne correspondent pas à ceux de son serveur.
inb4 l'argument "fallait choisir un serveur près de chez toi". Non. Je voulais éviter la communauté française (pour plusieurs raisons mais principalement l'immersion multiculturelle), et de plus j'avais déjà mon perso sur Balmung avant de savoir/remarquer que c'était un serveur NA (je faisais pas attention pendant la beta). La flemme de tout refaire, je suis resté.

Le système de lock out rend très difficile d'avoir un groupe pour certains. C'est une chose que tu ne connaitra jamais sur moogle, mais perso trouver un groupe pour mes horaires d'européen a été un peu long sur Balmung... Je peux parfaitement comprendre que Silent ne trouve personne si ses horaires ne correspondent pas à ceux de son serveur.
Faux, je suis sur moogle et je connais ce problème, ma en même temps vous connaissez ma poisse légendaire, donc bon... XD.
Donc ça arrive aussi au petit mooglien![]()
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :

Trouver un groupe c'est facile, là où ça se complique c'est de trouver un BON groupe.![]()
En tout cas il est vrai que le raid a totalement sa place en tant que contenu HL. En même temps je viens de WoW et c'était déjà comme ça donc que ce soit la même chose sur FF ne me choque pas plus que ça.
Par contre c'est vrai que le lockout est mal pensé, ne serait-ce que parce que le jeu met en avant le multi classe: je pense donc qu'on devrait y avoir accès au moins une fois par classe; ce qui permettrait de faire tourner un peu les groupes et de progresser plus rapidement. Parce que là, pour peu que nous jouions plusieurs jobs en HL, nous sommes toujours obligés de choisir lequel nous allons stuff en premier.
Enfin je trouve dommage que le jeu nous pousse à monter plusieurs classes mais qu'il nous restreigne dans la progression des jobs secondaires.
Pour les raid, j'avoue que j'aurais aimé qu'on en ai au moins deux (de même difficulté que bahamut), ça apporterait de la diversité. Là, même avec les méandres, on reste toujours dans le même raid et c'est un peu dommage. Enfin je me doute qu'à l'avenir le jeu s'étoffera à ce niveau là.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote