sauf qu'on s'eloigne du sujet hehe.
a mes yeux l'equipement est un moyen, soit d'ameliorer ces chances de passer un challenge, soit d'affronter un challenge.
mais dans l'absolut comme beaucoup, je pense que cet equipement se doit d'etre donner en recompense pour un certain effort. les idées que j'ai propose peuvent etre mis en place de facon a reclamer des gens hyper stuff pour les reussir.
ce que je dis, c'est qu'a l'heure actuel, les gens farms le raid (et oui c'est du farming) pour avoir le meilleur equipement. pourquoi ne pas mettre plus de diversité ajouter des equipement equivalent raid obtenue via des challenge plus ou moins important sous d'autre forme?
je vais revenir sur les quelques idées que j'ai mis en avant pour montrer que c'est possible:
- les mandats de guilde, il existerai sous differente difficulté, qui reclamerai un ilevel bien precis pour etre accomplis. imaginons, un mandat qui vous demande d'eliminé un groupe de bandit, vous lancer le mandat avec votre groupe/raid de guilde et vous etes attaquer par des vagues d'enemie du niveau des trashs de BC2, apres un certain nombre de vague un groupe de boss apparait, le chef, et ses fideles lieutenant, tous de niveau de BC2. il faudrait alors s'organiser et reflechir a des strategie pour vaincre ces boss. car par exemple, l'un d'eux ne pourrait pas etre tanker, un autre lancerai des sort de sommeil qui devrait et interrompus et le derniers ferais de large AoE qui frappe fort. c'est pas hyper develloper comme concept mais ca suffit.
ton groupe de guilde arrive a les vaincres, vous obtenez des tokens, apres un certain nombre de token obtenue tu peux acheter un matos equivalent raid, qui te permettras de pouvoir faire des mandats plus dure.
la ou l'idée est interessante, c'est qu'elle offre une alternative au raid et permet donc d'avoir plus de chose a faire. ca permet aussi a des guildes qui n'arrive pas a avancer dans BC, pour X raison d'avoir de l'equipement et un sentiment de progression sans avoir l'impression de devoir attendre 2 patch plus tard que le lockout tombe. ca aussi l'avantage d'offrir un contenue qui legitimise les guildes. et enfin, l'avantage des mandats c'est qu'ils peuvent en ajouter a tous les patch, ce n'est pas hyper compliquer a mettre en place, vue que il n'y as que le combat a tester et equilibrer, pas de travail sur la zone a faire, ni de loot specifique a mettre en place pour un combat en calculant le RNG. vue que c'est des token la recompense.
le raid ne doit pas etre la seule activité..."dure" du jeu. ils ont des systemes deja en place, qui avec un peu de travail, pourrait offrir du contenu "dure" pour different type de joueur. et ainsi satisfaire les besoins, des raider et de ceux des autres.
qu'en pensez vous?