Originally Posted by
yotsuffy
Oui, "l'enfer c'est les autres"!
Le problème de la difficulté:
1) je veux, je tente;
2) purée, c'est dur! je m'applique et ça va le faire;
3) purée, c'est impossible! Tout était parfait! ça fait xx tentatives! ça fait xx heures!
4) j'arrête? foutu pour foutu, je continue. mais ça m'emmeeeeeeeeeeeerde.
5) Enfin! je l'ai!
6) deux mois plus tard, tout le monde l'a. Il fallait juste attendre deux mois. Qu'est-ce que j'ai été con. Au moins, la version que je porte est unique. Ah, bah non en fait... j'ai vraiment été con.
Je simplifie, bien sûr, mais c'est mon avis. Si je loot du endgame, je veux être content de l'avoir eu ainsi. Le loot doit dire la difficulté que j'ai dépassée. Soit parce qu'il n'y a pas d'autre solution que de dépasser la difficulté, soit par une différenciation visuelle/stats.
Si je loot du endgame, que je dis à un joueur: "J'en ai chié en endgame pour l'avoir!" et qu'il me répond: "Et alors? J'ai eu exactement le même, et sans forcer. T'es con d'avoir forcé." je me dis que c'est lui qui a raison. C'est un jeu.
Si je loot du endgame, que je dis à un joueur: "J'en ai chié en endgame pour l'avoir!" et qu'il me répond: "C'est pour ça que le mien est différent? Je ne pourrai pas avoir le même que toi, alors! C'est trop dur!" Même s'il s'en moque, ça me fait un peu plaisir. ça ne change rien à sa vie, il s'en moque, mais je garde un bon souvenir de la difficulté passée.