Page 23 of 57 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast
Results 221 to 230 of 562
    Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'est pas neuf que personne ne puisse satisfaire personne, mais Nariel se fait payer en nature par SE pour les intéressés :°
    (Mais ça ne fait pas de lui un satisfait, y a bien qu'moi qui suit satisfait de troller de temps en temps pour mon plaisir personnel)

Pour le reste, FFXIV est pour ainsi dire mon premier "vrai" MMORPG. Notez la présence des guillemets puisque chacun a sa propre définition de ce qu'est un MMORPG et j'ai pas envie d'en faire tout un débat.
    Je reste donc sur un "Wait and see" comme je le ferais d'habitude, n'ayant pas de réclamation particulière à faire pouvant alimenter ce débat qui dure depuis déjà .. 22 pages ..
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    comment innover dans ce cas la? comment reussir a satisfaire le plus grande nombre?
    quel sont les innovations qu'on peut esperer voir debarquer a l'avenir dans les mmorpgs en general, des decors destructible? des ia plus evolutive? un systeme d'evolution de personnage plus evoluer?
    il est dure d'imaginer comment reussir a innover tout en respectant les codes du genre. j'aimerai pas etre a la place des devellopeur.
    le problème avec FFXIV c'est pas tellement l’innovation, c'est les gros manques (qui j’espère arriveront un jour), et de plus il n'y en a pas pour tout les goûts dans ce jeu.

Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Nariel, tu en reviens à ce que je disais, en parlant de "poignée de fans" la encore tu dénigres les "anciens" en les marginalisant. Non nous ne sommes pas une poignée, loin s'en faut. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes une majorité, surtout pas en Europe ou le MMO s'est développé avec beaucoup de retard (perso j'avais commencé le XI sur une version NA import, 2 ans avant sa sortie en Europe), mais les sur une échelle générale les anciens joueurs sont très nombreux. De la part d'une entreprise comme SE, négliger les attentes de cette partie de la communauté peut s'avérer très risqué, plus d'un MMO en a fait les frais ces dernières années... contraints de passer en f2p ou autre, faute de n'avoir pu conserver d'autres joueurs que les nouveaux "émerveillés" par cette "nouveauté".

"Les joueurs de cette génération" comme tu dis, pour la majorité qui effectivement n'a pas connu les anciens MMOs, n'a jamais connu justement autre chose que les MMOs fast food et c'est pourquoi elle se satisfait si facilement de ce qu'on lui propose aujourd'hui. Un éditeur qui serait capable de produire du contenu aussi bien pour les uns que les autres ferait naturellement un carton, et c'est aussi cela qui déçoit tous les "anciens" présents sur ARR, le fait de voir que le jeu pousse toujours plus dans la voie de la "casualisation".
    J'ajouterais en plus que bien souvent les "anciens" sont les plus fidèles, contrairement aux joueurs "anonyme" sans aucune attache dans le jeu (pas de guilde, toujours jouer solo, etc).
    (1)
    Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 11:06 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Nariel, tu en reviens à ce que je disais, en parlant de "poignée de fans" la encore tu dénigres les "anciens" en les marginalisant.
    *sight* Je ne marginalise personne, stop s'enfermer dans le rôle de la victime en mode "je suis un fan donc on parle forcement de moi". Je dit juste que l'éditeur ne peut se permettre de favorisé 4.000 joueurs avec une feature impactant tout le jeu alors que 100.000 autres sont satisfait de pouvoir aller vite. (chiffre sortis au hasard) Si le jeu prend la tournure du casual c'est qu'il y a beaucoup plus de personne qui cherchent dans FF XIV ARR un MMO casual et fast-food, les temps changent et les joueurs aussi. Vous seriez surement surpris du nombre de personne satisfaites de ce dont vous vous plaignez.

Je touche aucun paiement en nature, mais quand bien même j'ai envie de dire "OSEF" les perches sont trop tentante. va donc lustrer ton sceptre étoilé kibrilldanlnoir :@ !

De plus, fidèle ou pas un flux de 100.000 anonyme rapporte plus que 4.000 qui reste tout le temps. Les dev's ne se nourrissent pas de pet de licorne et l'innovation ça se mange pas en salade (quoi que...).
    (1)
    Last edited by Nariel; 11-28-2013 at 11:10 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Nareil, pas plus que toi ou quiconque ne savent quel est le ratio du type de joueurs évoluant dans FFXIV ARR. Seul Square Enix le sait.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 11:15 PM.

Player

je sais pas si le site est fiable, mais ça donne une petite idée, du moins.
    http://i.imgur.com/BwYo7hx.png

même sans prendre un compte les chiffres, le nombre de serveurs legacy dispo devraient nous indiquer un ratio global
    (0)
    Last edited by uryell; 11-28-2013 at 11:18 PM.

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Nareil, pas plus que toi ou quiconque ne savent quel est le ratio du type de joueurs évoluant dans FFXIV ARR. Seul Square Enix le sait.
    Effectivement, et c'est justement pour ça que c'est complètement ridicule que des gens se dressent en sauveur et clament se qui est bon pour le jeu ou ne l'est pas. SE n'est pas composer de pingouin, ils savent se qu'ils font et ce qu'ils doivent implanter en priorité ou pas.
    (0)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Nariel View Post
    Effectivement, et c'est justement pour ça que c'est complètement ridicule que des gens se dressent en sauveur et clament se qui est bon pour le jeu ou ne l'est pas. SE n'est pas composer de pingouin, ils savent se qu'ils font et ce qu'ils doivent implanter en priorité ou pas.
    Tu as raison, ils savent tellement ce qu'ils font que leur V1 s'est magistralement cassé la gueule et leur V2 risque fort de lui emboîter le pas si rien n'est fait rapidement. Tant que la direction d'une oeuvre sera gouvernée par des intérêts financiers, comme tu le défends, cela vas se casser la gueule justement. Moultes MMOs en ont fait les frais dans les dernières années, la V1 n'en fût qu'un exemple parmi d'autres, par ce que les dirigeants la haut obsédés par leur revenus, le nombre de nouveaux joueurs qu'ils pourraient amener etc... eux s'en fichent que le jeu plaise tant qu'ils le vendent et c'est la le gros problème justement....
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    je sais pas si le site est fiable, mais ça donne une petite idée, du moins.
    http://i.imgur.com/BwYo7hx.png

même sans prendre un compte les chiffres, le nombre de serveurs legacy dispo devraient nous indiquer un ratio global
    heuu ... les nouveaux joueurs ne sont pas tous casual hein. Je parlais pas du ratio legacy/nouveau joueur.

Quote Originally Posted by Nariel View Post
    On se clame pas en sauveur ... on dit qu'il manque des choses et que les priorités sont à revoir =) J'ai rien contre les joueurs qui veulent solo et jouer en anonyme, je veux juste d'autre chose plus "stratégique" en plus, à coté, en parallèle, pour les autres joueurs quoi. Loin de moi l'idée de leurs dire d'enlever vos activités individuelles.
    (0)
    Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 11:51 PM.

Player

c'est la V1 de Tanaka qui s'est cassée la gueule, pas celle de Yoshida...

@Evangelius : autant pour moi, quand vous parliez d'anciens joueurs, je pensais que vous parliez des legacy.
    (0)

Player
    Galateia's Avatar
    Character
    Galatea Mimiqo'te
    World
    Shiva
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Comme l'oubli de l'hotel des ventes dans la première version ?
    (0)

Page 23 of 57 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast