Results -9 to 0 of 567

Threaded View

  1. #11
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    comment innover dans ce cas la? comment reussir a satisfaire le plus grande nombre?
    quel sont les innovations qu'on peut esperer voir debarquer a l'avenir dans les mmorpgs en general, des decors destructible? des ia plus evolutive? un systeme d'evolution de personnage plus evoluer?
    il est dure d'imaginer comment reussir a innover tout en respectant les codes du genre. j'aimerai pas etre a la place des devellopeur.
    le problème avec FFXIV c'est pas tellement l’innovation, c'est les gros manques (qui j’espère arriveront un jour), et de plus il n'y en a pas pour tout les goûts dans ce jeu.

    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    Nariel, tu en reviens à ce que je disais, en parlant de "poignée de fans" la encore tu dénigres les "anciens" en les marginalisant. Non nous ne sommes pas une poignée, loin s'en faut. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes une majorité, surtout pas en Europe ou le MMO s'est développé avec beaucoup de retard (perso j'avais commencé le XI sur une version NA import, 2 ans avant sa sortie en Europe), mais les sur une échelle générale les anciens joueurs sont très nombreux. De la part d'une entreprise comme SE, négliger les attentes de cette partie de la communauté peut s'avérer très risqué, plus d'un MMO en a fait les frais ces dernières années... contraints de passer en f2p ou autre, faute de n'avoir pu conserver d'autres joueurs que les nouveaux "émerveillés" par cette "nouveauté".

    "Les joueurs de cette génération" comme tu dis, pour la majorité qui effectivement n'a pas connu les anciens MMOs, n'a jamais connu justement autre chose que les MMOs fast food et c'est pourquoi elle se satisfait si facilement de ce qu'on lui propose aujourd'hui. Un éditeur qui serait capable de produire du contenu aussi bien pour les uns que les autres ferait naturellement un carton, et c'est aussi cela qui déçoit tous les "anciens" présents sur ARR, le fait de voir que le jeu pousse toujours plus dans la voie de la "casualisation".
    J'ajouterais en plus que bien souvent les "anciens" sont les plus fidèles, contrairement aux joueurs "anonyme" sans aucune attache dans le jeu (pas de guilde, toujours jouer solo, etc).
    (1)
    Last edited by Evangelus; 11-28-2013 at 11:06 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV