Page 17 of 57 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast
Results 161 to 170 of 562
    Player

Tu veux dire qu'il a falsifier l'artwork que SE nous avait montré? Que ce n'était pas la première qui expliquait comment allait être une des feature du pvp alors qu'on était encore à la v1?
    il a pas falsifié l'artwork mais c'est tout comme. Il y a accolé une mauvaise légende : "voilà ce qu'on nous a promis, mesdames et messieurs, et au final on nous file une arène. Au bucher!!"
    Sauf que ça n'a rien à voir. Le RvR est toujours en projet. l'arene est un autre mode pvp complètement indépendant, et sa critique est donc infondée.
    Les seuls qui pataugent ici, c'est toi et ceux qui trouvent n'importe quel prétexte pour critiquer le jeu, :/ (dédicace à cid et sa critique sur l'Ahriman)
    ça vole pas très haut vos critiques à 2 balles..
    (1)
    Last edited by uryell; 11-28-2013 at 01:50 AM.

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Les seuls qui pataugent ici, c'est toi et ceux qui trouvent n'importe quel prétexte pour critiquer le jeu, :/ (dédicace à cid et sa critique sur l'Ahriman)
    Pourtant le coup de l'ahriman, c'est balancé comme ça et c'est plutôt drôle... mais c'est tellement le détail révélateur de tant d'autres choses...(en particulier d'une conception de level design raté qui ne correspond pas à la définition d'un MMORPG et d'un monde ouvert/persistant).

Avis personnel, toujours.
    (1)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    il a pas falsifié l'artwork mais c'est tout comme. Il y a accolé une mauvaise légende : "voilà ce qu'on nous a promis, mesdames et messieurs, et au final on nous file une arène. Au bucher!!"
    Sauf que ça n'a rien à voir. Le RvR est toujours en projet. l'arene est un autre mode pvp complètement indépendant, et sa critique est donc infondée.
    Excuse moi mais il est difficile de se mettre au niveau de ta discussion aussi. C'est bien joli de vouloir chipotter sur une détail pour essayer de dévaloriser l'avis de quelqu'un mais si on prend le tien :

c'est toi et ceux qui trouvent n'importe quel prétexte pour critiquer le jeu, :/ (dédicace à cid et sa critique sur l'Ahriman)
    Chacun trouve sûrement ces critiques importantes en fonction de ses goûts quelque soit le sujet. A SE de juger de la pertinence de celles-ci (alors à moins que tu n'ai été accrédité d'un status spécial par SE, tu n'es pas plus habilité que n'importe quel autre joueur pour dire si une critique est constructive ou non - perso quand je trouve un sujet de forum non pertinant je n'y réponds juste pas).
    (5)

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Salut les gens.

J'ai lu l'intégralité du sujet et j'ai quelques petites choses à ajouter.

Avant tout Lyana, tout comme Freud je tiens à te féliciter pour ton attitude, si tout le monde pouvait rester aussi zen les débats seraient autrement plus plaisants ^^.

Cependant je suis en désaccord avec ce que tu dis (de même que ceux qui sont du même avis que toi), par ce que vous êtes tous à côté du sujet. A la base evan parlait surtout du trop grand nombre de manquements sur ce jeu depuis la V1 (que vous ,n'avez pas connu au vue de vos dates d'inscription), V1 que je n'ai pas connu directement non plus mais dont mon frère et plusieurs potes IRL m'avaient assez parlé pour que je ne l'achète pas justement.

Vous vous arrêtez sur détail que pour faire la tour les FC vont resortir/rerentrer, que ça vas pénaliser les joueurs etc etc et vous en débattez sur pas loin de 10 pages, alors que ce n'est même pas le sujet. Le sujet c'est bien la qualité MMO du jeu, ou la de très nombreux engagements n'ont pas été tenus.

Le plus gros problème actuel (pas seulement avec FF) c'est que on a pas vraiment de contenu "MMO" justement, tout juste du rpg multi comme l'a souligné evan. A ça tu as répondu qu'il y a des activités divereses, monter une autre classe, des crafts et j'en passe... Oui mais non par ce que ça ce n'est pas du vrai contenu MMO.

Le vrai contenu MMO c'est quand on a besoin d'un groupe large pour faire des trucs immenses, de véritables batailles épiques ou tout peut arriver et pas un groupe de 8 qui en suivant une mécanique simple vas pouvoir à terme tout clean les doigts dans le nez. Le vrai contenu MMO c'est quand dans FFXI on partait a 18-36+ membres pour farm sky, quand on avait 2-3 alliances de 18 a se faire trouer le fion dans Dynamis, les sueurs froides que l'on a quand on sent qu'on vas wipe ou encore les frissons que l'on ressent quand on l'a enfin down a 50 vs 1 le truc.

Bref comme dit de l'épique, comme on en a pas ici (ni dans aucun MMO récent). Tout ça je pense que toi et tous ceux qui plaidez en la faveur que ARR est un vrai MMO qu'il a besoin de temps et j'en passe, vous n'avez pas du le connaitre et c'est pour ça que je dis que vous êtes hors sujet.

La depuis la fin de la V1 on nous promettait monts et merveilles, raids à 24, bref du VRAI contenu de MMO comme tous les anciens joueurs de MMO (notament du XI) ont connu, et voila qu'a dernier moment BAM et ben non faudra "encore" passer par le DF et prier pour tomber ensemble pour faire un truc en guilde....

C'est à se demander pourquoi ils ont mis jusqu'à 512 places par FC hein? Tout ça pour dire que vous vous arrêtez à des détails (oui des détails) en passant complétement à côté du sujet et que vous polémiquez 10 pages dessus pour rien, en campant sur vos positions.

Maintenant pourquoi je dis que c'est un détail, ce n'est en rien un manque de respect envers les joueurs du DF ou les casus. C'est un détail par ce que tel qu'il est le DF est déjà pourri par l'égocentrisme des joueurs, j'ai fini par en être tellement ecoeuré que je n'y mets plus les pieds, j'ose espérer que sa refonte assainira un peu le truc... Et comme le DF est déjà pourri, penses tu vraiment que même si les FC pouvaient tag ensemble, les casus ne seraient pas pénalisé?

"Attends t'as vu le stuff du heal dans l'aut groupe, ils le passeront jamais viens et on retag" / 'Quoi? Ils ont wipe sur le 1er boss? ROh les noobz viens on ressort et on cherche un vrai groupe" Les tares déjà existantes à l'échelle des joueurs du DF se reproduiront tout autant à l'échelle des alliances et au bout du compte... le résultat sera le même.

Enfin je conclue, en disant que je comprends totalement l'envie d'evan et d'autres de vouloir tag en guilde vu que ça sert à ça une guilde, et que vu les mécaniques du DF je ne pense même pas que ça pénalisera tant que ça les autres car ils y aura sûrement des fonctions de remplacement automatique.
    (8)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Natsua View Post
    (...)yotsuffy : Tu devais faire sensa' dans la cour de récré à l'époque toi ! Si tu veux prendre les gens pour des cons évite de passer pour un imbécile en premier >.> (ton post en plus d'être pénible à lire donne l'impression d'avoir affaire à un enfant de 5 ans qui demande à ses parents d'arrêter de se disputer).
    Je donne mon avis. Tu le trouves ridicule, voire insultant - et tu le dis sans aucune diplomatie. Bien au contraire. Soit, c'est ton avis. Tu n'argumentes pas, tu te contentes de me cracher dessus. Apparemment, je n'ai pas le droit de donner mon avis et le tien est bien meilleur. Suis-je bête d'avoir donné le mien.

Ce qu'il veut montrer c'est que ce qui a été promis est parfois loin de ce qui est réalisé d'où l'énervement de certaines personnes.

Merci de t'inquièter de mes intestins autant que je m'inquiète de ton niveau mentale : c'était un exemple simple pour que tu comprennes que la fonction première du forum est de donner des retours et avis sur le jeu (qu'il soit pertinent ou non ca ce n'est pas a toi de le juger). Donner son avis sur les avis des autres à part confirmer le fait que tu te crois au dessus de la masse, ca n'apporte pas grand chose au débat (je doute fort qu'un jour SE puisse sortir une feature qui mette tout le monde d'accord >.>).
    (...)
    Certaines personnes sont énervées. (Juste énervées.) Lesquelles? Celles qui parlent de ragequit toutes les instances CT auxquelles elles auront accès, tant qu'elles ne seront pas en full-FC, empêchant de fait tous les autres joueurs de profiter du jeu? Sont-ce ces personnes pour lesquelles tu considères les propos justifiés? Pour sûr, leurs propos sont raisonnables, argumentés et doivent être compris et acceptés.

"La fonction première du forum est de donner des retours et avis sur le jeu": donc j'ai le droit de donner mon avis? Mais tu as dit que... Je suis perdu. "(qu'il soit pertinent ou non ca ce n'est pas a toi de le juger)": le "toi" fait-il référence à la personne que tu cites, ou à tout joueur participant au forum? Su tu vises une personne précise, qui t'autorise, toi, à juger? Si tu vises tout joueur participant au forum, quel autorité as-tu sur nous, joueurs participant au forum, pour nous juger. Ou alors, tu ME juges, personnellement? Pour quelle raison?

(...)Chacun trouve sûrement ces critiques importantes en fonction de ses goûts quelque soit le sujet. A SE de juger de la pertinence de celles-ci (alors à moins que tu n'ai été accrédité d'un status spécial par SE, tu n'es pas plus habilité que n'importe quel autre joueur pour dire si une critique est constructive ou non - perso quand je trouve un sujet de forum non pertinant je n'y réponds juste pas).
    Tu es donc habilité par SE pour dire si ma critique est constructive ou non, c'est ça? Tu as répondu à mon post: tu le trouves pertinent? Mais je n'ai pas le droit de le donner?

Je n'ai pas "fait 10 ans de psychologie", mais je comprends que tu as décidé de m'attaquer gratuitement. Sans argument. Sans rien de ma part à ton encontre qui le justifierait.
    (1)
    Last edited by yotsuffy; 11-28-2013 at 04:33 AM.
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Quote Originally Posted by Symanovitch View Post
    [...]
    Je me suis permis de mettre ton pavé avec ce signe, pour éviter de faire une grosse page.

J'ai rien à rajouter à ce que tu as dis, puisque tu as tout dis.

Juste que, tu es l'exemple parfait que se fier au message d'un joueur sur le forum est chose débile, vu que pour ton first message, tu as résumer une grande pensée de majorité de joueurs, autant des CL que de ceux qui DF.
    (3)

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Je donne mon avis. Tu le trouves ridicule, voire insultant - et tu le dis sans aucune diplomatie. Bien au contraire. Soit, c'est ton avis. Tu n'argumentes pas, tu te contentes de me cracher dessus. Apparemment, je n'ai pas le droit de donner mon avis et le tien est bien meilleur. Suis-je bête d'avoir donné le mien.

Certaines personnes sont énervées. (Juste énervées.) Lesquelles? Celles qui parlent de ragequit toutes les instances CT auxquelles elles auront accès, tant qu'elles ne seront pas en full-FC, empêchant de fait tous les autres joueurs de profiter du jeu? Sont-ce ces personnes pour lesquelles tu considères les propos justifiés? Pour sûr, leurs propos sont raisonnables, argumentés et doivent être compris et acceptés.

"La fonction première du forum est de donner des retours et avis sur le jeu": donc j'ai le droit de donner mon avis? Mais tu as dit que... Je suis perdu. "(qu'il soit pertinent ou non ca ce n'est pas a toi de le juger)": le "toi" fait-il référence à la personne que tu cites, ou à tout joueur participant au forum? Su tu vises une personne précise, qui t'autorise, toi, à juger? Si tu vises tout joueur participant au forum, quel autorité as-tu sur nous, joueurs participant au forum, pour nous juger. Ou alors, tu ME juges, personnellement? Pour quelle raison?

Tu es donc habilité par SE pour dire si ma critique est constructive ou non, c'est ça? Tu as répondu à mon post: tu le trouves pertinent? Mais je n'ai pas le droit de le donner?

Je n'ai pas "fait 10 ans de psychologie", mais je comprends que tu as décidé de m'attaquer gratuitement. Sans argument. Sans rien de ma part à ton encontre qui le justifierait.
    Relis les posts avant de commenter et tu pourras juger par toi même de la pertinence de ton post.
    (2)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Relis les posts avant de commenter et tu pourras juger par toi même de la pertinence de ton post.
    J'ai relu mon post. Je le trouve toujours aussi pertinent que quand je l'ai fait. Par contre, j'ai cité plusieurs de tes messages qui me font douter de leur pertinences.

Encore une fois, tu ne donnes aucun argument. En es-tu juste incapable?

Edit: et je te cite
    qu'il soit pertinent ou non ca ce n'est pas a toi de le juger
    Tu m'attaques juste pour le fun?
    (1)
    Last edited by yotsuffy; 11-28-2013 at 05:26 AM.

Player
    Symanovitch's Avatar
    Character
    Syman Ovitch
    World
    Odin
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quote Originally Posted by Mael View Post
    Je me suis permis de mettre ton pavé avec ce signe, pour éviter de faire une grosse page.

J'ai rien à rajouter à ce que tu as dis, puisque tu as tout dis.

Juste que, tu es l'exemple parfait que se fier au message d'un joueur sur le forum est chose débile, vu que pour ton first message, tu as résumer une grande pensée de majorité de joueurs, autant des CL que de ceux qui DF.
    Merci beaucoup, c'est juste mon ressenti personnel en tant que ancien jouer de MMO (et je ne le dis avec aucune forme de fierté ou autre, pour ceux qui viendraient à penser je suis un élitiste et j'en passe).
    (1)

Player
    Nariel's Avatar
    Character
    Nariel Cendrenuit
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 80
    /!\attention pavé/!\

MMORPG en version traduit ça donne : Jeu de rôle massivement multi-joueur. Ni plus, ni moins. La symbolique que l'ont veux bien lui ajouté est personnelle et chacun verra le jeu comme il aime y jouer ou n'y jouera pas car il ne correspond pas à ses attentes. Un MMO ne se définit pas à son contenus ni aux interactions entre-joueur en elle même, un MMO est un MMO car de nombreux joueur joue sur une même plateforme en simultané qu'il y ai interaction entre 2 ou 90 joueurs à la fois dès lors qu'un nombre important de joueur sont connecté sur un même serveur et peuvent interagir entre eux de quelque façon que ça soit c'est un MMO. Le "RPG" définissant le type de gameplay au sens large je pense pas utile de rappeler ce qu'est un jeu de rôle...

Les MMO quels qu'il soient n'ont pas commencer à exister avec l'arrivée d'instance à plus de 4 joueurs. Même un Pong en ligne avec deux joueur peut être un MMO si de nombreux joueurs peuvent jouer entre eux, beaucoup de jeu aujourd'hui prennent la voie du MMO mais de façon plus optionnelle et n'arbore donc pas le sigle "MMOXXX" car cela n'est pas leur fonctionnalité principale contrairement à FF XIV et à d'autre jeu de tout type uniquement centré sur les fonctionnalité en ligne et qui ne proposent que peu de possibilité en jouant seul en autarcie totale, même la trame principale de l'épopée oblige à plusieurs reprise l'interaction rendant sa réussite en solo impossible. Que le jeu vous oblige à jouer uniquement entre-amis ou uniquement avec des inconnus ça reste et restera un MMO.

Autre chose bonne à rappeler c'est que vous ne payer pas de droit de propriété sur le jeu, il ne vous appartient aucunement il reste l'unique propriété de l'éditeur ou des personnes ayant droit, même les donnée de votre personnage ne vous appartiennent pas et n'avez aucun droit de "réclamer" tel ou tel modification ni même d'user des fonctionnalité du jeu afin de nuire à la qualité du service proposé. Ce pour quoi vous payez hormis le CD du jeu qui contient les données de base de celui-ci c'est un accès au serveur et donc au fonctionnalité du jeu tel que l'éditeur vous les proposent. L'éditeur par le biais de l'équipe en charge du jeu est totalement libre de modifier tel ou tel chose sur le jeu comme bon lui semble, si ces modification ne vous plaisent pas vous êtes libre de ne pas renouveler votre abonnement ou de ne pas utiliser la fonction si elle est optionnelle.

Ceci étant dit, l'équipe en charge est ouverte au dialogue, écoute et comprend les attentes des joueurs quand à leur travail, Elmoria fait beaucoup de retour à l'équipe et nous fait parvenir leur retour dès que possible, les lettre live nous dévoilent tout ou partie d'un futur contenus et nous informe de ce sur quoi ils travaillent. Dire qu'elle est à sens unique et à mon sens du profond "foutage de gueule", la V1 est révolue, le nombre de joueur a augmenté et les méthodes de communication on changer en conséquence mais en aucun cas l'un ignore l'autre preuve en est les retour d'Elmoria, si la dev's team se tamponnaient les steack avec des tapas de vos avis vous pensez vraiment qu'ils s'enquiquinerais à faire des retour à de tel fréquence ? d'autre équipe posent juste un patch-note deux semaine avant et basta "content ou pas j'arrive", patchnote qui ne sont consulter que par l'équipe de modération pour taire les plus virulents, c'est un gain de temps et d'argent quoi qu'en disent les complotistes du marketing.

Donc, oui se plaindre sur les forum est une demande de l'équipe afin d'amélioré le jeu dans le sens de ses joueurs, mais ce dans la limite technique de celui-ci et surtout dans la limite des possibilité offerte par son univers, de plus l'équipe du jeu ne peut pas aller à l'encontre des demandes de l'éditeur, ils peuvent tout au plus négocier tel ou tel fonctionnalité mais ne peuvent pas faire de miracle en implantant tout ce que le joueur demandera. cette demande de retour sous-entend bien sur qu'elle se fasse dans le respect d'autrui et du travail de l'équipe du jeu, qui n'est pas composer de magicien ni d'implacable machine à programmer, programmer un jeu est très très complexe pas besoin de sortir de Harvard pour le savoir, programmer un jeu est un travail comme un autre qui demande du temps et des compétences, il est évident que l'équipe elle même aimerais beaucoup corriger les bugs et implanter des instance à 48 joueurs avec toute les fonctions qui tournent autours d'un simple claquement de doigts, mais que voulez vous... Tout le monde n'est pas admis à Poudlard d'office...

Alors oui, se plaindre c'est bien, ça peut faire avancer les choses si elles sont possible, mais en aucun cas ça justifie d'aller à l'encontre de la charte du jeu et d'être insultant envers les personnes qui travaillent sur le jeu, je ne suis pas certain qu'insulter son boulanger de "pauvre minable" lui donne l'envie de faire des plus gros croissants ni même de mettre plus de sucre dans ses chouquettes.

Je reste curieux de voir qu'elles promesse n'ont pas était tenue... Et d'ailleurs, "promesse"... comme "je vous promet qu'on va implanter le RvR dans 3 mois" ou comme "je vous promet que nous travaillons sur un système de RvR pour l'implanter au plus vite si possible" ? d'ailleurs, le mot "promesse" à t'il était utilisé par l'équipe ? et n'est il pas issu d'une erreur de traduction ? car ce que vous entendez comme "promesse" peut être à la base un "nous voudrions faire ceci et on fera notre possible pour", je demande car j'ai pas connus la V1 ni même ces fameuse "promesse".
    Notez aussi que l'équipe ne bosse pas seulement pour satisfaire les joueurs de la V1, mais pour proposer un jeu de qualité aux anciens joueurs comme aux nouveau.

Bref, pour finir et résumer ce pavé immonde et probablement bourré de faute à faire saigner les yeux d'un Besherelle de Niv.57 :

Un MMO est un jeu massivement multijoueur en ligne.
    La vision que vous avez de ce MMO vous est personnelle et n'est absolument pas à remettre en question.
    Vous payez l'accès au serveur et non pas un jeu en kit que vous montez comme ça vous chante Lego-style.
    L'équipe du jeu est constituer d'humain dénué de pouvoir magique (si ce n'est celui de nous émerveillé avec leur création).
    Se plaindre c'est bien, se plaindre avec respect et en prenant en compte toute les donnée du problème c'est mieux.
    (4)
    Last edited by Nariel; 11-28-2013 at 06:55 AM.

Page 17 of 57 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 27 ... LastLast