Salut les gens.

J'ai lu l'intégralité du sujet et j'ai quelques petites choses à ajouter.

Avant tout Lyana, tout comme Freud je tiens à te féliciter pour ton attitude, si tout le monde pouvait rester aussi zen les débats seraient autrement plus plaisants ^^.

Cependant je suis en désaccord avec ce que tu dis (de même que ceux qui sont du même avis que toi), par ce que vous êtes tous à côté du sujet. A la base evan parlait surtout du trop grand nombre de manquements sur ce jeu depuis la V1 (que vous ,n'avez pas connu au vue de vos dates d'inscription), V1 que je n'ai pas connu directement non plus mais dont mon frère et plusieurs potes IRL m'avaient assez parlé pour que je ne l'achète pas justement.

Vous vous arrêtez sur détail que pour faire la tour les FC vont resortir/rerentrer, que ça vas pénaliser les joueurs etc etc et vous en débattez sur pas loin de 10 pages, alors que ce n'est même pas le sujet. Le sujet c'est bien la qualité MMO du jeu, ou la de très nombreux engagements n'ont pas été tenus.

Le plus gros problème actuel (pas seulement avec FF) c'est que on a pas vraiment de contenu "MMO" justement, tout juste du rpg multi comme l'a souligné evan. A ça tu as répondu qu'il y a des activités divereses, monter une autre classe, des crafts et j'en passe... Oui mais non par ce que ça ce n'est pas du vrai contenu MMO.

Le vrai contenu MMO c'est quand on a besoin d'un groupe large pour faire des trucs immenses, de véritables batailles épiques ou tout peut arriver et pas un groupe de 8 qui en suivant une mécanique simple vas pouvoir à terme tout clean les doigts dans le nez. Le vrai contenu MMO c'est quand dans FFXI on partait a 18-36+ membres pour farm sky, quand on avait 2-3 alliances de 18 a se faire trouer le fion dans Dynamis, les sueurs froides que l'on a quand on sent qu'on vas wipe ou encore les frissons que l'on ressent quand on l'a enfin down a 50 vs 1 le truc.

Bref comme dit de l'épique, comme on en a pas ici (ni dans aucun MMO récent). Tout ça je pense que toi et tous ceux qui plaidez en la faveur que ARR est un vrai MMO qu'il a besoin de temps et j'en passe, vous n'avez pas du le connaitre et c'est pour ça que je dis que vous êtes hors sujet.

La depuis la fin de la V1 on nous promettait monts et merveilles, raids à 24, bref du VRAI contenu de MMO comme tous les anciens joueurs de MMO (notament du XI) ont connu, et voila qu'a dernier moment BAM et ben non faudra "encore" passer par le DF et prier pour tomber ensemble pour faire un truc en guilde....

C'est à se demander pourquoi ils ont mis jusqu'à 512 places par FC hein? Tout ça pour dire que vous vous arrêtez à des détails (oui des détails) en passant complétement à côté du sujet et que vous polémiquez 10 pages dessus pour rien, en campant sur vos positions.

Maintenant pourquoi je dis que c'est un détail, ce n'est en rien un manque de respect envers les joueurs du DF ou les casus. C'est un détail par ce que tel qu'il est le DF est déjà pourri par l'égocentrisme des joueurs, j'ai fini par en être tellement ecoeuré que je n'y mets plus les pieds, j'ose espérer que sa refonte assainira un peu le truc... Et comme le DF est déjà pourri, penses tu vraiment que même si les FC pouvaient tag ensemble, les casus ne seraient pas pénalisé?

"Attends t'as vu le stuff du heal dans l'aut groupe, ils le passeront jamais viens et on retag" / 'Quoi? Ils ont wipe sur le 1er boss? ROh les noobz viens on ressort et on cherche un vrai groupe" Les tares déjà existantes à l'échelle des joueurs du DF se reproduiront tout autant à l'échelle des alliances et au bout du compte... le résultat sera le même.

Enfin je conclue, en disant que je comprends totalement l'envie d'evan et d'autres de vouloir tag en guilde vu que ça sert à ça une guilde, et que vu les mécaniques du DF je ne pense même pas que ça pénalisera tant que ça les autres car ils y aura sûrement des fonctions de remplacement automatique.