Entre être pris pour un simplet et savoir, d'avance, que l'on aura des références à pleins de FF dans un MMORPG, y a un gouffre quand même.

Je comprend et partage les craintes que vous exprimez là, mais oserais-je vous rappeler que le jeu est pas sortit ? Qu'on en sait encore très peu sur son contenu si ce n'est qu'il y aura des références ? Que SE aime faire des surprises et sait s'y prendre ? Qu'on a galéré sur un jeu mal fait puis à moitié bien foutu pendant des mois en faisant confiance à SE pour l'améliorer et nous recoder un jeu ?

Et si on continuait à leur faire confiance encore un peu hein ? Juste histoire de voir ce qu'ils en feront ! Après, on avisera et boudera la franchise si nécessaire en se sentant trahit et délaissé, mais je pense pas que ça serve de s'inquiéter autant par avance.

Oh, et puis c'est pas parce que le jeu à des références aux anciens FF que celles-ci sont dépourvues d'originalité. On a des matéria sur nos armes, elles nous filent pas nos skills comme dans FF7. Qui vous dit que le labyrinthe de Bahamut et la tour de Cristal ne sont pas des contenus exclusif totalement innovant qui vous tous nous ravir ?

Personnellement, je vais continuer à me réjouir du futur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn et attendre avec impatience d'être surpris, en bien ou en mal, par le travail exceptionnel qu'auront accomplit Yoshida et son équipe ! :-)

Vivement la release ! (La beta ne signifiera pas tant que ça elle non plus, même si plus de contenu seront dévoilés que les vidéos de l'alpha, ça reste un jeu bridé pour moi, je me ferai mon avis définitif à la release uniquement !)