Results -9 to 0 of 854

Dev. Posts

Threaded View

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je suis d'accord totalement avec ce que tu dis antipika : le marketing pourri de s-e en Europe etc
    mais cela n'explique pas pourquoi la presse américaine non plus n'est pas tendre avec final fantasy XI...
    et même si il n'y a pas de marketing cela n'explique pas le denigrement de journalistes professionnels qui sont sensés connaitre un minimum le jeu.

la raison c'est que wow a gagné et puis c'est tout
    le bouche à oreille,les qualités du titres ont fait qu'il s'est imposé comme la référence,le hasard aussi, le bon moment.
    les autres MMORPG à partir de là c'était fini pour eux...
    Même avec un marketing de malade, FFXI n'aurait rien pu faire, la vraie explication je l'ai déja donnée : le cul entre deux chaise entre le monde PC et console ( que ce soit dans le contenu, l'interface, le scénar')
    les joueurs consoles n'ont pas suivi, les joueurs pc ont craché dessus.

FFXIV même si il n' y avait pas eu la V1 catastrophique aurait une fois de plus été traité comme un pauvre jeu batard...

Je ne pense pas que même si ils mettaient le paquet aujourdhui ça fonctionnerait Rubion, il faut pas se leurrer c'est bel et bien rapé.

Guild wars II n'a besoin de quasi aucun marketing, avouez le, les sites de jeux vidéos en parlent quasi naturellement.
    dès que l'un des personnages a un nouveau move, peut péter, qu'il y a un stress test sur la beta ça fait l'affiche des sites de jeux vidéos.

Idem pour wow pandaland, la moindre infime info a droit à un article détaillé, normal il y a 10 Millions de joueurs et donc un potentiel de clics important.

c'est ça qui me rend dingue !

Alors on va me dire Cylia tu nous gonfle de te plaindre etc...
    Mais finalement en bon fan je défend un jeu que j'aprécie et que je veux voir réussir
    quand je vois le dénigrement ambiant autour de ce jeu
    quand je vois le favoristisme et le overhype sur panda et Guy le war II, ba je suis forcément amer

ma petite voix : Vous devriez gouter ma tarte au coulis de fraises sauvages ( FFXIV)

leur grosse voix ( le public, les sites de jeux vidéos) Rien à Branler de ta tarte dégueulasse, nous on veut de la bonne vielle mousse au chocolat ( guild wars II et wow)

ma petite voix : Vous devriez gouter, ça peut être bon, ça change

leur voix : Rien à cirer, ouste du balai, jean paul remet un article sur la mousse oh et puis un sur les lapins crétins et transformer cybertron aussi tiens

Le combat d'un papillon contre un dragon en somme

Alors j'attend , j'attend, j'espère que le jeu sera correct ( je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas), j'espère que square-enix continueront leur marketing de manière consciencieuse
    et maintenant je croise les doigts pour que le bouche à oreille fonctionne. C'est aux fans de promouvoir le jeu puisque les sites de jeux vidéos ne le feront pas ou peu.
    c'est à nous de défendre ce jeu les amis

ps : la mousse au chocolat ça peut être bon aussi mais gare aux indisgestions.

ps2 : rubion si tes encore sur excalibur passe faire un coucou
    (0)
    Last edited by cylia; 08-20-2012 at 04:17 AM.