Results -9 to 0 of 41

Threaded View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Je vois souvent cet argument de "le WoL est pas le perso principal, c'est nul", mais... le but, c'est pas d'avoir une bonne histoire
    deja d'une on as toujour etait le personnage principale... on as des histoire de personnage dans lequel on as etait impliquer, mais tous ce qu'on as vecus jusqu'a dawntrail etait notre aventure. et c'est bien mieux comme ca... je vois pas l'interet d'avoir nos personnage qui font tapisseries dans une histoire... pourquoi etre la dans une situation si ce n'est pas pour etre actif.

ensuite tu parle de bonne histoire, c'est vrai, mais la pour le coup, l'histoire est justement plomber par le fait qu'un personnage prend trop de place alors qu'il y'as d'autre personnage present. sans compter qu'on se retrouve avec une histoire en dent de scie justement parce qu'on est pas le protagoniste, un exemple assez tot dans l'aventure wuk lamat part faire une activité est notre equipe ce retrouve a l'attendre toutes la nuit... un peu comme la scene ou on as a attendre 3 fois wuk lamat avant que l'histoire ne progresse.

ca donne une sensation qu'on est passif et clairement forcer de suivre le mouvement... alors qu'on arrete pas de nous dire qu'on est un aventurier et qu'on est libre d'agir.... sauf que dans cette extension je n'ai pas eu cette sensation de liberté... a part quand on as quitter wuk lamat pour allez avec erenville... l'as on etait des personnages a part entiere mais meme ca.... ca pas durer.

j'aurais aimer que krille soit mis plus en avant, qu'erenville soit plus developper... parce que dans la troisieme partie j'avais du mal a avoir de l'empathie pour lui, car franchement il etait presque absent une grande partie du jeu. pareil pour krille elle est presente sans etre presente. on as tout le point concernant ces parents qui est expedier genre tellement vite. et c'est le soucis a trop vouloir placer wuk lamat sur le devant de la scene les autres personnage deviennent mineur et sous exploiter.

c'est elle qui prend les decision, pas nous, on ne fait que suivre et pour moi c'est une erreur... ca n'est pas une bonne histoire.

et on est pas en train de parler d'histoire de transphobie ou quoi que ce soit. juste que y'avais plein d'autre personnage et que dans l'histoire on as juste wuk lamat... les autres sont juste des faire valoir et je refuse de croire qu'Ishikawa est ete d'accord avec ca.

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Sauf que maintenant, on est une figure de mentor pour des persos secondaires, à savoir Wuk Lamat. Sauf qu'on était déjà un mentor pour Alisaie, Alphinaud, Lyse, etc. Et est ce que Wuk Lamat est insupportable ? Bah c'est subjectif, mais très honnêtement, je n'ai aucune idée de ce qu'on lui reproche. D'être bêbête ? Yda l'était beaucoup plus, et personne se plaignait d'Yda, les gens se plaignaient de Lyse justement parce qu'elle était pas Yda. Et Wuk Lamat évolue énormément au fil de l'histoire, contrairement à Lyse ou d'autres persos... On a le droit de pas aimer ce genre de persos, mais je pense sincèrement que bebaucoup de gens ont dit du mal de Wuk Lamat en la voyant en 6.55, en partie pour le personnage qu'elle est, et en partie parce qu'ils en ont lu du mal sur reddit/les forums anglais, et que ces critiques sont quoi qu'on en dise fortement fondées sur du racisme et de la transphobie. Vous abusez de ouf avec Wuk Lamat. C'est un des rares persos qui évolue beaucoup dans FFXIV, et au lieu de célébrer ça, les gens skip ou se disent que le perso est pas intéressant et la caricaturent, donc sont par définition incapables de savoir qui est le perso.
    donc je t'arrete dans FF14 on as eu plein de personnage qui ont evoluer enormement.... Alphinaud a beaucoup changer au fur et a mesure de l'épopé de la 2.0 et dans heavensward, meme dans endwalker avec la partie de garlemald ils as continuer a evoluer a progresser.
    Lise, qui passe d'un personnage qui joue un role, qui deviens quelqu'un de plus affirmer, qui s'accepte enfin...
    estinien est un personnage qui as eu une progression incroyable, qui est passer d'un rival detestable ultra arrogant dans la quete de dragoon de arr pour devenir la figure emblematique qu'il est... le voyage qu'il as effectuer au travers de heavensward, puis apres jusqu'a endwalker est impressionnant.

il y'as pas un personnage de l'histoire de FF14 qui n'as pas changer d'une facon ou d'une autre.

le probleme avec Wuk lamat est pas tant la progression qu'elle fait dans l'histoire, mais plus le sentiment qu'elle n'as jamais souffert un revers. que toute ces decision ont forcement etait juste. la ou d'autre personnage dans des situation similaires on chuter pour apprendre a mieux se relever, un example simple est Alphinaud avec les braves du cristal. honnetement jusqu'a presque la fin de la premiere partie j'ai bien aimer sa progression, mais quand on arrive vers la fin... on se retrouve avec un personnage qui as muris, soit, mais surtout un personnage qui n'avait en realité pas besoin de nous... n'importe qui aurais pue remplacer notre personnage et faire aussi bien. par contre dans la seconde partie je l'ai trouver trop envahissante. la seconde partie aurais due concerner krille/erenville plus que wuk lamat.

enfin pour repondre a ta reponse par rapport au rapport personnage feminin et masculin... ceux que tu utilise comme exemple et un parfait exemple de ce que je dis.
    certain de ces personnages font des apparitions fugace dans une cinematique... alors que d'autre son acteur dans l'histoire... etre present dans des cinematiques meme si tu montre le personnage faire un acte de bravoure ne remet pas la balance au meme niveau. pour info je n'ai rien lue concernant wuk lamat sur les forum us ni sur reddit (je vais pas sur reddit) je donne juste mon ressentis. avec le recul si on est objectif, les personnages masculin de dawntrail sont effacer ou des mechants. et je pense que ca viens du fait d'avoir fait de dawntrail l'histoire de wuk lamat plus qu'autre chose.
    (0)
    Last edited by silentwindfr; 07-05-2024 at 12:58 PM.