Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 41
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'ai fini l'épopée il y a peu, j'ai fait toutes les quêtes optionnelles, j'ai fait les deux donjons bonus et le premier extrêmes, j'ai fini toutes les quêtes de rôle de job et je suis en train de faire celles d’artisans et de récolteurs. Je vais essayer d'être concis.

L'histoire est répartie en deux arcs, avec une transition légère entre les deux. La précédente histoire en deux arcs distincts c'était StormBlood et il est clair que la narration est mieux maitrisé maintenant qu'à l'époque, avec des arcs qui ont une conclusion claire, et non mitigée. Le premier arc est prévisible, mais au moins il est celui qu'on nous a vendu. Le deuxième par contre est particulier, où il met à contribution beaucoup d'éléments de lore introduit avec ShB et les reflets, pour nous dépayser d'une manière violente, mais pas illogique (en étant tout de même un peu ouvert d'esprit). Les deux arcs sont reliés par le thème de l'héritage et de la famille, mais on pourrait aussi reprocher que les technologies et certains éléments apportent énormément de questions morales et éthique, que le scénario n'explore pas (chose que je ne fais pas vraiment).

D'ailleurs je remercie les scénaristes d'avoir poussé Wuk Lamat tout le long de l'épopée, sans la mettre au second plan comme on a pu le voir avec Lyse. Qu'on aime ou qu'on aime pas, le premier arc est cohérent avec lui-même et on voit l'évolution de Wuk Lamat qui passe de tête brulée qui a un gros complexe d'infériorité et une maturité discutable à une personne sure de ses choix, de ses décisions, et nettement plus réfléchie, sans pour autant devenir un Alphinaud bis : elle conserve ses traits fort. J'ai personnellement bien aimé le personnage. Parmi les autres personnages importants, j'ai mes préférences mais je ne trouve pas qu'un est spécifiquement mal écrit, juste Bakool Ja ja qui aurait mérité un peu plus de temps à l'écran pour qu'il soit plus approfondi, notamment sur ses motivations propres d'être une raclure au début. Tout ça file un peu vite à mon gout. Zoraal Ja, toujours au 2e plan, aurait probablement mérité quelques interactions supplémentaire avec le groupe.

J'ai vu quelques remarques sur certains points que certains points de la 2e partie :
    - Y'Shtola voit que le portail ne mène pas au néant est compréhensible, vu qu'elle a passé des mois à les étudier, qu'elle voit l'éther des gens (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne nous reconnait pas à ShB), et qu'elle connait TRES BIEN la signature éthérée du Néant.
    - Les soldats cons du 2e assaut : Ils ne se comportent pas si différemment qu'à la première fois, simplement les défenseurs sont prêt. Et ça reste des machines, et au final, c'est aussi le gros pêché d'orgueil de Zoraal Ja qui n'a pas un seul instant envisagé la possible défaite de son armée.
    - La dernière zone. Je pense que là ça dépend énormément de notre implication dans le scénario, car on peut passer à coté si on accroche pas à ce qu'il se passe dans Solution 9.
    - Sphene : difficile à dire, il y a beaucoup de petits éléments dans tout les sens qui gravitent autour du personnage. Elle est difficile à cerner, mais c'est je pense le but de la narration.

Concernant les contenus de combat, par grand chose à dire de plus que ce qui a été déjà dit.

Par contre les quêtes de rôles, c'est un peu spécial...
    On a affaire à des méchants encore plus caricaturaux que Jessie et James, et bien que cela se poursuit dans 3e série, celles de tank et de mêlées sont étrangement sérieuses et sombres vis à vis de la proposition initiale. De même, la narration très passive du WoL qui ne parle pas/peu fait vraiment tâche par moment où on ne fait qui suivre. Et enfin elles sont complètement décorrélé de la MSQ, et assez éloignée également des zones rencontrés, car on y parle principalement de villages perdues centrés sur le totem et ses pouvoirs. Autant les batailles synchro finales sont sympa, autant difficile de se sentir plus impliqué que ça. Et le coté sérieux et sombre des quêtes de tank et mêlées m'empêche de voir ces quêtes juste comme des quêtes rigolotes.

Au contraire de ce que j'ai vu des quêtes d'artisans/récolteurs, qui même si elles sont très éloignés en thème de la MSQ, sont plus proche des régions auxquelles on a accès, et où l'expertise du WoL est je trouve mieux mise à contribution.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Shaedhen View Post
    Sauf que on ne lui apprend pas à se battre. On se bat à ses côtés et, limite, on fait le boulot à sa place. Si il faut considérer ça comme lui servir de maitre d'armes, alors on a servi de mentor à tous les héritiers aussi et à une bonne partie d'Eorzea. A la limite si tu joues une classe tank ou dps ça pourrait moyennement passer, mais en étant mage ça tombe à plat.
    Si on ne lui apprend pas à se battre, alors de la même façon, le WoL n'a jamais pris de décision ou aidé qui que ce soit avant ça, malgré les dizaines de dialogues qu'on a maintenant de PNJs qui discutent seuls avec le WoL et qui y trouvent de grandes leçons de vie. Vous ne pouvez pas prétendre que le WoL avait un caractère avant, et qu'il n'en a plus maintenant.

Valider ses décisions c'est justement ce que je considère comme du non mentorat, surtout dans la mesure où toutes les décisions qu'elle prend sont bonnes (sauf quand elle se fait ridiculement enlever, mais comme ça n'a pas de conséquence au final, ça n'a pas la possibilité de servir de leçon.
    C'est quoi, du mentorat, alors ? Encore une fois, c'est ce que le WoL fait depuis 5 extensions.

Etre moins naive ? Elle le reste complètement jusqu'à la fin du jeu avec Sphene par exemple).
    Quand elle remet en cause ce que Sphene fait, presque à chaque fois qu'on en discute ? Elle veut sauver Sphene, elle lui reconnait que Sphene protège bien son peuple, ce qui est le cas, mais elle condamne fermement dès la révélation ce qu'elle doit faire pour le protéger.

Le soucis par rapport aux autres persos d'FFXIV, c'est qu'elle est surexposée comme jamais. Même Alphinaud (dont je n'ai, personnellement, jamais été très fan), n'était pas à ce point omniprésent par le passé. Ici, Wuk l'est de A à Z. Le seul moment de Dawntrail où elle n'est pas là c'est quoi, 2-3 quêtes maximum ? Pour moi, peu importe le perso, il faut pouvoir le laisser de côté à un moment donné pour laisser le joueur respirer. Le truc avec Wuk, c'est que SE a cumulé tous les risques possibles. Du coup, voir en guise de retour de baton des critiques qui partent dans tous les sens (et pour certaines tout à fait injustifiées en effet) n'est pas franchement une surprise.
    Oui, elle est surexposée... Parce que c'est son histoire. Ca fait plus d'un an que Yoshida nous dit que le WoL sera un personnage secondaire, que les scions seront des personnages secondaires, qu'on va suivre une prétendante au trône, et les gens s'étonnent que le WoL soit un personnage secondaire, que les sions soient des personnages secondaires, et qu'on suive une prétendante au trône.

Je pense sincèrement que l'autre problème vient de là, plus que de la personnalité de Wuk Lamat : les gens n'aiment pas être des personnages secondaires. Mais peut être que c'est plus un problème d'égo qu'un problème d'écriture.

Je suis d'accord, dans une certaine mesure, avec une partie de tes arguments mais j'aimerais tout de même rappeler qu'on parle de mettre quelqu'un sur le trône d'un continent tout entier. Et ça, en quoi ? 1 semaine, 1 mois maximum ? De manière générale, si maigre évolution il y a, elle n'est en rien crédible pour que Wuk paraisse crédible dans son rôle. Elle part de trop loin, tout simplement.
    Ca posait pas problème quand on menait une révolution populaire en un week end, qu'on chassait Garlemald d'un continent en une grosse après midi, qu'on libérait un monde de la malédiction séculaire qui le touchait en canoniquement trois jours, ou qu'on mettait fin à une guerre millénaire en une semaine, le tout en remplaçant une tyrannie religieuse par... un gouvernment bicaméral dont les deux chambres sont dirigées par le fils du tyran précédent. Oupsy.

C'est une des choses sur lesquelles faut suspendre son incrédulité, et ça a toujours été le cas.

Mais pour revenir sur ce que tu disais, le fait qu'elle pensait tout savoir de Tural : Le soucis c'est que le jeu cherche d'emblée à démontrer le contraire avec l'épreuve des vanu-vanu. Wuk se souvient que dans le passé c'était différent etc etc (dans les faits c'est plus compliqué que ça mais je parle de la manière dont s'est présenté) -> autrement dit elle puise ironiquement dans ce qu'elle connait déjà de ce peuple pour réussir l'épreuve.
    Tu veux dire qu'elle a des connaissances de surface mais pas de connaissance en profondeur, puisqu'elle ignorait le but de ce rituel et n'y voyait que des festivités quelconques ? Presque comme si c'était le message...

Elle admet avoir peur -> De quoi, des alpacas ? Du bateau ? Le problème c'est que c'est utilisé comme un élément au service de l'humour avant tout, même lors de sa "confession".
    Oui, la pure terreur qu'elle ressent face à Bakool Ja Ja, la honte qu'elle ressent face à Zoraal Ja, les doutes qu'elle a régulièrement, c'est super drôle... Un personnage peut être à la fois comique et sérieux.

Pardonner à Bakool -> Pardonner en tant que personne c'est bien, mais à ce stade elle ne peut plus se le permettre. C'est un peu trop facile. C'est lui offrir une porte de sortie gratuite au lieu de la confronter à un choix cornélien qui lui aurait justement donné l'occasion de grandir.
    D'où le "en tant que personne", finalement. Après ce moment là, Bakool Ja Ja est disqualifié et elle le dit clairement, elle le condamnera pour lui faire payer ses crimes. De fait, il a l'air d'apprécier son nouveau rôle, et on peut dire "il est pas malheureux, alors qu'il devrait", certes, mais encore une fois, ça emmerdait personne quand d'autres personnages avaient une rédemption miracle ex nihilo.

Zoraal ja -> Que remet-elle en cause exactement ? J'ai juste vu quelqu'un qui ne s'est jamais préoccupée de son frère, même quand il a perdu la 7ème épreuve, même quand il était absent de la cérémonie qui suit. Au contraire, pour quelqu'un qui prône de vouloir apprendre à connaitre les autres, elle ne cherche jamais à comprendre la raison de ses actes.
    Précisément parce qu'au moment de son couronnement, et même avant, elle considérait déjà que c'était un connard (et de fait, c'en était un), et qu'elle avait sans doute déjà appris à ne plus essayer de s'approcher de lui. Ce ressentiment a culminé en haine après l'attaque de Tulioyal, et finalement, après qu'il ait enfin commencé à s'ouvrir (aka, après le combat contre lui), elle se rend compte qu'il était isolé, et qu'elle aurait dû l'aider. L'argument "elle l'a pas aidé", il montre pas que j'ai tort, au contraire. Il montre qu'elle a grandi.

Oui, je le dis et le répète. L'intrigue avait un potentiel énorme, vraiment. La manière de l'exploiter, plus qu'amateure, gâche tout.
    Et je le dis et je le répète : L'intrigue est très bien menée. Vous êtes juste, pour tout un tas de raison, frustrés. Frustrés parce que vous n'aimez plus autant un jeu qu'avant, notamment parce que vous vous lassez naturellement du jeu, frustrés parce que votre perso n'est plus le personnage principal que vous pensiez qu'il était, frustrés parce que vous voulez peut être du contenu plus épique, et c'est votre droit...

J'insulte personne, en disant ça. Du moins, je ne veux insulter personne. Mais j'ai détesté Endwalker (et je l'ai pourtant défendu sur certains points) précisément parce que le jeu ne m'intéressait plus à cette période, et que je me suis forcé à le faire. Encore aujourd'hui, l'idée de me retaper l'épopée d'Endwalker me file des boutons. Mais c'est pas grave. C'est juste une extension. C'est juste à la mode de taper dessus, ce qui vous donne l'impression d'être plus légitimes.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai l'impression que les gens découvrent les défauts de FFXIV avec cette extension, plein de trucs que je lis mais c'est là depuis toujours, les raccourcis, les approximations, les "ah ce personnage il est censé être caché alors qu'il est trop grillé" oui comme ça a toujours été le cas dans ce genre de scène. Je ne sais pas pourquoi dans Dawntrail tout ça devient impardonnable, de l'amateurisme. Je sais pas si c'est l'absence de grand vilain, ou de scénario super épique auquel on a été habitué depuis 2 extensions.

On peut ne pas aimer certains choix faits mais on ne découvre pas l'eau chaude là.
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    C'est exactement ça, et ça rejoint ce que je disais sur la frustration. Des défauts dont tout le monde se moquait semblent soudain devenir des crimes de lèse-majesté, et c'est la principale raison pour laquelle l'extension semble insupportable à tant de gens. Les gens sortent juste de lune de miel.
    (1)

Player
    EponaTBHSMH's Avatar
    Character
    Gyalva Guillen
    World
    Balmung
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je suis d'accord, je suis assez surpris de voir qu'il a fallu attendre Dawntrail pour que certaines personnes se rendent que le scénario de FFXIV est super anime shounen en général

Malgré certains aspects un peu dark, en gros le guérrier de la lumière il a toujours triomphé par le pouvoir de l'amitié, et d'autre choses, en gros le bien triomphe toujours du mal en fait. Et le fait d'avoir mis un personnage comme Wuk Lamat, qui est essentiellement Naruto, en premier plan n'a vraiment rien changé à cette formule en fait.

La formule n'a pas changé non plus, il faut toujours faire une histoire x.0 qui tient en 6 donjons et 2 trials, du coup ça étire certaines parties de l'histoire et en raccourcit d'autres, et ça on le sent.

Côté histoire, malgré le fait d'avoir abordé cette expansion sans trop d'attente, j'ai en général aimé mais suis resté sur ma faim pour le rite de succession qui manquait cruellement de tension. Bah il était où l'affrontement qu'on devait avoir avec Thancred et Urianger? A part nous faire tomber de gros cailloux dans le 1er donjon? A aucun moment j'ai senti Wuk Lamat en difficulté en fait, même quand elle s'est fait volé une de ses tablette, son kidnapping était super ennuyeux et Koana qui jette l'éponge et se disqualifie pfff.
    J'ai aussi trouvé que les motivations de Zoraal Ja ne tenaient pas la route mais bon il fallait un méchant donc..

Shaloani était un peu plus intéressant, tout n'était pas rose dans le Far West au moins.

Et bon bien sûr l'invasion qui marque le début du second arc, comme la plupart des gens, c'est la où j'ai accroché

Mais la dernière zone, j'ai trouvé le drame un peu forcé du coup la seule partie de la zone que j'ai aimé c'était avec les parents de Krile où j'ai su qu'on aurait une grosse lore bomb et j'ai pas été deçu
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    J'ai l'impression que les gens découvrent les défauts de FFXIV avec cette extension, plein de trucs que je lis mais c'est là depuis toujours, les raccourcis, les approximations, les "ah ce personnage il est censé être caché alors qu'il est trop grillé" oui comme ça a toujours été le cas dans ce genre de scène. Je ne sais pas pourquoi dans Dawntrail tout ça devient impardonnable, de l'amateurisme. Je sais pas si c'est l'absence de grand vilain, ou de scénario super épique auquel on a été habitué depuis 2 extensions.

On peut ne pas aimer certains choix faits mais on ne découvre pas l'eau chaude là.
    Relever certains défaut toujours présent ne veut pas dire qu'on les découvre, comme tu le soulignes ce sont des défauts existant depuis longtemps maintenant je ne pense pas que ce soit voir le mal partout ou du moins illégitime de se dire qu'ils auraient pu profiter de ce "nouveau départ" pour corriger ce genre de chose.

Pour ce qui est de la qualité de l'histoire c'est encore différent tellement c'est subjectif, comme indiqué plus haut je n'aime pas l'univers Cyberpunk du coup j'ai forcément eu un peu plus de mal avec cette partie, mais est-ce que ça veut dire que le jeu est nul, non c'est juste que je n'ai pas aimé.
    (0)

Player
    Shaedhen's Avatar
    Character
    Hazel Hargreaves
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 90
    Dernière petite réponse parce que ça tourne en rond :

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    C'est quoi, du mentorat, alors ? Encore une fois, c'est ce que le WoL fait depuis 5 extensions.
    Quelques exemples concrets se trouvent dans mon premier post.

Oui, elle est surexposée... Parce que c'est son histoire. Ca fait plus d'un an que Yoshida nous dit que le WoL sera un personnage secondaire, que les scions seront des personnages secondaires, qu'on va suivre une prétendante au trône, et les gens s'étonnent que le WoL soit un personnage secondaire, que les sions soient des personnages secondaires, et qu'on suive une prétendante au trône.
    A un moment faut arrêter avec ça. Oui, on était censé suivre de nouveaux personnages, mais c'était aussi censé être l'extension d'Erenville et surtout de Krile.

Je pense sincèrement que l'autre problème vient de là, plus que de la personnalité de Wuk Lamat : les gens n'aiment pas être des personnages secondaires. Mais peut être que c'est plus un problème d'égo qu'un problème d'écriture.
    Là aussi faut arrêter avec cet argument qui ne tient pas. On a été un perso secondaire durant les trois premières extensions. Ca n'a jamais été un problème. Ce n'est que pour Shb/Endwalker que le statut du WoL a changé.

Précisément parce qu'au moment de son couronnement, et même avant, elle considérait déjà que c'était un connard (et de fait, c'en était un), et qu'elle avait sans doute déjà appris à ne plus essayer de s'approcher de lui.
    Ah bon ? C'est étonnant venant de quelqu'un qui essaye toujours de comprendre et dialoguer avec les autres. Quant au fait que c'est un connard... ben difficile à dire vu qu'on ne sait rien de son passé totalement laissé de côté (sa mère, sa relation avec son père dans sa jeunesse, sa relation avec ses demi-frère/soeur dans sa jeunesse,... ??)

Vous êtes juste, pour tout un tas de raison, frustrés.
    Pas frustré, déçu. Il ne faut pas systématiquement croire qu'une critique est motivée par de la frustration.

C'est juste à la mode de taper dessus, ce qui vous donne l'impression d'être plus légitimes.
    Non, là tu es complètement à côté de la plaque. Au contraire, en tant que fan de longue date, je ne demandais pas mieux que de laisser toute objectivité de côté pour vanter les qualités de DT. Pas possible, malheureusement. Si j'ai pris le temps de développer mon propos et de formuler certaines critiques, c'est justement parce que je suis tout sauf lassé du jeu, et que j'estime que c'est important de faire du bruit pour signaler le problème. SE a posé des choix et pris des risques évidents avec DT, et si l'équipe de dev doit revoir son jugement pour la suite, c'est maintenant.
    (0)
    Last edited by Shaedhen; 07-30-2024 at 06:50 PM. Reason: faute de frappe

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    A un moment faut arrêter avec ça. Oui, on était censé suivre de nouveaux personnages, mais c'était aussi censé être l'extension d'Erenville et surtout de Krile.
    A quel moment c'est censé être l'extension de ces deux personnages ? Je l'ai jamais perçu comme ça, en tout cas. Dès l'arrivée de Wuk Lamat, je sais que ce sera son histoire. Erenville l'accompagne en tant que guide et ami d'enfance. Krile profite de l'occasion pour se greffer au groupe et en apprendre plus sur ses origines, mais le poiint central, c'est elle. De mon point de vue, en tout cas.
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Shaedhen's Avatar
    Character
    Hazel Hargreaves
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 90
    Quand je parle du fait que c'est "leur" extension, je veux dire que, par rapport aux autres héritiers notamment, on était en droit d'attendre une mise en avant décente les concernant, surtout vis-à-vis de Krile qui est là depuis longtemps et qui a pratiquement toujours été cantonnée au rôle de pot de fleurs.

Bien entendu, Wuk est apparu rapidement comme le personnage central de l'extension. Sur le principe, pas de soucis avec ça. Il y a toutefois une nette différence entre avoir un personnage central qui fait de l'ombre à tout le monde à tel point qu'on ne voit que lui (à quelques trop rares exceptions près), et un personnage central autour duquel gravitent d'autres personnages prenant tour à tour le centre de l'attention indépendamment dudit personnage central, rendant l'ensemble plus diversifié, frais, digeste, et intéressant.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Ca fait un mois que Dawntrail est sorti et je viens de me rendre compte que je n'ai même pas encore donné mon avis. C'est peut être lié au fait que j'ai mis plus longtemps à finir l'épopée que la moyenne des gens qui l'ont fini en une poignée de jours, et que le sujet pouvait alors sembler être déjà tombé dans l'oubli. Après vu la dose de choses à lire/à voir je ne vois pas trop comment j'aurais pu aller plus vite sans avoir l'impression de rusher, j'y suis allé tranquille en me disant qu'après tout il y aurait après 2-3 ans avant la prochaine grosse dose d'épopée, et que donc il n'y aurait pas de mal à prendre mon temps.

J'ai bien aimé toute la première partie où découvre les différentes peuplades et leur façon de fonctionner et de penser, ça cadre bien avec ce qui avait été promis avec l'exploration d'un nouveau continent. Même le personnage de Wuk Lamat ne m'a pas ennuyé plus que ça, alors qu'il y en a apparemment pas mal qui ne la supportent absolument pas.

La zone western était bien aussi, un peu dans le même ton que Amh Aereng que j'apprécie beaucoup. En plus ça fait un break bienvenu après le premier gros bloc de l'histoire principal.

Et puis se passe ce que vous savez, on arrive dans l'Hoirie... Et là j'avoue que pendant un moment, j'ai eu mal à avancer dans l'épopée sans me sentir saoulé. Il y a je trouve un gros problème temporaire de rythme quelque part.

Au niveau des raisons de cela, je dirais qu'on voit bien qu'on arrive dans une zone dont le contexte est censé être assez sombre, notamment au niveau des âmes, mais que ça met trop longtemps à se mettre en place. Et ce d'autant plus que de l'ambiance sombre, on en avait bien bouffé dans les 2 extensions précédentes, et que l'hoirie souffre donc dans un premier temps de la comparaison.

Et une autre raison, c'est que je sais bien qu'on est dans un jeu typé anime, et qu'il faut donc des clichés du genre bons sentiments et personnages mascotte cute, mais bon entre la princesse qui fait (à ce moment là) hihihi et qui se soucie trop de son peuple, le robot mignon, l'autre robot qui fait la bouffe, la scène du gosse malade, celle de l'aveugle que Wuk Lamat ne connait pas mais à qui elle se met à déballer sa vie (là elle m'a effectivement saoulé, j'ai même imaginé l'auteur devant sa planche de travail se dire "faut tout résumer au cas où le joueur n'aurait pas encore compris") et je suis sûr que j'en ai oublié un ou deux autres, ben je trouve que ça fait trop d'un coup. Et surtout ça atténue encore plus le côté sombre de la zone qui a encore plus de mal à venir.

Mais bon heureusement ça repart un peu après, et hop on passe à la mémoire vivante, pour moi meilleure zone de l'épopée, j'ai beaucoup aimé le concept et ce que ça racontait. Tout en me marrant à penser aux /gposeurs en pls devant le message "si vous faites ça bye bye les jolis décors", mais bon heureusement pour eux il y a le new game+.

Dernier petit point négatif après cela, et je vais peut être choquer ceux qui n'en peuvent plus de Wuk Lamat ou qui vont me dire "c'est un mmo t'es censé jouer en groupe avec d'autres joueurs", mais je trouve que le dernier défi aussi aurait du pouvoir se faire avec les bots si on le voulait. Vu qu'il y avait un côté confrontation entre deux souveraines j'ai trouvé ça bête de voir les pnjs se faire éjecter comme des malpropres pour ce qui était quand même le combat final qui allait tout clore, tout cela pour ressortir une énième fois son cristal qui fait pop des héros en bikini avec une tête de costume de grenouille vert fluo, et avoir droit à une repompe de Gaia qui arrive à la fin avec son marteau.

Pour finir je n'ai pas trouvé dérangeant non plus qu'on soit, nous mêmes ou les héritiers, plus en retrait que d'habitude. C'est peut être parce que j'y suis déjà habitué dans d'autres jeux (quand je jouais à Wow à aucun moment je n'étais dans les cinématiques, on y voyait seulement les grands pnjs de ce monde). Ca aurait par contre peut être été marrant de se fritter avec d'autres héritiers comme ça avait été à moitié teasé, mais bon on y aura finalement pas eu droit.

Sur ce je m'arrête là, la maj devrait être terminée et les serveurs réouverts.
    (1)
    Last edited by Kleeya; 07-30-2024 at 07:15 PM.

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast