Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
La protéger, lui apprendre à se battre (parce que c'est sous entendu, hein, mais elle passe d'aventurière quelconque à capable d'affronter Bakool et sa clique seule, et plus encore à la fin du jeu, vous pouvez dire que c'est du scénarium, mais le fait est que c'est justifié), valider ses décisions, faire les épreuves avec elle... Evidemment que le WoL ne lui apprend pas la philosophie, il n'a pas de personnalité et ne pourra jamais en avoir. Mais dans ce cas là, si vous refusez le fait qu'il soit représenté comme mentor, vous ne pouvez pas dire que le WoL a déjà été autre chose qu'un pantin et un personnage au mieux secondaire.
Sauf que on ne lui apprend pas à se battre. On se bat à ses côtés et, limite, on fait le boulot à sa place. Si il faut considérer ça comme lui servir de maitre d'armes, alors on a servi de mentor à tous les héritiers aussi et à une bonne partie d'Eorzea. A la limite si tu joues une classe tank ou dps ça pourrait moyennement passer, mais en étant mage ça tombe à plat.
Plus globalement pour ce qui est de lui apprendre à se battre j'aurais volontiers accepté l'argument si on avait, par exemple, l'une ou l'autre cs où on voit le WoL s'entrainer en duel avec elle. Plutôt que Wuk vienne nous réveiller en pleine nuit pour nous sortir ses discours, notamment. C'aurait été plus intéressant.
Valider ses décisions c'est justement ce que je considère comme du non mentorat, surtout dans la mesure où toutes les décisions qu'elle prend sont bonnes (sauf quand elle se fait ridiculement enlever, mais comme ça n'a pas de conséquence au final, ça n'a pas la possibilité de servir de leçon. Etre moins naive ? Elle le reste complètement jusqu'à la fin du jeu avec Sphene par exemple).
Pour ce qui est des épreuves j'ai eu le sentiment que notre contribution s'est limité à aller chercher du matos à droite à gauche et à lui pointer les évidences (Hmmm où donc pourrais-je trouver un artisan pour aider les moblins ? /facepalm)

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
En revanche, le problème, c'est le poison dans le puits. Les premières critiques qui ont été faites dessus à la sortie et qui étaient faites par des personnes qui étaient transphobes/racistes et dont c'était la base de la colère ont trouvé un écho chez des gens qui ne partagent pas ces pensées là (voice acting pas au niveau, personnage trop naïf, etc.). C'est des critiques qu'on peut faire sur tous les persos de FFXIV (je parle du doublage anglais, notez le bien), mais y'a eu beaucoup plus d'insistance sur Wuk Lamat, parce que les empoisonneurs mentionnés plus haut ont beaucoup insisté. Du coup, l'idée s'est doucement glissée dans la tête des gens, et un a priori négatif est crée.
Ca je suis entièrement d'accord avec toi et je regrette fortement la situation.