Ils proposent des packs mais tu peux prendre à l'unité aussiOui sa arrivera au fur et à mesure que les CB arriveront à terme de leur date de validité.
Pour se qui est de s'en rendre compte à temps, je pense surtout qu'ils se sont dit qu'il y allait avoir une perte de joueurs mineur qui serait compensé par d'autres qui prendront des crystas (je ne sais pas comment fonctionne les achats de crystas si cela est en pack, pour exemple avec des chiffre au pif mais pour prendre l'abo il faut 800 crystas mais que de dispo à l'achat en pack il y ai 500 et 1000, les joueurs se retrouvent donc à payer un peu plus chère que necessaire) et donc SE doit se dire que sa limitera les pertes voir même les compensera.![]()

Je passe par des achats de Cristas via PayPal et en effet il te suffit de mettre le nombre exact de Cristas dans l'encart prévu à cet effet.
Sinon comme je n'avais plus de VISA (tag CB) d'enregistré sur mon compte, je confirme que l'enregistrement de ma carte comme moyen de paiement ne fonctionne pas/plus ...
![]()
Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !Originally Posted by Nao Matsuda
En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Bonjour,
Je viens également d'être impacté à mon renouvellement de 6 mois. Avec une Carte de débit à la fois CB et Mastercard.
Je ne sais pas qui a autorisé ce changement mais c'est une catastrophe pour les joueurs Français à 1 mois de Dawntrail.
Si au moins ils avaient le paiement DIRECT par Paypal et pas les Crystas qu'on ne peut pas avoir la somme exact...

Last edited by Bob; 05-21-2024 at 07:37 PM.
Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).
Bon à savoir qu'on puisse prendre un nombre spécifique de crystas mais en soit les CB ne passe pas non plus, PayPal c'est hors de question j'ai déjà eu des soucis avec eux et Amazon pay je n'ai plus accès à mon compte, puis bon devoir recharger tout les mois manuellement ou prendre en conséquence pour plusieurs mois je ne préfère pas vu que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment donc si je prend 6 mois d'abo d'un coup pour finalement jouer pendant 2 mois se n'ai pas la peine et devoir calculer précisément le nombre de crystas que je dois acheter si je veux me prendre tel ou tel truc sur la boutique non merci.
Les paiements CB c'est se qui est le plus utilisé de nos jours mais bon tant pis ils ont décidé de les retirer et je me doute bien de comment sa va finir, quand les pépettes seront en baisse sa va vite corriger le tir en s'excusant à tout va mais bon c'est pas faute de les prévenir via sujet sur le forum, contacte du support etc vive la politique de l'autruche chez SE.

J'ai pas bien regardé... ça fait tellement longtemps que j'ai pas payé en Crysta. :P
Sous le coup de la fatigue et de "m'en débarrasser"...
Merci du rappel.
C'pas la 1ère fois qu'on a des difficultés avec FFXIV, au début de la V1, il nous forçait à utiliser un système anglais pour payer, je me souviens plus du nom.

Je ne sais pas si t as eu ta réponse mais il n'y a aucun frais de transaction via Paypal.J'approuve. Les crysta sont censés valoir 1 cent d'euros, donc si tu payes ton abonnement 10.99, ça te coûtera 1099 crysta (ce sont les informations que j'ai pu avoir par divers moyens vu que je n'y ai pas été confronté pour l'instant). Mais l'autre truc qui me chiffonne en plus de l'ensemble des arguments que tu as donné et qui résonnent avec moi, c'est que je serais surpris que PayPal ne prenne pas une commission dans les actions, à savoir approvisionner son compte PayPal ou virer l'argent depuis PayPal vers SE. Si quelqu'un se sert de PayPal pour ce genre de transaction, cette information serait bienvenue.
(Tout simplement parce que les entreprises paient pour utiliser Paypal mais pas les utilisateurs)

Attention qu'on soit bien d'accord, moi aussi ça me casse les roubignolles de devoir acheter des Cristas ...Bon à savoir qu'on puisse prendre un nombre spécifique de crystas mais en soit les CB ne passe pas non plus, PayPal c'est hors de question j'ai déjà eu des soucis avec eux et Amazon pay je n'ai plus accès à mon compte, puis bon devoir recharger tout les mois manuellement ou prendre en conséquence pour plusieurs mois je ne préfère pas vu que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment donc si je prend 6 mois d'abo d'un coup pour finalement jouer pendant 2 mois se n'ai pas la peine et devoir calculer précisément le nombre de crystas que je dois acheter si je veux me prendre tel ou tel truc sur la boutique non merci.
Les paiements CB c'est se qui est le plus utilisé de nos jours mais bon tant pis ils ont décidé de les retirer et je me doute bien de comment sa va finir, quand les pépettes seront en baisse sa va vite corriger le tir en s'excusant à tout va mais bon c'est pas faute de les prévenir via sujet sur le forum, contacte du support etc vive la politique de l'autruche chez SE.
Je ne prône pas cette méthode de paiement, si je pouvais m'en passer ... (merci le brexit)

D'un côté c'est pas plus mal pour SE d'avoir changer leur processeur juste avant Dawntrail... Faut pas se leurrer, on veut tous y jouer alors on va tous comme des pigeons acheter des Crystas, mdr. Une idée si ça se plaint du côté des allemands aussi avec SEPA ?
Last edited by invokeur; 05-21-2024 at 11:54 PM.
Prend pas mon message personnellement, c'est SE que je vise, au contraire c'est bon à savoir qu'on puisse prendre des crystas à l'unité qui pourrait aider des joueurs que sa ne derange pas d'en passer par la, je ne faisais qu'exposer le pourquoi du comment je ne souhaite pas utiliser les moyens alternatif proposé par SE.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote