Page 10 of 13 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast
Results 91 to 100 of 130
    Player
    Fidona's Avatar
    Character
    E'lyse Shivra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Goldsmith Lv 81
    Bonsoir,
    Au vu du titre de ce sujet je suis venu voir immédiatement.

J'ai lu les 9 pages et j'ai du mal a saisir plusieurs points, la fatigue sans doute, mais on ne sait jamais, j'ai peut être juste mal compris ce qu'il se passe...

Bref :
    Les CB ne fonctionnent plus ? c'est une blague ? Qui n'a pas de CB de nos jours ? Là ils font de la merdoume !!

ou :
    Un pirate a peut être frapper un grand coup pour nuire a la firme et faire coulé le jeu avec la sortie de sa nouvelle extension qui va cartonner ?

Mais là, ma CB est neuve, pas d'info du support, mais elle valide encore quelques années, et je suis en renouvellement auto + des servants. Ca va continuer de fonctionner comme il faut jusqu'à la fin de la durée de vie de ma carte actuel ou ca va flancher a la fin du mois en court ?

Et, question théorique: Si je tente d'acheter un truc sur la station mog, et que ca foire, est ce que le renouvellement auto de mon abonnement va être impacter et foiré ?

Que de question que je me pose en ayant lu vos réponses au sujet (Brulant s'il en est).

Merci
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Fidona View Post
    Bonsoir,
    Au vu du titre de ce sujet je suis venu voir immédiatement.

J'ai lu les 9 pages et j'ai du mal a saisir plusieurs points, la fatigue sans doute, mais on ne sait jamais, j'ai peut être juste mal compris ce qu'il se passe...

Bref :
    Les CB ne fonctionnent plus ? c'est une blague ? Qui n'a pas de CB de nos jours ? Là ils font de la merdoume !!

ou :
    Un pirate a peut être frapper un grand coup pour nuire a la firme et faire coulé le jeu avec la sortie de sa nouvelle extension qui va cartonner ?

Mais là, ma CB est neuve, pas d'info du support, mais elle valide encore quelques années, et je suis en renouvellement auto + des servants. Ca va continuer de fonctionner comme il faut jusqu'à la fin de la durée de vie de ma carte actuel ou ca va flancher a la fin du mois en court ?

Et, question théorique: Si je tente d'acheter un truc sur la station mog, et que ca foire, est ce que le renouvellement auto de mon abonnement va être impacter et foiré ?

Que de question que je me pose en ayant lu vos réponses au sujet (Brulant s'il en est).

Merci
    Le changement de prestataire avait été annoncé il y a un moment sur le lodestone, et ils avaient précisés que les CB ne passeraient plus, mais que les Visa, Mastercard c'était encore bon. Sauf qu'au final, mêmes si on a une Visa ou une Mastercard, si le logo blanc CB se trouve sur la dite carte, elle n'est plus valable. Donc, aucun achat sur la mogstation et selon les retours du SAV, il y a des risques que de tenter un achat et se voir refuser annule par la suite le renouvellement automatique.

Les seules solutions proposées pour le moment sont donc les Crystas en passant par Paypal (et donc avec nos cartes CB ça posera pas problème...), ou par AmazonPay.

Alors pourquoi cette décision au final? On en a malheureusement aucune idée. Est-ce que le prestataire avec qui ils ont fait ce nouveau contrat n'avait pas la possibilité de le faire? Est-ce que c'était trop cher? Mais cette décision a été prise, et pas par ceux qui ont fait FFXIV, non, par des gens qui n'ont rien à voir avec et qui sont surtout des commerciaux cherchant à diminuer les frais de la société (parce que SE ne s'en sort pas si bien que ça au vue des annonces qu'on a pu voir passer ces derniers temps). Est-ce qu'ils ont pensés aux abonnements FFXIV dans le tas? Pas sur, et ça pourrait expliquer la situation actuelle.

Mais tout reste de la simple spéculation, parce que malheureusement aucune annonce n'est faite, et n'ont avons que des messages du SAV de FFXIV qui doivent pas en savoir beaucoup plus.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Alors moi y a une question que je me pose mais la boutique Square enix pour commander les goodies/art books/cd etc tout ca elle accepte encore les cartes bleus ? parce que ca serait d'un sarcasme incroyable que la boutique les accepte mais pas FF 14 ( musique de benny hill)

Loin de moi l’idée de faire l’avocat du diable car ça me casse les nouilles autant que vous ces histoires vu que moi non plus je ne veux pas passer par paypal car hors de question de laisser mon compte en banque dispo avec eux, et qu’il semblerait également qu’amazon pay ne marche pas pour les européens ( si quelqu’un peut me confirmer ) alors que je cite square enix ci-dessous ( pas mal l’ajout en speed du « pas de carte bleu » d’ailleurs) :

Vous pouvez acheter des crystas en utilisant les options de paiement suivantes :

• Amazon Pay
    • Carte de crédit / carte bancaire, à l'exception de Carte Bleue
    • paysafecard
    • PayPal

Et comme nous sommes tous d’accord que provisoirement voire même jusqu’à la fin du jeu la meilleure solution sera de payer en crystas ce qui semble volontaire de la part de Square afin de se faire plus d’oseille avec ce système.

Par contre il y a une solution que j’ai pas testé et je n’ai vu personne en parler c’est la quatrième et dernière solution officielle qui est recensé par Square enix en tant que solution qui est Paysafecard et ceci sans devoir créer un compte en ligne.

Est ce que quelqu'un a testé ?
    (0)
    Last edited by Coupain; 05-29-2024 at 06:53 PM.

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je crois que la boutique utilise un autre prestataire vue qu'elle n'est pas gérée directement par SE, mais je peux me tromper (vue que y'a eu zero annonces pour le store, j'imagine qu'ils n'ont pas du changer leurs moyens de paiement acceptés). A vérifier, donc...
    (0)

Player
    invokeur's Avatar
    Character
    Jessika Arkwright
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    La boutique Square Enix est un site complètement différent que Mogstation donc il y a des chances que les cartes bleues fonctionnent encore dessus, mais à tester quand même. Et je confirme qu'Amazon Pay fonctionne en France, je l'ai utilisé ce mois ci pour faire un achat sur la boutique FF14.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Par contre il y a une solution que j’ai pas testé et je n’ai vu personne en parler c’est la quatrième et dernière solution officielle qui est recensé par Square enix en tant que solution qui est Paysafecard et ceci sans devoir créer un compte en ligne.
    Je n'ai pas testé, mais le problème de PaySafeCard, c'est que les sommes des cartes prépayées colleront pas forcément avec les prix des abonnements ou de la boutique, et donc que l'on peut se retrouver avec "des restes". Et si on peut se dire que ça sera utile pour une prochaine fois, d'ici que ce soit possible d'arriver pile poil à la somme exact pour de futur achats, bon courage.

Pour le Store Square Enix, l'achat de l'extension comme de produits dérivés se fait là bas et j'ai pas vu de problème.

Toute cette histoire est quand même bien aberrante. Je trouve même pas ça particulièrement cohérent avec la direction qu'essaie de prendre le jeu depuis plusieurs années, à savoir être le plus accessible possible. L'arrivée du jeu sur Xbox récemment était encore une ouverture supplémentaire sur cette accessibilité, mais là le coup des CB c'est un peu un rétropédalage d'un point de vue accessibilité... bref.

Un autre truc que je trouve pas vraiment cohérent, c'est qu'il est possible de payer son abonnement via PayPal, mais sur la boutique PayPal n'est pas disponible...? Il y a même pas d'harmonie dans leurs moyens de paiement.

Toujours est-il qu'il serait bien d'avoir un retour de leur part. Même si c'est pour nous dire quelque chose du genre "on est au courant, on travaille dessus mais ça risque de prendre plusieurs mois", au moins ça ferait passer la pilule un peu mieux.
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Alors moi y a une question que je me pose mais la boutique Square enix pour commander les goodies/art books/cd etc tout ca elle accepte encore les cartes bleus ? parce que ca serait d'un sarcasme incroyable que la boutique les accepte mais pas FF 14 ( musique de benny hill)
    La dernière commande que j'ai faite avec ma VISA CB sur le store SE est la collector de FFVII Rebirth en janvier 2024.
    Le changement n'avait pas encore été effectué donc ce n'est pas un bonne exemple.

Et depuis je passe par PayPal car je me suis pris une méchante taxe de paiement hors zone EU pour la collector ...
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    La dernière commande que j'ai faite avec ma VISA CB sur le store SE est la collector de FFVII Rebirth en janvier 2024.
    Le changement n'avait pas encore été effectué donc ce n'est pas un bonne exemple.

Et depuis je passe par PayPal car je me suis pris une méchante taxe de paiement hors zone EU pour la collector ...
    Le changement concerne uniquement la mogstation et la boutique FFXIV, pas la boutique SquareEnix. J'ai acheté Endwalker avec une VISA qui est censée ne pas fonctionner sur la boutique FFXIV (pour l'instant mon renouvellement auto fonctionne, j'vais tenter le diable juste avant DT) depuis le 23 avril, et aucun problème sur le store Square Enix.
    (1)

Player
    invokeur's Avatar
    Character
    Jessika Arkwright
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Un autre truc que je trouve pas vraiment cohérent, c'est qu'il est possible de payer son abonnement via PayPal, mais sur la boutique PayPal n'est pas disponible...? Il y a même pas d'harmonie dans leurs moyens de paiement.
    Quand ils disent que tu peux payer l'abonnement avec PayPal c'est en fait pour acheter des Crystas... Alors oui techniquement tu paies avec PayPal mais c'est pas direct comme avec l'option d'une carte bancaire.
    (0)

Player
    Fidona's Avatar
    Character
    E'lyse Shivra
    World
    Louisoix
    Main Class
    Goldsmith Lv 81
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Le changement de prestataire avait été annoncé il y a un moment sur le lodestone, et ils avaient précisés que les CB ne passeraient plus, mais que les Visa, Mastercard c'était encore bon. Sauf qu'au final, mêmes si on a une Visa ou une Mastercard, si le logo blanc CB se trouve sur la dite carte, elle n'est plus valable. Donc, aucun achat sur la mogstation et selon les retours du SAV, il y a des risques que de tenter un achat et se voir refuser annule par la suite le renouvellement automatique.

Salut,
    Ma carte n'a pas vraiment le logo blanc, il est bleu, vert et blanc.
    Voici un exemple de ma carte:

Il s'agit de la carte en haut, la MasterCard verte,

Pour le soucis de compatibilité a cause du logo blanc, tu parlais de celui complètement blanc ? (ou alors ce logo blanc est l'ancien logo? et toutes le cartes ayant le blanc et le nouveau logo sont non compatible ?) :

Il seront bon de savoir quel logo foire. Juste le blanc ou tous les logo CB.

Merci
    (0)

Page 10 of 13 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 ... LastLast