Au moins on a la confirmation que c'est assumé, et que très probablement rien est en cours pour changer cela.
J'avais déjà des doutes avant, mais je me demande si tout ça n'est pas une question de primes. S'il y a bien une chose que j'ai apprise à mon ancien travail, c'est que quand un haut placé décide d'imposer une décision qui va à l'encontre des clients, et aussi du personnel à la base qui va devoir supporter la mauvaise humeur des clients pas contents des changements, et bien c'est quasiment toujours une question de primes que le haut placé veut toucher.
Des profils que je qualifierais de socio/psychopathes managers toxiques. Ce n'est pas grave si des tonnes de clients deviennent énervés. Ce n'est pas grave non plus si le personnel au contact du client n'en peut plus de se prendre des retours négatifs. L'important, c'est de toucher 50 euros en plus à la fin du mois car tel objectif a été atteint (en l'occurence là, un certain palier atteint dans la vente de crystas). Il y a malheureusement dans nombre d'entreprises des gens comme ça qui n'ont que faire de laisser derrière eux une terre brûlée, si ça permet de bénéficier à leur petit profit personnel.
Même pas sûr. L'une des autres caractéristiques des personnes dont je parle, c'est d'être des véritables murs avec lesquels la conversation est impossible, persuadés d'être des génies et de ne jamais faire d'erreurs. Se remettre en question ne figure pas dans leur façon de fonctionner. Si quelque chose va bien c'est grâce à eux, et si ça va mal c'est à cause de quelqu'un d'autre ou autre chose.
Du coup juste avant une extension, l'excuse est toute trouvée : "c'est Dawntrail qui n'a pas convaincu les joueurs, il faut modifier la formule !". Et là catastrophe, ils vont changer ce qui fait le succès du jeu, avec des conséquences encore plus négatives que l'arrêt du paiement par CB. Bon après il y aurait Yoshida pour mettre le holà, et changer le contenu du jeu alors que tout est fait x ans à l'avance ne serait pas rapide à faire, mais dans une entreprise normale tout les ingrédients seraient réunis pour une longue pente descendante.
Après je n'ai pas dis non plus que c'était forcément une question de primes, mais pour l'instant dans le côté "on sait que les clients ne sont pas contents mais ça va rester comme ça" il y a un certain pattern qui me rappelle des mauvais souvenirs.

Reply With Quote