Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 81 to 90 of 130
    Player
    Kiraly_Shiro's Avatar
    Character
    Kiraly Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Bordel mais c'est tellement une blague et une insulte à la fois cette réponse j'en reviens pas ! xD
    En même temps je peux comprendre la réponse un peu "froide" de mon interlocuteur, j'ai mis dans mon mail qu'il fallait que SE porte ses "cacahuètes" (oui entre guillemets c'est pas réellement le terme que j'ai utilisé mais je pense que c'est facilement devinable lol), d’arrêter de faire la politique de l'autruche et d’arrêter de faire les lâches en attendant que sa passe xD
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Après je pense aussi que le support de FFXIV est un peu victime du changement de mode de paiement qui a été décidé au niveau groupe et pas du jeu. Donc il y a probablement un soucis que eux aussi attende une réponse des équipes qui ont mis en place ce nouveau mode de paiement.

En gros je pense que ça ne sert pas à grand chose d'harceler le support car je ne suis pas certains qu'ils aient beaucoup plus d'infos que nous.
    (0)

Player
    Kiraly_Shiro's Avatar
    Character
    Kiraly Shiro
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Après je pense aussi que le support de FFXIV est un peu victime du changement de mode de paiement qui a été décidé au niveau groupe et pas du jeu. Donc il y a probablement un soucis que eux aussi attende une réponse des équipes qui ont mis en place ce nouveau mode de paiement.

En gros je pense que ça ne sert pas à grand chose d'harceler le support car je ne suis pas certains qu'ils aient beaucoup plus d'infos que nous.
    Oui le support n'y ai pour rien mais à un moment que se soit des plaintes sur les réseaux sociaux, sur reddit, sur le forum et on a toujours pas d'infos, malheureusement on submerge le support au détriment d'autres joueurs avec d'autres problèmes certes, doit on du coup abandonner et céder aux caprices de SE ?
    (0)
    Last edited by Kiraly_Shiro; 05-24-2024 at 02:17 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    A défaut de se laisser faire, à minima rester poli et courtois me semble un minimum. Personne n'aime se faire insulter surtout si les raisons du changement évoqué (cad, amélioration de la sécurité des transaction) est vrai.

Il faut juste trouver le juste milieu entre ne rien faire et insulter le monde entier.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Au moins on a la confirmation que c'est assumé, et que très probablement rien est en cours pour changer cela.

J'avais déjà des doutes avant, mais je me demande si tout ça n'est pas une question de primes. S'il y a bien une chose que j'ai apprise à mon ancien travail, c'est que quand un haut placé décide d'imposer une décision qui va à l'encontre des clients, et aussi du personnel à la base qui va devoir supporter la mauvaise humeur des clients pas contents des changements, et bien c'est quasiment toujours une question de primes que le haut placé veut toucher.

Des profils que je qualifierais de socio/psychopathes managers toxiques. Ce n'est pas grave si des tonnes de clients deviennent énervés. Ce n'est pas grave non plus si le personnel au contact du client n'en peut plus de se prendre des retours négatifs. L'important, c'est de toucher 50 euros en plus à la fin du mois car tel objectif a été atteint (en l'occurence là, un certain palier atteint dans la vente de crystas). Il y a malheureusement dans nombre d'entreprises des gens comme ça qui n'ont que faire de laisser derrière eux une terre brûlée, si ça permet de bénéficier à leur petit profit personnel.

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ouai donc c'est bien ce que je pensais, tant qu'ils auront pas des statistiques de non réabonnement, ou de non nouveaux abonnements , ils changeront rien et ne diront rien.
    Même pas sûr. L'une des autres caractéristiques des personnes dont je parle, c'est d'être des véritables murs avec lesquels la conversation est impossible, persuadés d'être des génies et de ne jamais faire d'erreurs. Se remettre en question ne figure pas dans leur façon de fonctionner. Si quelque chose va bien c'est grâce à eux, et si ça va mal c'est à cause de quelqu'un d'autre ou autre chose.

Du coup juste avant une extension, l'excuse est toute trouvée : "c'est Dawntrail qui n'a pas convaincu les joueurs, il faut modifier la formule !". Et là catastrophe, ils vont changer ce qui fait le succès du jeu, avec des conséquences encore plus négatives que l'arrêt du paiement par CB. Bon après il y aurait Yoshida pour mettre le holà, et changer le contenu du jeu alors que tout est fait x ans à l'avance ne serait pas rapide à faire, mais dans une entreprise normale tout les ingrédients seraient réunis pour une longue pente descendante.

Après je n'ai pas dis non plus que c'était forcément une question de primes, mais pour l'instant dans le côté "on sait que les clients ne sont pas contents mais ça va rester comme ça" il y a un certain pattern qui me rappelle des mauvais souvenirs.
    (2)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post

J'avais déjà des doutes avant, mais je me demande si tout ça n'est pas une question de primes. S'il y a bien une chose que j'ai apprise à mon ancien travail, c'est que quand un haut placé décide d'imposer une décision qui va à l'encontre des clients, et aussi du personnel à la base qui va devoir supporter la mauvaise humeur des clients pas contents des changements, et bien c'est quasiment toujours une question de primes que le haut placé veut toucher.

...

Après je n'ai pas dis non plus que c'était forcément une question de primes, mais pour l'instant dans le côté "on sait que les clients ne sont pas contents mais ça va rester comme ça" il y a un certain pattern qui me rappelle des mauvais souvenirs.
    Je ne sais pas si c'est une histoire de prime, mais pour gérer un shop online au taf qui gère de l'abo aussi, y'a pas mal de frais liés au prestataire de paiement qui accepte ou non X paiement, des frais supplémentaires si tu rajoutes des moyens de paiement en plus, des frais quand certains moyens de paiement ne fonctionnent pas...
    Bref, ça peut être "simplement" une histoire de profits sur les moyens de paiement. Certes ça reste une idée de management qui fait le choix d'ignorer le feedback des clients ceci dit !

Je ne peux que recommander le combo paypal + crysta. C'est le plus safe (si on fait le choix d'avoir un solde paypal plutot qu'un lien direct au compte bancaire ou à la CB).
    (3)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Ca peut être ça également oui. J'avais même déjà fait une remarque ailleurs sur le fait que j'espérais pour SE que leur nouveau prestataire était vraiment beaucoup moins cher que l'ancien, car il faudra bien ça pour compenser la perte d'achats et d'abonnements due au fait que nombre de joueurs ne vont pas chercher à régler le problème, et juste aller jouer à autre chose en voyant qu'une CB ne passe pas en 2024.

Ca peut être aussi SE qui s'est jeté trop vite sur des gens moins chers sans vérifier tout les détails, et maintenant ils se retrouvent bloqués avec un partenaire qui doit penser "ahahah on les a bien n*****, ce qu'ils ont signé fait qu'ils ne peuvent pas rompre le contrat pendant x ans".

Vu qu'on a pas de confirmation de pourquoi il y a eu un tel changement, on ne peut faire que des suppositions. Mais en tout cas une chose est sûre, ça n'améliore pas leur image de marque.
    (0)

Player
    Sephira91's Avatar
    Character
    Phiros Arasen
    World
    Adamantoise
    Main Class
    Warrior Lv 90
    du coup, il y a quelque-chose que je ne comprends pas. si on est sur un abonnement automatique mais qu'on a essayé d'acheter un truc sur la station mog, est-ce que ça affecte l'abonnement au final? j'ai pas touché aux paramètres de l'abonnement mais je voulais voir si je pouvais faire un achat d'emote ou de crysta (qui n'a pas abouti, bien evidemment). j'entends tout et son contraire par rapport à l'abo automatique qui saute.
    (0)

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sephira91 View Post
    du coup, il y a quelque-chose que je ne comprends pas. si on est sur un abonnement automatique mais qu'on a essayé d'acheter un truc sur la station mog, est-ce que ça affecte l'abonnement au final? j'ai pas touché aux paramètres de l'abonnement mais je voulais voir si je pouvais faire un achat d'emote ou de crysta (qui n'a pas abouti, bien evidemment). j'entends tout et son contraire par rapport à l'abo automatique qui saute.
    Au vu des témoignages, il semblerait. Mnt basé sur un témoignage c'est dur de savoir si c'est vraiment ça ou si y'a eu un autre problème, lié ou non. Dans le cas spécifique des cartes françaises, y'a aussi le fait que ça peut être lié soit au problème VISA débit, soit au pb du logo CB (anciennement carte bleue, mais qui malgré son changement de nom en 2009, continue d'être couramment appelé de cette façon). Les gens viennent rarement faire un compte rendu détaillé de leur historique quand ça échoue, c'est donc un peu dur à déreminer. Aussi, ça ne fait qu'un mois, et donc, la majorité des personnes n'ont eu qu'un renouvellement automatique, et donc à part achat dans les premiers jours du changement, n'ont juste pas encore eu le problème. Bref, on manque encore de recul sur la question.

Ce qu'on peut dire c'est que si vous êtes en abonnement automatique, il vaut mieux, en précaution, éviter tout achat sur la boutique/mogstation.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    alors mon porte monnaie va être content, je ne vais plus rien acheter sur la station mog pour éviter d'être obligé de créer un compte paypal
    (0)

Page 9 of 13 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast