Tu m'as juste pas lu ou a moitié.
Sous entendu, si le système ne serais pas bancal de base, alors cela peut très bien fonctionner comme encore une fois cela fonctionne... partout ailleurs ?Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Oui le niveau n'est pas la meilleur chose au vu du système actuel (copier/coller de XI en partie).
Pas besoin d'expliquer comment la nourriture fonctionne actuellement (c'était pareil sur XI pour certains plats). Le système est juste pas bien de base. Et j'espère que dans la 2.0 on aura un truc plus simple.
Edit : Donc l'idéal je le redis c'est :
La nourriture est séparée par tranche de niveaux. Plus le niveau augmente, plus le bonus augmente. Si on mange quelque chose d'un niveau trop haut alors comme pour les armures avant, un malus pour équilibrer le tout.
Le joueur il est level X, il achète sa nourriture dans sa tranche de niveau et voilà. Il va pas se poser la question "ah mais je veux de la food +atk alors je dois prendre celle là car le bonus est plus grand", puis il veut de la nourriture +VIT "ah mais pour VIT il me faut ça car la valeur est différente". C'est juste le bordel.
Cela donne l'illusion d'avoir un gameplay profond alors qu'au final c'est juste compliqué pour... rien.

Reply With Quote