Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 64
    Player
    Quark's Avatar
    Character
    Quark Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Si je prend "Choux farci aux champignon" meilleur food précision magique, que j'utilise sur les boss de donjon (je suis perfectionniste et gourmet)

Composition:
    Champignon Bouton x3 (2h de farm max sur sanglier - en bonus cuir de sanglier et truffe noir à revendre)
    Chou Hyurois x1 (NPC)
    Tomate rubis x1 (NPC)
    Sauce Tomate x1 (à craft soit même, niveau de cuisine ridicule et prend 10 min à faire, 3 crafts pour en faire 36)
    Sel de table x1 (NPC)

Avec un stack de Champignon Bouton + 82000 gils d’ingrédient x33 tous acheté au NPC = 33 Craft (Critaux Feu et Eau x33) = 66 Choux farci aux champignon.

Prix dans le quartier servant 8K l'unité => soit une marge pour le cuisto de 446000 (sans compter le bonus du farm sur les sanglier)

Attention, je ne dis pas que les cuisto sont de vil capitaliste (j'en ferai autant si j'avais le level), mais le message est pour ceux qui veulent de la food et qui ont dans leur LS/liste d'ami un gentil cuisto 50 ou 40+ en cour de up, ça ne coût pas cher à faire.

Et ça ne vaut pas pour toute les food non plus. (voir les exemples donné précédemment)

PS: dsl si je casse un plan gils pour les cuisto...
    (0)
    Last edited by Quark; 04-10-2012 at 11:35 PM.
    Player's Art: L'art de jouer ensemble

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    il se pose quand même une question importante :

comment amener simplement les gens à mettre en vente ses drops divers (principalement ingrédients et matériaux) au QM plutôt que d'aller direct au npc se débarrasser de tout ça?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Dois-je répondre : en améliorant le système d'AH ?
    Ce débat est archi-récurrent, mais si on pouvait directement (et rapidement donc) déposer ce qu'on veut à l'AH et ce sans limitation, j'y mettrais tout ce qui est de trop dans mon inventaire en rentrant en ville !
    Mais non, faut faire des choix...
    En attendant, j'ai testé l'autre jour un peu de vente de sauge, gui tout ça, c'est vrai que c'est très demandé. (big popo déjà)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Ba simplement le fait de savoir quel item est recherché. Y en a tellement, certains se doutent même pas qu'une cendre de bombo va être utile pour faire une barre d'acier et skill up en armurier et forgeron, et en vendent une dizaine au NPC, alors qu'avec ward ça aurait été 20k mini vite fait.

Même moi je suis encore surpris desfois de voir qu'un item que j'ai vendu en mass aux npc sert en fait a fabriquer un truc bien sympa.

La, les rares gens qui savent un peu ce que valent certains items sont seul sur le marché, et le prix est haut.
    On s'y attendait en venant sur un serveur Fr à ce genre de chose, et c'est vrai que dans l'absolu on est capable de s'auto-gérer en ls, sauf que la les cuistot (et bientôt alchimiste ) de la LS croulent sous les commandes.
    (0)
    http://www.playersart.net

Player

Quote Originally Posted by Quark View Post
    Si je prend "Choux farci aux champignon" meilleur food précision magique, que j'utilise sur les boss de donjon (je suis perfectionniste et gourmet)

Composition:
    Champignon Bouton x3 (2h de farm max sur sanglier - en bonus cuir de sanglier et truffe noir à revendre)
    Chou Hyurois x1 (NPC)
    Tomate rubis x1 (NPC)
    Sauce Tomate x1 (à craft soit même, niveau de cuisine ridicule et prend 10 min à faire, 3 crafts pour en faire 36)
    Sel de table x1 (NPC)

Avec un stack de Champignon Bouton + 82000 gils d’ingrédient x33 tous acheté au NPC = 33 Craft (Critaux Feu et Eau x33) = 66 Choux farci aux champignon.

Prix dans le quartier servant 8K l'unité => soit une marge pour le cuisto de 446000 (sans compter le bonus du farm sur les sanglier)

Attention, je ne dis pas que les cuisto sont de vil capitaliste (j'en ferai autant si j'avais le level), mais le message est pour ceux qui veulent de la food et qui ont dans leur LS/liste d'ami un gentil cuisto 50 ou 40+ en cour de up, ça ne coût pas cher à faire.

Et ça ne vaut pas pour toute les food non plus. (voir les exemples donné précédemment)

PS: dsl si je casse un plan gils pour les cuisto...
    Non mais ça c'est sur le papier. Il y a une limite sur FF XIV et pas des moindre, c'est la demande.

Pour faire 446K de profit, il te faudra en moyenne... 10 jours. (vitesse de vente actuelle sur Ragnarok). Et cela c'est si personne ne décide de vendre moins chère que toi entre temps et que tu écoules tout ta marchandise au prix voulu. (~8K).

Tu ajoutes un tout petit peu de compétition et c'est fini, tout s'écroule. Faire 45K de profit par jour, non merci. Quand on regarde la vitesse de vente des plats, c'est juste ridicule, aucune demande pour 90% des objets, et même les plus demandé, la demande est pas si haute que cela.

Je trouve tout le système mal organisé, trop compliqué, les noms des plats pas du tout intuitifs.

Au lieu de faire un truc simple, avec des tiers pour chaque niveau et une dénomination commune, on se retrouve avec un bordel de plats :s Tout cela rend la vente moins pratique aussi.
    (2)
    Last edited by Antipika; 04-11-2012 at 12:26 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Et si on indiquait quelque part les items les plus recherchés ?
    Genre un thread "Liste des items désirés"...
    Bon, généralement, les forums de Linkshell ont ça dans un coin, mais ça pourrait intéresser des joueurs se demandant quoi vendre en général.
    Je dis ça, je dis rien ^^
    (et quant à certains abus de prix de vente, la concurrence devrait faire son travail)

Player
    Quark's Avatar
    Character
    Quark Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Non mais ça c'est sur le papier. Il y a une limite sur FF XIV et pas des moindre, c'est la demande.

Pour faire 446K de profit, il te faudra en moyenne... 10 jours. (vitesse de vente actuelle sur Ragnarok). Et cela c'est si personne ne décide de vendre moins chère que toi entre temps et que tu écoules tout ta marchandise au prix voulu. (~8K).

Tu ajoutes un tout petit peu de compétition et c'est fini, tout s'écroule. Faire 45K de profit par jour, non merci. Quand on regarde la vitesse de vente des plats, c'est juste ridicule, aucune demande pour 90% des objets, et même les plus demandé, la demande est pas si haute que cela.

Je trouve tout le système mal organisé, trop compliqué, les noms des plats pas du tout intuitifs.

Au lieu de faire un truc simple, avec des tiers pour chaque niveau et une dénomination commune, on se retrouve avec un bordel de plats :s Tout cela rend la vente moins pratique aussi.
    Il y a deux erreurs dans ton raisonnement.
    Le premier est qu'il ne faut pas compter le revenue en fonction du temps mit pour revendre. C'est le ratio temps pris à farm/craft qui est important, derrière si tu met 2 semaines à revendre ce n'est pas grave, si ça ta pris 3h pour gagner 400k c'est rentable (surtout sur un seul slot de vente sur servant). Les 10 jours suivant tu farm/craft autre chose et quand le stock est vendu tu recommence.

Le deuxième, oui les prix baisse, de vilain concurrent under cut à outrance, ça prend 30 sec (suivant ton ping et le netcode) pour changer le prix de vente en suivant le cours, mais qui dit prix plus bas dit aussi revente plus rapide. Tu peu aussi être patient et attendre que les prix remontes (ce qui arrive fréquemment avec les passages du week end).

Maintenant je le redis, mon post n'est pas pour ce placer du coté des cuisto, mais bien pour les consommateurs qui peinent à utiliser régulièrement de la food car trop cher au quartier marchand. Certaine ne demande pas temps d'effort que ça à être farmer pour être craft. Et une bonne entente peu même se faire avec un cuisto qui up son craft sur ces compo là. Ou même partager le résultat, moitier/moitier entre celui qui farm et celui qui craft, c'est rentable. Ok, certain craft de food sont mal penser/déséquilibrer, SE devrait corriger ça copie à ce sujet, mais il y a des compo qui sont jouable.
    (2)
    Last edited by Quark; 04-11-2012 at 01:00 AM.
    Player's Art: L'art de jouer ensemble

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Ben perso je joue sans food sur Ifrit, pour une raison simple, je gagne facilement sans, pourquoi faire avec ? C'est pas une course au DPS... Même si je miss 50 fois au final je m'en fiche :s Surtout que bon niveau gestion de MP on ne peut pas faire plus simple comme combat.

C'est comme sortir de la food pour tuer un NM lv30 avec un personnage level 50 pour moi :/ Ce qui fait perdre sur ifrit c'est pas le manque de food, c'est de se faire dégommer par les éruptions. Alors on peut toujours dire "si on tues Ifrit plus vite car meilleur DPS = moins de chance pour se faire avoir par une éruption". C'est vrai, mais bon si on joue correctement alors ça s'évite.

(et c'est aussi ça qui explique la faible demande, quand je fais Ifrit en pickup il y a peut être 2 à 3 joueurs sur les 8 qui utilisent de la food)
    c'est un peu triste de lire ce genre de choses

Si on suit ce raisonnement, on peut aussi fight Ifrit en tenue de rennes, ça a déjà été fait, au final le stuff n'apporte pas grand chose. Puis bon après tout, down Ifrit en 10 ou 25min on s'en fout un peu.

Le débat n'est clairement pas sur l'utilité de la food, si les gens le comprenne pas, on peut rien pour eux, mais sur la difficulté grotesque des recettes de cuisines. On nous avait "promis" une refonte des recettes, tendant vers la "dé-complexification" mais au final on a le droit à la même blague Tanakanesque qu'avant.

Après le prix de vente est ce qu'il est, si les gens mettent leurs prix trop chers, ils vendront pas, surtout quand on voit les réactions vis à vis de l'utilité de la food.
    (2)
    Last edited by Egoshadow; 04-11-2012 at 01:33 AM. Reason: Message édité pour la raison suivante : attaque personnelle.

Player

Quote Originally Posted by Quark View Post
    Il y a deux erreurs dans ton raisonnement.
    Le premier est qu'il ne faut pas compter le revenue en fonction du temps mit pour revendre. C'est le ratio temps pris à farm/craft qui est important, derrière si tu met 2 semaines à revendre ce n'est pas grave, si ça ta pris 3h pour gagner 400k c'est rentable (surtout sur un seul slot de vente sur servant). Les 10 jours suivant tu farm/craft autre chose et quand le stock est vendu tu recommence.

Le deuxième, oui les prix baisse, de vilain concurrent under cut à outrance, ça prend 30 sec (suivant ton ping et le netcode) pour changer le prix de vente en suivant le cours, mais qui dit prix plus bas dit aussi revente plus rapide. Tu peu aussi être patient et attendre que les prix remontes (ce qui arrive fréquemment avec les passages du week end).
    Oula non, ça c'est dans un marché bisournous sans compétition. Sur XIV vu que les prix de vente sont ouvert, il faut en permanence vérifier son servant s'il y a de la concurence pour avoir une chance de vendre (ou alors baisser son prix), donc c'est pas 10 jours de repos en attendant que les sous rentrent :s

Deuxième chose, le nombre de place limitées au servant, plus un objet reste longtemps, moins on peut vendre autre chose. Donc c'est pas 3h pour gagner 400k, c'est 10 jours pour faire 400K. Le temps de farm dans le fond peu importe, on peut faire du profit avec 0 minute de farming, juste en achetant du matériel et en fabriquant directement un produit avec.

C'est juste que la cuisine comparé au reste niveau profit, c'est trop loin derrière. Je ne dis pas qu'il est impossible de faire du profit, mais si je peux faire plus, plus rapidement et sans farm, alors pourquoi faire de la cuisine ?

Donc au final on a :

- Des recettes complexes
    - Peu de profit / profit trop long a rentrer

c'est un peu triste de lire ce genre de choses

Si on suit ce raisonnement, on peut aussi fight Ifrit en tenue de rennes, ça a déjà été fait, au final le stuff n'apporte pas grand chose. Puis bon après tout, down Ifrit en 10 ou 25min on s'en fout un peu.
    Troll à part, il y a un juste milieu. Si la nourriture était tant utile, alors il y aurait une demande très forte. C'est un autre débat en effet.

La complexité des recettes peut avoir du sens si derrière il y a un très gros avantage, hors ce n'est pas le cas non plus. Je retourne juste le problème c'est tout.
    (3)
    Last edited by Antipika; 04-11-2012 at 01:46 AM.
    Antipika.
    Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
    Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
    Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
    Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
    Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Pour l'utilité de la food, ok, Ifrit on peut s'en passer, mais la dessus, c'est food + potion obligatoire :

http://www.youtube.com/watch?v=hSo25Bm075Q

Il s'agit ici de gérer le donjon en HM, donc faut aller VITE !
    (0)
    http://www.playersart.net

Page 4 of 7 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast