Quote Originally Posted by Freud View Post
Il ne faut pas oublier que la V2 est signe de cata... d'apocalypse. Cela permettra de changer beaucoup de choses, même sur ce point du scénario.

On peut, par exemple, imaginer que suite à cette événement les primordiaux doivent accepter de "s'unir" et faire des pactes avec des races différentes.
Ouai mais du coup, là aussi ça bloque à cause du côté "random" du drop de l'item permettant d'invoquer.
A supposer que ce soit ce que tu dise, pour moi il n'y a aucune logique à ce que l'item drop aléatoirement. Selon moi, il serait plus judicieux d'en faire une "compétition". Par exemple, sur un temps donné (genre une semaine), l'équipe qui a battu Ifrit le plus rapidement (en temps), ou l'équipe ayant supporté le moins de dégats, sera celle qui recevra le droit d'invoquer Ifrit une fois, au cours de la semaine suivante. Là okay, à la limite dit comme ça, pourquoi pas. Mais un "random drop", ça n'a aucune explication RP, surtout dans le contexte post V1 (car même si le monde est refait et a évolué, la V1 reste et restera une marque du passée, pas quelque chose de totalement disparu).

Quote Originally Posted by Masahiro View Post
Je crois nécessaire de rappeler qu'avant celà, nous avons la fin de l'épopée et la 7ème ère ombral a passé ... tout ce qui faut niveau RP pour justifier tout ce que l'on vu ensuite, coté 2.0 ! Après tout, nous serons certes les survivants de l'ancienne ère, mais je doute que ce genre de propos tenu par un primordial dans la 1.0 ne puisse être démenti / adapté / corrigé d'ici la 2.0 ! Sous-estimez pas SE en matière d'histoire, ils ont peut-être foiré le début de ff14, mais y a au moins 13 FF avant avec des histoires qui tiennent la route (bon, on parlera pas de l'histoire absente du 12 que je cherche personnellement encore, mais vous avez compris ou je veux en venir).

Edit: un petit peu grillé par Freud.
FFXII a pourtant un scénario très riche, moins tordu que les autres FF (et du coup moins bancale) peut être, mais du coup il en ressort bien plus intéressant et surtout universel. Bon après, faut se pencher un minimum dessus et se mettre dans la tête que pour une fois, on est pas "l'élu" de quelque chose, juste une équipe de mec "random" qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment.
'fin là je dévie tout seul ^^
Tout ça pour dire que SE aura beau essayer de donner un coup de baguette magique sur la possibilité d'invoquer Ifrit & co, si pour moi y a aucune logique et que ça détruit le background actuel (autant celui des classes, s'il disparaissait je m'en remettrait, autant celui des Avatar non ... Car j'aimerais justement savoir lequel des primordiaux la team de départ avait en tête pour les "humains"), j'risque de chouiner !
Wait & see de toute façon, d'ici la V2 tout ça a bien le temps de changer.