Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 49
    Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour répondre, je commencerais à pointer "le RP" comme argument. C'est toujours un argument que certains sortent pour justifier leurs avis, mais encore et toujours, le RP n'est pas un argument valable.
    Chacun a sa propre vision du RP, et l'utiliser comme argument, revient à dire qu'une vision est un argument!

Ensuite, pour le jeu lui-même, je ne peux pas m'empêcher de relever ça:
    Ca plante grave, c'est anti-jeu et anti-rp.
    Et de répondre: De toute façon, le jeu, il triche!

Plus sérieusement, il est vrai que se retrouver à taper un primodial pour ne pas pouvoir l'invoquer car des gens sont passés avant, peut paraître frustrant. Mais dans tout les cas, à partir du moment où il existe un facteur aléatoire (drop rate) de l'item d'invocation, cela revient au même. On peut le tuer sans avoir son droit d'invocation, que quelqu'un soit passé avant ou pas.

ton idée n'est pas mauvais non plus mais l'idée de base est tout aussi viable.
    (5)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Dans ce cas précis, je pense que le RP est a prendre en compte, puisque la vision évoquée par Yoshida est en rapport avec le roleplay. ( sinon pourquoi ne pas avoir 25 ifrits qui se baladent dans les plaines ^^ ). Et j'en parle de façon générale aussi bien pour ceux qui comme moi joue réellement en RP, que pour ceux qui souhaitent juste avoir un univers de jeu cohérent.

Et le fait d'avoir un drop rate aléatoire veut dire que le primordial te refuse son aide un coup, et 30 minutes après change d'avis. A mon sens c'est illogique, et comme tu l'as dit frustrant a tous les niveaux.

Sinon pour ma citation j'avoue ce n'était pas la meilleure formulation, et je passe un peu pour un gamin pas content.

Mais si ce système est vraiment gardé tel qu'annoncé, je me vois pas aller affronter 15 fois un primordial pour espérer l'invoquer. Niveau RP ca serait injustifiable, et en jeu ça va juste m'ennuyer. Déjà quand on va en affronter un pour espérer droper une arme, au bout de 4 ou 5 essai ça me gave et j’arrête, si en plus il faut se farcir ca pour espérer éventuellement avoir le droit de l'invoquer, donc en préparation d'autre chose, pour moi ca va être vite vu, je ferai sans invocation point barre. Et je pense que je suis loin d'être le seul qui va juste occulter le truc parce que c'est trop contraignant.

SE veut un jeu qui fasse plaisir aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux acharnés. Mais c'est un FF, et un FF ou les joueurs n'auront pas accès aux invocations ( ou seulement sur un coup de chance ) si ils ont le malheur d'avoir une vie sociale, je pense sincèrement que ça ne fera pas du bien a l'image de la 2.0.
    (3)

Player

Les éléments clés à prendre en compte sont:
    -quel puissance ou avantages (buff, résistance élémentaire, amélioration du drop rate item,... etc) peuvent développer les primordiaux ?
    -combien de temps ceux ci, peuvent-ils être actif à partir du momment ou ils sont activé?

De la réponse à ces 2 questions, dépendra de la motivations des joueurs à ce battre pour les avoir. Parceque si le drop rate et pourri et quand plus c'est juste de l'esbrouffe (exemple: 30 sec d'activations avec des domages moyens pour 50 run ou plus...)RP ou pas, sa va trés vite gonflé les joueurs.

Aprés concernant le RP intégré au jeu (scenario) et le RP propre au gamers. Ce sont 2 choses différentes (qui peuvent ce rejoidre) mais bon j'invoquerai pas le RP personnel, car "optionnel" pour justifier mes réponses.
    Ca paré évident que les primordiaux peuvent aparaitre uniquement pour une compagnie, pour des raisons de RP inter game ce qui offre l'occasion de ce battre pour sa compagnie, pour être les plus motivé et les meilleurs concurants IG. Faut pas l'oublier, c'est un jeu.
    (0)
    Last edited by alear; 03-22-2012 at 11:35 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Dai_Griever View Post
    [...]
    Attention à ne pas confondre. Je n'ai pas dit qu'on ne peut pas/doit pas prendre en compte le RP. J'ai dit que ce n'est pas un argument valable.
    Par exemple pour cette partie:
    Et le fait d'avoir un drop rate aléatoire veut dire que le primordial te refuse son aide un coup, et 30 minutes après change d'avis. A mon sens c'est illogique, et comme tu l'as dit frustrant a tous les niveaux.
    Je peux utiliser le RP dans les deux sens (pour et contre).
    Contre: Ce n'est pas logique qu'il change d'avis après 30min.
    Pour: C'est totalement RP, Ifrit voit que les victoires précédentes n'étaient pas juste de la chance et donc nous confis son pouvoir.

Là où je veux en venir, c'est que le RP est une vision d'un monde et non une règle absolu. L'utiliser en temps qu'argument revient à donner un simple avis personnel.
    Autrement dit, ta vision RP n'est pas forcément celle de Yoshida et pour le coup, c'est la sienne qui compte.

Ensuite pour le faite de devoir le vaincre X fois pour l'invoquer, je réponds: Quid des armes d'Ifrit actuellement?
    Je suppose que tu as fait/fera Ifrit plus d'une fois donc en quoi le faite d'obtenir son invocation ou pas change le principe?

Que l'on joue RP ou non, on est dans un MMORPG. Il y a des principes que l'on accepte comme tels car sinon le jeu deviendrait juste insupportable, comme la mort définitive du personnage.
    (2)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Déjà quand je vais taper sur Ifrit, je ne le joue pas en RP ( l'horreur sinon ). Ensuite je parle de RP en général, et donc surtout de la cohérence du jeu. Si je dois l'affronter en RP, et bien on l'affronte une seule fois, pas 50 000.

Je suis d'accord avec toi quand aux principes fondamentaux qu'on accepte. Après ce que je pointe ce n'est pas uniquement ce qui selon moi n'est pas cohérent au niveau de l'univers, mais aussi et surtout le fait que ça va être trop frustrant pour le joueur basique.

Encore une fois, si le principe reste tel que décrit précédemment, je pense que beaucoup ne chercheront même pas a avoir accès a l'invocation des primordiaux, qui sera un accessoire pour hardcore gamers. Les invocations étant devenues un des concepts phare des FF, ça serait vraiment dommage.

Je soutiens FFXIV depuis sa sortie, j'ai toujours et je crois toujours en ses possibilités. Mais ce système d'invocation est la première chose qui me ferait mal vivre ce jeu.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Donc déjà, on est bien d'accord que devoir combattre Ifrit plusieurs fois pour avoir son invocation n'est pas plus choquant que de devoir le faire pour les armes.

Ensuite, sur l'invocation elle-même, je ne suis pas fan de ce système (surtout sachant que je rêve d'un job SMN proche de celui d'FFXI...), mais je comprends le principe. Et pour le coup, je pense qu'il ait intéressant d'en savoir plus sur le fonctionnement, les buffs, et autres. Cela peut avoir un impact non négligeable sur l'intérêt que lui porteront les ls plus ou moins grosse.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je comprend ton point de vue Dai, d'un point de vue d'un joueur non RP surtout, une fois que t'as ton arme d'ifrit ou qu'elle est démodée, tu va pas t'amuser à le refaire pour tenter d'obtenir sa carte si rare, c'est une perte de temps incroyable, et seulement ceux qui sont assez fou pour farm à répétition pour n'avoir qu'une carte (à la condition qu'elle n'ai pas été drop auparavant).

Admettons qu'on soit sur Leviathan, que les armes soient plus puissantes que celles d'ifrit, pourquoi passer toute une journée à tenter d'obtenir sa carte ? et qu'un autre groupe fasse pareil, c'est une journée d'utiliser à mauvais escient si l'autre groupe obtiens la carte et que le notre reviens bredouille, sans rien...
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Dai_Griever View Post
    Maintenant si on regarde l'univers du jeu plus globalement, ça coince. Chacun de nous joue LE/L' Héros/Héroïne du jeu. Si on suis l'épopée, les quêtes de classe/job on joue l'Elu. ( ex: quête de chevalier dragon : on joue le Dragon céleste. )
    Mais partant de ça, on doit considérer les autres joueurs comme non-élus ( bien que de leur point de vue c'est l'inverse. Pour reprendre l'exemple, si tous les chevaliers dragons qu'on croise sont des dragons céleste, il y a vraiment un truc qui tourne pas rond ).
    Euh...Si on suit la quête DRG peut-être, mais, si on suit l'épopée, on est pas seul à posséder l'écho, et on semble pas seul à pouvoir invoquer.

Le RP j'vois juste ça comme un super moyen de s'mettre des bâtons dans les roues.
    Mais, je te rejoins sur le fait que, moi aussi, je trouve ça fort déplaisant.

"C'est trop tôt"!
    "On a trop peu d'éléments"!!
    "T'excites pas" me dit le méchant Hobbit Evan

Et bah si!
    Je m'excite
    Tayooooooooooo

Tout tout tout pourri que ça me semble o_o!
    Tellement tout pourri que je sais même pas par où commencer!

- Si j'ai bien compris, c'est un même Primordial par serveur?
    Imaginons au hasard...Hum...Léviathan, qui offrirait...Résistance au feu + 100%
    On va tous gentillement attendre qu'il soit dispo avant d'aller fight Ifrit?
    Vous allez me dire:"Mais on le win déjà sans!"
    C'est qu'un exemple!
    On va devoir attendre X Primordial pour X stratégie?
    Il seront pas obligatoires au win?!
    C'est bien la peine de nous faire tout un foin alors!
    Qu'est-ce que ça va être sympa pr les plannings events.

- "drop d'allégeance aléatoire":
    Il ne suffira pas de vaincre le Primordial une fois!
    Noooooon, on nous colle un drop rate.
    Rare nous précise-t-on!

- Allégeance temporaire:
    C'est bien logique pour que ça circule....
    Sauf qu'il faudra se retaper le drop pr X stratégie

- Les 2 points précédents se potentialisent qua!

- Avec toutes ces règles, il semble que le plaisir d'invocation soit interdit pr une utilisation légère en pex, ou en solo. Omg le gars qui invoque solo, mais il va se faire appeler Arthur Kick du serveur le gars DD

Pour mon petit bonheur personnel...
    Je préfererrais:
    - L'allégeance après le win du fight
    - Allégeance définitive
    - Possibilité d'avoir tous les primordiaux
    - Avec des règles d'utilisation: un cooldown d'une heure? Une chute des TP à 0 et impossibilité de les remonter qd le primordial est là?
    Ouuuu une food à crafter en l'honneur de l'avatar, assez dure à faire?
    Enfin, pas tout ce truc qui sent l'gaz

Les avatars, aeons, chimères, c'est un truc qu'on aime tous.
    Z'allez en restreindre l'utilisation à masse ppl?
    Et en faire l'objet de rivalité?
    Troopp cooooool FFXIV -_-"

C'est encore pire que le regain tout pourri d'anima, et pour dépasser ça, fallait se transcender, vive SE.
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 03-23-2012 at 02:03 AM.

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Si on suis l'épopée, on est pas les seuls a avoir l'écho, mais c'est bien notre personnage qui discute avec tout le monde au bon moment, qui accomplit des trucs, etc ... ( ex : pour la dernière quête de grande compagnie en date, c'est notre perso qui apprends les plans de l'empire. Avant cela contre le Ifrit 25 c'est sur nous que tombe le juge. ) Bref c'est nous le héros de l'histoire quoi. Si on jouait juste des fermiers on serait sur animal crossing ^^

Sinon je suis tout d'accord avec toi Ryu ^^
    (0)

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Au moins, je ne pense pas que ce "système" soit figer dans le marbre et soit arriver à maturité.

Si mes souvenirs sont bons, Yoshida reste assez vague dans l'explication du fonctionnement de l'invocation des primordiaux à la 2.0 (Certains parlent comme si tout était clair, officiel et déjà décider... Drop rate, carte, tout ça...)

Apparemment, le sentiment qui se dégage pour l'instant c'est : "Nous ne voulons pas que ce soit un contenu destiné aux joueurs hardcores, et que tous les joueurs puissent accéder à cette invocation."

Notons que si l'invocation du Primordial est "plus accessible", l'effet sera sans aucun doute moins "puissant" pour garder un certain "équilibre" voulu par l'équipe de développement.

Je ne me prononce pas encore sur "j'aime" ou "j'aime pas" et j'attends d'avoir plus de détails.

/airquotes
    (2)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast