Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 49
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Les primordiaux des compagnies libres pour la v2.0

Un cm anglais viens d'apporter des détails sur les primordiaux que les compagnies libres de la la version 2.0 pourront invoquer : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post600369
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    There will also be a timer that starts once a free company obtains a primal, so if this expires before the primal is summoned, the free company will lose their power to summon them. This will prevent players from holding primals for a long time.
    Je comprends pas bien, si y'a un besoin de prévenir le holding de summons, ça veut dire que différentes compagnies ne pourront invoquer simultanément un même Primordial?
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    C'est ce qui avait été dit.

Une compagnie obtient l'exclusivité sur un Primordial et une fois qu'il a été invoqué, les autres compagnies peuvent aller le vaincre pour l'avoir.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quand tu bats un primordial, tu as une chance d'obtenir une carte servant à l'invoqué (super rare) et qui à un timer, j'imagine qu'elle disparaît de l'inventaire passé un certain temps, ce qui fait que tu ne pourras pas la garder éternellement , il est dit aussi, qu'il sera impossible de la mettre sur le marché (pour éviter les abus).

C'est grosso modo ce qui avait été dit lors d'une interview.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Merci bien de vos explications

Aloooors, si j'ai bien compris:
    - Une allégeance de Primordial super rare à drop
    - Une allégeance de Primordial temporaire
    - Un primordial par compagnie libre
    - Un même Primordial pour une seule compagnie
    - Et c'est une utilisation par compagnie?
    ça sent pas un peu l'gaz? <.<'
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 03-21-2012 at 08:08 PM.

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Merci bien de vos explications

Aloooors, si j'ai bien compris:
    - Une allégeance de Primordial super rare à drop
    - Une allégeance de Primordial temporaire
    - Un primordial par compagnie libre
    - Un même Primordial pour une seule compagnie
    ça sent pas un peu l'gaz? <.<'
    Hmm tiens, avant ton message j'étais sur d'avoir compris ! C'est plus le cas !

Quelqu'un peut nous la refaire ? :-D
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Plusieurs primordiaux disponibles: Ex Ifrit, Mog, Garuda, Titan.
    Une fois battu, tu as X pourcentage de chance d'obtenir le droit de l'invoquer. Une fois invoqué, d'autres joueurs peuvent aller le récupérer, toi y compris.
    Si tu ne l'invoques pas dans un délai précis, tu perds ton droit d'invocation et on en revient au cas précédent.

C'est pourtant simple, je crois.^^;
    (0)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    C'est plus simple quand tu l'expliques ainsi, Freud ! Ca toi être ton coté fin psychologue ;-)
    (1)

Player

Oui lol merci Docteur Sigmund!
    (en même le côté "fin" est pas forcément toujours omniprésent, et c'est tant mieux ^^)
    (2)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    J'aime vraiment pas ce système.

Je suis d'accord avec Yoshida pour dire que les primordiaux sont pas des animaux de compagnies, qu'on les invoque pas pour rien, et que sur le principe ils font pas de pacte avec tout le monde. En tant que joueur RP c'est a mon sens on ne peut plus logique.

Maintenant si on regarde l'univers du jeu plus globalement, ça coince. Chacun de nous joue LE/L' Héros/Héroïne du jeu. Si on suis l'épopée, les quêtes de classe/job on joue l'Elu. ( ex: quête de chevalier dragon : on joue le Dragon céleste. )
    Mais partant de ça, on doit considérer les autres joueurs comme non-élus ( bien que de leur point de vue c'est l'inverse. Pour reprendre l'exemple, si tous les chevaliers dragons qu'on croise sont des dragons céleste, il y a vraiment un truc qui tourne pas rond ).

Ensuite, d'un point de vue du jeu RP en groupe, je prends pour exemple ma LS RP. On forme un groupe qui agit pour la paix en Eorzea, et au fur et a mesure qu'on avance, on devient un peu plus les grands héros. Bien sur nous sommes obligé d'occulter la plupart des autres joueurs du tableau ( a part les LS qui jouent avec nous a l'occasion ) sinon toute notre belle histoire ne tiendrait plus la route.

J'en arrive au point de l'invocation des primordiaux. Que ça soit au niveau individuel du joueur lambda comme au niveau d'un groupe, nous sommes le(s) personnage(s) principal(aux).
    - On doit prendre un ticket pour invoquer un primordial ?
    - Si un primordial vient d'être invoqué ( donc est libre ) qu'on va le réaffronter et qu'un autre groupe le bat une minute avant nous et récupère l'invocation, on a perdu notre soirée ?
    - On est les héros de ce FF, on affronte et bat une créature mythique, et a la fin on nous indique gentiment que la divinité est déjà en rendez vous, qu'on a qu'a rentrer chez nous et repasser plus tard en espérant avoir plus de chance ?

Ca plante grave, c'est anti-jeu et anti-rp.
    Niveau jeu, si c'est pour se prendre des vents a chaque fois qu'on espère pouvoir en invoquer un, je vois même pas l’intérêt d'avoir des invocateurs, ou en tout cas de permettre l'invocation des primordiaux. Les grosses LS ultra-élitistes les squatteront, et les autres pourront en rêver dans leur coin.
    Et niveau RP ( individuel ou de groupe c'est le même problème ), en tant que héros de ce FF, ne pas avoir accès aux invocations genre Ifrit, ça fait mal quand même.

Perso je verrais plutôt des limitations du style : une seule invocation par jour et par compagnie libre, impossible d'invoquer si le primordial est déjà présent dans la zone, le chef de la compagnie décide qui a le pouvoir d'invoquer tel primordial.

Ainsi on les réserverait plutôt pour les instances ( ou on serait sur de pouvoir invoquer ) et a l'air libre on aurait jamais 50 primordiaux en même temps. Le tout en permettant a tous d'avoir accès a ce contenu, et ainsi ne pas se retrouver face a une situation débile ou les héros d'Eorzea se font piquer/squatter leur invoc par tous les habitants du coin.
    (6)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast