Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 49
    Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by AquaRyu View Post
    Euh...Si on suit la quête DRG peut-être, mais, si on suit l'épopée, on est pas seul à posséder l'écho, et on semble pas seul à pouvoir invoquer.
    C'est ce qui me choque le plus dans cette annonce personnellement.
    Rappel de l'Epopée (spoil pour ceux qui l'ont pas finis) :
    Ifrit nous dit, lors de la quête où on se fait capturer par les Amalja, qu'on a déjà reçu la "bénédiction d'un dieu", et qu'on est donc logiquement (détenteur de l'écho) capable d'invoquer un primordial ... La question en suspends alors "lequel ?".
    Et c'est là où pour moi, ça coince un peu niveau histoire.
    Comment justifier que d'un coup, on soit capable d'invoquer Ifrit ou Garuda & co via le scénario ? Alors que justement, le scénario nous disait précédemment qu'on ne pouvait pas !
    Va falloir un sacré coup de baguette magique pour faire passer la pilule parce que personnellement, ce genre d'incohérence, je ne supporte pas.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il ne faut pas oublier que la V2 est signe de cata... d'apocalypse. Cela permettra de changer beaucoup de choses, même sur ce point du scénario.

On peut, par exemple, imaginer que suite à cette événement les primordiaux doivent accepter de "s'unir" et faire des pactes avec des races différentes.
    (1)

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    C'est ce qui me choque le plus dans cette annonce personnellement.
    Rappel de l'Epopée (spoil pour ceux qui l'ont pas finis) :
    Ifrit nous dit, lors de la quête où on se fait capturer par les Amalja, qu'on a déjà reçu la "bénédiction d'un dieu", et qu'on est donc logiquement (détenteur de l'écho) capable d'invoquer un primordial ... La question en suspends alors "lequel ?".
    Et c'est là où pour moi, ça coince un peu niveau histoire.
    Comment justifier que d'un coup, on soit capable d'invoquer Ifrit ou Garuda & co via le scénario ? Alors que justement, le scénario nous disait précédemment qu'on ne pouvait pas !
    Va falloir un sacré coup de baguette magique pour faire passer la pilule parce que personnellement, ce genre d'incohérence, je ne supporte pas.
    Je crois nécessaire de rappeler qu'avant celà, nous avons la fin de l'épopée et la 7ème ère ombral a passé ... tout ce qui faut niveau RP pour justifier tout ce que l'on vu ensuite, coté 2.0 ! Après tout, nous serons certes les survivants de l'ancienne ère, mais je doute que ce genre de propos tenu par un primordial dans la 1.0 ne puisse être démenti / adapté / corrigé d'ici la 2.0 ! Sous-estimez pas SE en matière d'histoire, ils ont peut-être foiré le début de ff14, mais y a au moins 13 FF avant avec des histoires qui tiennent la route (bon, on parlera pas de l'histoire absente du 12 que je cherche personnellement encore, mais vous avez compris ou je veux en venir).

Edit: un petit peu grillé par Freud.
    (0)
    Last edited by Masahiro; 03-23-2012 at 04:04 AM. Reason: Freud !!!

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Il ne faut pas oublier que la V2 est signe de cata... d'apocalypse. Cela permettra de changer beaucoup de choses, même sur ce point du scénario.

On peut, par exemple, imaginer que suite à cette événement les primordiaux doivent accepter de "s'unir" et faire des pactes avec des races différentes.
    Ouai mais du coup, là aussi ça bloque à cause du côté "random" du drop de l'item permettant d'invoquer.
    A supposer que ce soit ce que tu dise, pour moi il n'y a aucune logique à ce que l'item drop aléatoirement. Selon moi, il serait plus judicieux d'en faire une "compétition". Par exemple, sur un temps donné (genre une semaine), l'équipe qui a battu Ifrit le plus rapidement (en temps), ou l'équipe ayant supporté le moins de dégats, sera celle qui recevra le droit d'invoquer Ifrit une fois, au cours de la semaine suivante. Là okay, à la limite dit comme ça, pourquoi pas. Mais un "random drop", ça n'a aucune explication RP, surtout dans le contexte post V1 (car même si le monde est refait et a évolué, la V1 reste et restera une marque du passée, pas quelque chose de totalement disparu).

Quote Originally Posted by Masahiro View Post
    Je crois nécessaire de rappeler qu'avant celà, nous avons la fin de l'épopée et la 7ème ère ombral a passé ... tout ce qui faut niveau RP pour justifier tout ce que l'on vu ensuite, coté 2.0 ! Après tout, nous serons certes les survivants de l'ancienne ère, mais je doute que ce genre de propos tenu par un primordial dans la 1.0 ne puisse être démenti / adapté / corrigé d'ici la 2.0 ! Sous-estimez pas SE en matière d'histoire, ils ont peut-être foiré le début de ff14, mais y a au moins 13 FF avant avec des histoires qui tiennent la route (bon, on parlera pas de l'histoire absente du 12 que je cherche personnellement encore, mais vous avez compris ou je veux en venir).

Edit: un petit peu grillé par Freud.
    FFXII a pourtant un scénario très riche, moins tordu que les autres FF (et du coup moins bancale) peut être, mais du coup il en ressort bien plus intéressant et surtout universel. Bon après, faut se pencher un minimum dessus et se mettre dans la tête que pour une fois, on est pas "l'élu" de quelque chose, juste une équipe de mec "random" qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment.
    'fin là je dévie tout seul ^^
    Tout ça pour dire que SE aura beau essayer de donner un coup de baguette magique sur la possibilité d'invoquer Ifrit & co, si pour moi y a aucune logique et que ça détruit le background actuel (autant celui des classes, s'il disparaissait je m'en remettrait, autant celui des Avatar non ... Car j'aimerais justement savoir lequel des primordiaux la team de départ avait en tête pour les "humains"), j'risque de chouiner !
    Wait & see de toute façon, d'ici la V2 tout ça a bien le temps de changer.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    Mais un "random drop", ça n'a aucune explication RP, surtout dans le contexte post V1 (car même si le monde est refait et a évolué, la V1 reste et restera une marque du passée, pas quelque chose de totalement disparu).
    Je vais encore me faire un plaisir de démonter le pseudo argument RP...

Ifrit choisit à qui il donne son pouvoir et il n'a aucune raison d'expliquer son choix, donc pour les aventuriers sont choix semble hasardeux mais lui connait la raison de celui-ci.

Voila, justification RP faite...

On peut ne pas être d'accord avec le système mais arrêtez avec le RP comme argument. Ce n'est PAS un argument ni une justification valable....
    cf mon post plus haut.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    j'aime bien les éléments de scénario avancés par tout le monde =)
    l’imagination sans limite, j'adore ♥
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Masahiro's Avatar
    Character
    Ruben Rybnik
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    @Impetus => D'ou le "personnellement" dans mes propos :-) Je sais que certains ont appréciés l'histoire du 12 même si je ne me souviens même pas des grandes lignes de celle-ci et encore moins du nom d'un de ses personnages aujourd'hui pour ma part. Je devrais me le refaire à l'occasion, parce que l'histoire excepté, j'avais adoré le jeu à l'époque :-)

Après le drop random&co, vous oubliez une autre chose que le fait que tout arrangement RP est possible ... c'est qu'on a pas la moindre info ni communication officiel concernant le système en fait ... on en devine une partie et on nous a laissé entendre une autre ... mais au final, on en sait toujours rien ! :-D

Après, pour parler brièvement du sujet, je détesterais aussi que le système d'invocation soit incohérent coté RP ou qu'ils soit réservés aux hardcore gamers, l'intérêt serait vraiment moindre ... mais je fais confiance à la team de yoshida pour pas faire une erreur digne de la première équipe (désolé si je semble un peu rude envers cette dernière dans mes propos sur ce forum ... mais ils font malheureusement une bonne référence en matière de ce qu'il ne faut pas faire) et nous proposer un contenu intéressant à ce niveau ;-)
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    HS total, mais pour montrer à quel point, le XII a laissé peu de trace chez les joueurs; A la sortie de FFXIII (je parle du 1 ), Nolife avait fait un "Tokyo café" (pour ceux qui connaissent) en montrant une image d'un personnage d'un FF.
    Presque tout le monde a trouvé les personnages du 6, 7, 8, 9 et 10...
    Par contre le 12... juste lol

En même temps, l'histoire d'un blondinet qui parcourt le monde pour... pourquoi au faite?
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le héro du XII c'est Balthier, tout le monde le sait ça !

(1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En faite, initialement, ça devait être Bash et Ash.
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast