Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
As tu joué à Wildstar ? Parce que c'était un gros theme parc.
Il y avait un manque de contenu or raid HL, en même temps il y avait un manque de contenu tout court, mais comme beaucoup de MMO à leurs sorties. Remarque au passage, je ne pense pas que wipe une 10e de fois sur le premier boss du premier donjon soit une expérience intéressante de manière générale pour tout le monde.

Un autre soucis de Wildstar a aussi été la guerre entre dev et éditeur, surement par manque de public.
Oui, j'ai joué à Wildstar dès sa sortie ! Il n'avait absolument rien d'un thème parc varié je trouve. C'était du PvE et du PvP essentiellement, pis du housing en bonus je crois après un certains temps ? En tout cas perso j'y ai pas touché.

Dans tous les cas c'était clairement le problème de ce jeu. Une fois que tu avais terminé le contenu accessible, il y avait plus rien et pas de MAJ prévu en ce sens

Il n'y a pas si longtemps, les plus grosses plaintes que l'ont voyait sur les tanks c'est le gros manque d'auto sustain et d'outils de survie de manière générale, et de la trop grosse dépendances aux soigneurs.
C'est un avis comme un autre, qui surtout souligne qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Tu veux dire les plaintes des DRK

Tout à fait d'accord là dessus, mais ça demande du temps et des sous pour un contenu dépassé. Et au vu de la refonte des donjons de ARR, et des donjons de l'épopée, il faut juste être patient. Perso j'aimerai voir un retravail sur les raids de la tour de cristal, notamment sur les deux premiers étages.
Pour le moment c'est pas dans l'agenda des développeurs mais on peut toujours rêver.

Sinon, un bouton pour ne pas proc en tour de cristal lorsqu'on tag en roulette Alliance...

C'est un peu ce qu'on dit : les gens veulent du contenu difficile mais en même temps n'en veulent pas.
Il y a difficulté et difficulté comme il y a facilité et facilité. Il faut un juste milieu en fait. Il y a un soucis avec la synchronisation et plusieurs contenu est dénaturé comme la tour de cristal.

Je trouve que tu réponds à coté de ce qui est dit : Euréka est un contenu extrêmement casuel par aux règles de MMO old school dont il est largement inspiré.
Je réponds pas à côté. Le feedback des joueurs était parfaitement légitime en ce qui concerne Eureka. Pis franchement, traiter les joueurs de fainéants de pas vouloir gaspiller une quantité de temps pareil pour un contenu vide et insipide.

C'était pas une question de "c'est trop dur !" ou "je recherche la facilité", c'est plutôt "c'est pas fun" ou "j'ai mieux et plus amusant à faire ailleurs".

Pis encore une fois, peu importe la justification fournis, ils sont capable de mieux que ça et ils l'ont bien prouvé.

Techniquement, si tu stream ta course au contenus tu donne l'exemple, car tu t'affiches et que tu cherches à être vu. Dans ce cas ça me semble compliqué de justifier que la moindre personne qui utilise des add-ons soit excusable. Une victoire en "trichant" n'en est pas vraiment une, d'autant plus que FFXIV n'a jamais manqué de marqueurs sur le terrain afin d'aider à résoudre les mécaniques.
Suivre la ToS ou ne pas suivre la ToS, lol

Honnêtement, je pense qu'il y a juste une approche et une vision totalement différente en ce qui concerne les add-ons d'un individu à un autre. T'as des anciens joueurs de WoW (ou autre MMO) par exemple qui n'arrivent pas trop à expliquer ou accepter la position de Square Enix.

Mais là on va totalement dévié le sujet si on embarque dans un tel débat donc je vais m'abstenir d'en rajouter une couche là-dessus

Oui mais non, les joueurs sont en majorité incapable de fournir des feedbacks constructif, et encore moins les joueurs très expérimentés. Les problèmes principaux ? La grosse tête et le manque de recul sur une base large de joueurs.
Je partage vraiment pas ton opinion sur le sujet, personnellement je pense que les joueurs sont parfaitement capables de fournir des retours constructifs sur quelque chose.

En plus, un feedback c'est aussi très personnelle.

Je pense aussi que faire l'apologie de la facilité n'amènera rien de bon et constructif pour FFXIV.

Je peux t'assurer qu'un groupe complet de nouveaux joueurs vont bien galérer sur le boss du gardien du lac, même aujourd'hui pour reprendre l'exemple.
La synchronisation a des soucis, mais elle a au moins le mérite d'exister. Et son plus gros défaut est je trouve d'être trop large de manière générale, ce qui rend les persos bien trop fort. (RIP Cap Vendouest défi conçu pour un ilvl 45~50 réalisé pendant longtemps avec un synchro ilvl 130)
On pense la même chose, la synchronisation aurait besoin d'être un peu revue. Ça permettrait une meilleure expérience de jeu pour le nouveau joueur je pense.