Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
  1. #1
    Player
    helioslegend's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    18
    Character
    Tetsuo Kyotoshin
    World
    Spriggan
    Main Class
    Black Mage Lv 90

    guerrier, y a pas comme un soucis d'équilibrage ?

    bonsoir, j'ai découvert ce soir que le guerrier été trop pété en terme de dégats et de safe heal.

    J'aimerais savoir si vous pensez que SE pourrait revenir sur lui à la 6.2 niveau équilibrage car un job qui ce passe de heal au level 90 et qui peut soloté des donjons 90 es-ce que ce n'est pas abusé?

    D'accord il n'a pas vraiment de cd déf et donc il est basé sur une régénération de pv lié a ses dégats.

    Mais 1200 de potentie ça fait beaucoup pour un sort de soin une fois par minute (je trouve le cd ultra court pour un simple sort de soin).

    Deplus je me suis demander pourquoi les défis et raids ont besoin de deux tanks si il n'y pas de mécanique de swap tank a faire ? es-ce que SE a expliquer déjà cela ? (je n'ai point trouver de réponse).

    J'attend vos commentaires pour mieux comprendre la situation. cela m'intrigue de voir un tank trop pété vis a vis des trois autres.
    (0)

  2. #2
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Défi et raid classique n'ont que rarement besoin de 2 tanks parce que c'est du contenu accessible. Si on passe coté sadique et extrême par contre sur ceux d'EndWalker il n'y a que Hyedelyn qui peut se solo tank, le reste doit obligatoirement avoir deux tanks (ou alors il y a beaucoup de rez à faire). Les deux tanks c'est plus une précaution car si le premier tank meure le second peut reprendre l'aggro le temps de, ça évite des morts de DPS où heal sur une attaque un peu forte qui suit ou juste les auto qui arrachent bien 20% des PV d'un dps par coup.

    Guerrier pété en terme de dégâts... Pas vraiment, la plupart des statistiques que l'ont peut voir sur les extrêmes et sadiques actuels le positionne au coude à coude avec le Paladin, un peu derrière le Pisto et le Chevalier Noir (~5% derrière).

    Par contre oui il a beaucoup d'auto soin, en même temps ses protections spécifiques sont les plus basses parmis les tanks. Si on compare les cd cours à 25s (donc Intuition fougueuse, Schiltron Sacré, Nuit Noirissime et Coeur de Corindon), le guerrier à moins de réduction de dégâts (10%*10%, contre 20%*15% pour le Paladin et 15%*15% pour le Pisto, le chevalier noir c'est un bouclier de 25% des PV ce qui est monstrueux) mais un peu plus de soin (400 de bouclier +400 par technique d'arme soit 3 ou 4 donc 1200 ou 1600 de potency de soin, contre un total de 1000 en regen pour le Paladin et 900 pour le pisto). Après en pull de mob en donjon c'est pas trop la même chose en effet...

    Equilibre est assez fort pour se remonter rapidement après un gros TB, mais 1200 c'est pas si fou que ça en comparaison du reste, surtout qu'à partir du niveau 84 on rajoute un soin sur la durée d'une puissance totale de 1000.

    En fait, si on a l'impression que le guerrier tape fort, c'est parce qu'il a des critiques net garantis sur beaucoup de compétences, et ses plus grosses forcément. Cependant, ces potencies en elles-mêmes sont assez faibles : 700 pour griffade primitive, même en critique net on peut estimer à dégâts*2, donc une potency de 1400, +10% par oeil du cyclone 1540.
    -> Pisto : Acharnement : 1200 de potency, +20% par Sans Pitié : 1440, peut critique et coup net.
    Même si la comparaison est pas honnête car les kits sont bien différent, ça montre juste que les potency sont pas si élevées que ça. C'est un équilibre différent.

    Après le guerrier a un outil très fort par rapport à ses comparses, c'est le Holmgang et ses seulement 4 minutes de CD, ce qui permet de cheese pas mal de mécaniques dans des groupes organisés.
    (0)

  3. #3
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    "vis à vis des trois autres" tu dis. Si c'est le guerrier qui fait certes le plus parler de lui au niveau de la survivabilité, je trouve par contre que le pld et le gnb sont maintenant dans le même panier, et que le drk est clairement passé en dessous. A la dernière extension c'était mieux équilibré, mais les nouveaux skills et traits sont venus changer ça. Parce que la mitigation c'est certes important, mais ce qui l'est encore plus c'est de pouvoir se rendre rapidement de la vie quand celle ci est devenue trop basse malgré tout les cds de défense qu'on a pu claquer. Et sur ce point là le drk est en ce moment à la ramasse.

    Par exemple l'un des points négatifs du paladin était pour moi que si on voulait se soigner, il fallait perdre des mps et du temps à utiliser clémence. Temps pendant lequel on ne dps pas. C'était pour ça qu'à un moment j'avais galéré à soloter un ancien extrême, ça m'avait pris deux soirées à trouver la balance entre me soigner suffisamment pour ne pas mourir, mais en même temps pas trop non plus pour pouvoir dps suffisamment pour ne pas finir sur l'enrage. Maintenant on ne perds plus de temps à se rendre de la vie, on peut en continuant à dps se lancer plusieurs regens et 8*400 sorts de soins par minutes, ça va c'est la fête, ce n'est pas du tout abusé ça non plus XD

    Après il y a quand même un point positif à tout ça : certains se souviendront peut être du temps où l'une des grosses tendances du forum du côté anglais était de se plaindre des heals qui passaient trop de temps à soigner, et pas assez à dps. Et bien ça a disparu, les joueurs ont obtenu ce qu'ils voulaient. Oui bon d'accord, à la place ça se plaint maintenant qu'il n'y a plus rien à heal, mais demander des trucs pour ensuite cracher dessus quand on les obtient c'est une des mécaniques récurrentes du forum (coucou la loterie pour les logements).
    (1)

  4. #4
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    201
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Admettons que le guerrier perdrait tout son kit défensif pour devenir une médiocre copie du chevalier noir. Admettons...

    Est-ce qu'on en parle de 90% du contenu qui ne requiert pas de soin ? Parce que bon, même si on retire ça au guerrier. Ça change pas le fait qu'on peut effectuer les donjons lvl 90 sans soigneur avec 1 tank et 3 DPS. Le contenu antérieur aussi.

    Ça change pas non plus qu'on peut pratiquement tout tomber avec 1 tank, 1 soigneur et 6 DPS pour les défis / raids.

    La difficulté et le niveau demandé est si bas qu'on en arrive à ça. Je pense que l'équipe de développement devrait revoir la courbe de difficulté. C'est pas normal dans un MMO RPG ou un RPG MMO (lol).
    (0)

  5. #5
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,859
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Je ne vois pas où est le problème, si des gens peuvent se passer de soigneur, qu'ils le fassent, quand une personne s'inscrit pour un donjon, seul ou avec un ami, il est forcément groupé selon le format 50%dps, 25% soigneur, 25%tank (sauf raid 24), c'est pas comme si la composition de base allait changer ou des professions disparaître.
    Au contraire, ça laisse du choix aux joueurs.

    Après pour ce qui est du guerrier c'est vrai que sa regen sur un pack de mobs est très importante mais elle ne dure pas longtemps et il peut descendre très vite d'un coup une fois son buff épuisé, du coup c'est un peu stressant derrière quand on est soigneur, mais c'est pareil après une invul.
    Mais je ne me prononcerais pas plus sur le sujet étant donné que je ne joue quasiment plus tank.
    (0)

  6. #6
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Si 90% du contenu est peut être faisable sans healer, je doute par contre que 90% des joueurs y arrivent. Là on touche à un autre problème que la survivabilité des tanks, à savoir la différence de compétence entre un bon joueur et ceux qui le sont moins, et quel niveau de difficulté est acceptable pour un jeu massivement multijoueur qui a besoin comme son nom l'indique d'un nombre massif de joueurs pour être rentable. Ca a été par exemple un des problèmes de Wildstar de vouloir se donner une image de mmo difficile, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne pouvaient pas faire tourner la boutique avec une petite poignée d'hardcore gamers tandis que le reste est poussé vers la sortie.

    On voit souvent des gens dire "on n'a qu'à mettre des tutorials, des tests obligatoires, relever la difficulté, et les gens vont se bouger pour devenir meilleurs au jeu !". Sauf que non en fait, ça ne sera qu'une minorité qui fera ça. La majorité ira juste jouer à autre chose. On voit bien avec les joueurs qui baissent leur ilvl avant une roulette pour tomber sur la tour de cristal, les mentors qui quittent direct les extrêmes quand ils tombent dessus en roulette mentor, les innombrables plaintes qu'il y a eu à propos d'Eureka alors que dans sa version de base c'était déjà un truc de casual comparé à d'autres jeux, que les gens sont fainéants et cherchent la facilité quand ils le peuvent. Même ceux qui font du raid sadique et fatal ne sont pas exemptés de ça avec leurs add-ons qui baissent la difficulté des combats, alors qu'ils devraient pourtant montrer l'exemple en la matière.

    Du coup pour FF14 ils ont fait le choix de laisser facile tout le contenu principal et de mettre du contenu optionnel difficile pour ceux qui aiment ça, une solution intermédiaire qui a l'air de plutôt bien marcher vu le succès du jeu.

    Et il y a aussi l'ancienneté qui rentre en compte dans tout ça, vu qu'au fil du temps on devient meilleur à force de jouer au même jeu. Le premier boss qui m'avait fait suer, c'est le dernier du gardien du lac. C'était la première fois que je voyais tellement d'aoes à la suite et une mécanique qui pouvait one shot le groupe si elle était mal faite pendant qu'il fallait s'occuper des adds. Maintenant quand je le refais ça me parait être une vaste blague, pas parce que ça a changé, mais parce que je suis devenu habitué à gérer tout ça. A moins de se faire effacer la mémoire, jamais vous ne retrouverez les galères de vos débuts.
    (2)
    Last edited by Kleeya; 06-24-2022 at 10:02 PM.

  7. #7
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    201
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Désoler Kleeya, ça va être une tonne de réponses en rafale xD

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Si 90% du contenu est peut être faisable sans healer, je doute par contre que 90% des joueurs y arrivent. Là on touche à un autre problème que la survivabilité des tanks, à savoir la différence de compétence entre un bon joueur et ceux qui le sont moins, et quel niveau de difficulté est acceptable pour un jeu massivement multijoueur qui a besoin comme son nom l'indique d'un nombre massif de joueurs pour être rentable. Ca a été par exemple un des problèmes de Wildstar de vouloir se donner une image de mmo difficile, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils ne pouvaient pas faire tourner la boutique avec une petite poignée d'hardcore gamers tandis que le reste est poussé vers la sortie.
    Tu compares FFXIV qui est un MMO thème parc à Wildstar qui ne l'est pas. L'unique raison pour laquelle Wildstar a chuté, c'est justement parce qu'il n'était pas thème parc et qu'il y avait un manque très souligné de contenu hors raid-HL et un manque de MAJ ajoutant du contenu pour monsieur / madame non-raideuse.

    FFXIV n'a jamais eu ce problème depuis ARR. Les développeurs ont sortie du contenu diversifier sur base régulière.

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    On voit souvent des gens dire "on n'a qu'à mettre des tutorials, des tests obligatoires, relever la difficulté, et les gens vont se bouger pour devenir meilleurs au jeu !".
    Qui a dit ça ici ? Personne.

    On parle du design du jeu, des dégâts infligés versus reçus et de l'équilibrage du guerrier.

    En ce qui me concerne, si le guerrier qui a un kit défensif très puissant rend des joueurs malheureux parce qu'ils n'ont du coup plus rien à soigner... je pense qu'on peut aussi adresser du contenu divers des anciennes extensions qui tombent dans la même problématique dû à un design vieillissant.

    L'équipe de développement adresse déjà en partie ce problème avec la refonte du contenu lié à l'Épopée mais je pense qu'il y a du contenu annexe qui mériterait une petite révision.

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    La majorité ira juste jouer à autre chose.
    C'est déjà le cas actuellement. D'ailleurs, il a été spécifié à plusieurs reprises que ce n'était pas un problème pour eux de prendre un break, de désabonner et d'aller jouer à autre chose. Donc...

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    On voit bien avec les joueurs qui baissent leur ilvl avant une roulette pour tomber sur la tour de cristal.
    C'est juste pour avoir l'XP et les récompenses de roulette le plus vite possible, étant donné que le raid est dans un état cassé, que tu vois même pas 10% des mécaniques des boss et etc...

    D'ici à ce que ce soit corrigé un jour si c'est corrigé, perso je serais pas contre d'avoir la même option que la roulette gain de niveau pour ne plus tomber sur la tour de cristal quand j'ai envie de jouer quelque chose.

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Les mentors qui quittent direct les extrêmes quand ils tombent dessus en roulette mentor.
    C'est pour avoir le haut-fait / la monture et la récompense de la roulette mentor le plus vite possible... et tu connais déjà la suite de la chanson.

    Y aurait-il une solution pour corriger ça ?

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Les innombrables plaintes qu'il y a eu à propos d'Eureka alors que dans sa version de base c'était déjà un truc de casual comparé à d'autres jeux, que les gens sont fainéants et cherchent la facilité quand ils le peuvent.
    Absolument pas. Eureka a eu énormément de plainte parce que le niveau d'XP donné versus le temps requis à bashé des monstres et faire apparaitre des aléa était abusif. C'était pas ce que j'appellerais respecté le temps de jeu de sa playerbase, ni fournir du contenu "fun".

    Dire que les gens qui ont critiqué Eureka à l'époque, un contenu "casu" sont donc forcément des fainéants qui recherchent uniquement la facilité démontre que tu n'as pas prit le temps de lire les plaintes totalement justifié.

    L'équipe de développement est capable de beaucoup mieux et l'a démontré en partie avec Eureka Pyros / Hydatos / Bozja (même si Bozja a aussi son lot de problèmes).

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Même ceux qui font du raid sadique et fatal ne sont pas exemptés de ça avec leurs add-ons qui baissent la difficulté des combats, alors qu'ils devraient pourtant montrer l'exemple en la matière.
    Il y a plein de joueurs qui tombent du sadique et du fatal sans add-ons, cela dit, ils n'ont pas non plus à "montrer l'exemple".

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Du coup pour FF14 ils ont fait le choix de laisser facile tout le contenu principal et de mettre du contenu optionnel difficile pour ceux qui aiment ça, une solution intermédiaire qui a l'air de plutôt bien marcher vu le succès du jeu.
    Tu sais Kleeya, il y a plein de gens qui ne viendront jamais jouer à FFXIV parce que le contenu ne sollicite pas du tout jusqu'à un niveau élevé, et pour le coup, ils ont totalement raisons lorsqu'ils disent que c'est ennuyant jusqu'au niveau 50 par exemple avec le système de combat.

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Et il y a aussi l'ancienneté qui rentre en compte dans tout ça, vu qu'au fil du temps on devient meilleur à force de jouer au même jeu.
    C'est sensé aussi te permettre de voir ce qui ne fonctionne pas dans ton jeu qui évolue et de pouvoir communiquer à l'équipe de développement tes avis sur ce qui marche ou pas.

    C'est pas en faisant l'apologie de la facilité qu'on va fournir un feedback constructif si tu veux mon opinion.

    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Le premier boss qui m'avait fait suer, c'est le dernier du gardien du lac. C'était la première fois que je voyais tellement d'aoes à la suite et une mécanique qui pouvait one shot le groupe si elle était mal faite pendant qu'il fallait s'occuper des adds. Maintenant quand je le refais ça me parait être une vaste blague, pas parce que ça a changé, mais parce que je suis devenu habitué à gérer tout ça. A moins de se faire effacer la mémoire, jamais vous ne retrouverez les galères de vos débuts.
    Eh bien justement ! Il y a facile et facile. Le but n'est pas de retrouver les galères de nos débuts mais de ne pas empêcher quelqu'un de vivre ou d'avoir des expériences du même genre. Ça fait partie de l'odyssée, du plaisir du "voyage".

    Il y a un gros problème avec la synchronisation actuellement.
    (0)
    Last edited by Chelsei; 06-26-2022 at 02:40 PM.

  8. #8
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Tu compares FFXIV qui est un MMO thème parc à Wildstar qui ne l'est pas. L'unique raison pour laquelle Wildstar a chuté, c'est justement parce qu'il n'était pas thème parc et qu'il y avait un manque très souligné de contenu hors raid-HL et un manque de MAJ ajoutant du contenu pour monsieur / madame non-raideuse.
    As tu joué à Wildstar ? Parce que c'était un gros theme parc.
    Il y avait un manque de contenu or raid HL, en même temps il y avait un manque de contenu tout court, mais comme beaucoup de MMO à leurs sorties. Remarque au passage, je ne pense pas que wipe une 10e de fois sur le premier boss du premier donjon soit une expérience intéressante de manière générale pour tout le monde.

    Un autre soucis de Wildstar a aussi été la guerre entre dev et éditeur, surement par manque de public.


    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    On parle du design du jeu, des dégâts infligés versus reçus et de l'équilibrage du guerrier.

    En ce qui me concerne, si le guerrier qui a un kit défensif très puissant rend des joueurs malheureux parce qu'ils n'ont du coup plus rien à soigner...
    Il n'y a pas si longtemps, les plus grosses plaintes que l'ont voyait sur les tanks c'est le gros manque d'auto sustain et d'outils de survie de manière générale, et de la trop grosse dépendances aux soigneurs.
    C'est un avis comme un autre, qui surtout souligne qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    L'équipe de développement adresse déjà en partie ce problème avec la refonte du contenu lié à l'Épopée mais je pense qu'il y a du contenu annexe qui mériterait une petite révision.
    Tout à fait d'accord là dessus, mais ça demande du temps et des sous pour un contenu dépassé. Et au vu de la refonte des donjons de ARR, et des donjons de l'épopée, il faut juste être patient. Perso j'aimerai voir un retravail sur les raids de la tour de cristal, notamment sur les deux premiers étages.


    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    C'est juste pour avoir l'XP et les récompenses de roulette le plus vite possible, étant donné que le raid est dans un état cassé, que tu vois même pas 10% des mécaniques des boss et etc...

    C'est pour avoir le haut-fait / la monture et la récompense de la roulette mentor le plus vite possible... et tu connais déjà la suite de la chanson.
    C'est un peu ce qu'on dit : les gens veulent du contenu difficile mais en même temps n'en veulent pas.


    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Absolument pas. Eureka a eu énormément de plainte parce que le niveau d'XP donné versus le temps requis à bashé des monstres et faire apparaitre des aléa était abusif. C'était pas ce que j'appellerais respecté le temps de jeu de sa playerbase, ni fournir du contenu "fun".

    Dire que les gens qui ont critiqué Eureka à l'époque, un contenu "casu" sont donc forcément des fainéants qui recherchent uniquement la facilité démontre que tu n'as pas prit le temps de lire les plaintes totalement justifié.
    Je trouve que tu réponds à coté de ce qui est dit : Euréka est un contenu extrêmement casuel par aux règles de MMO old school dont il est largement inspiré.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    L'équipe de développement est capable de beaucoup mieux et l'a démontré en partie avec Eureka Pyros / Hydatos / Bozja (même si Bozja a aussi son lot de problèmes).
    Et Bozja n'aurait jamais été ce qu'il est si on avait pas eu Eureka avant.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Il y a plein de joueurs qui tombent du sadique et du fatal sans add-ons, cela dit, ils n'ont pas non plus à "montrer l'exemple".
    Techniquement, si tu stream ta course au contenus tu donne l'exemple, car tu t'affiches et que tu cherches à être vu. Dans ce cas ça me semble compliqué de justifier que la moindre personne qui utilise des add-ons soit excusable. Une victoire en "trichant" n'en est pas vraiment une, d'autant plus que FFXIV n'a jamais manqué de marqueurs sur le terrain afin d'aider à résoudre les mécaniques.


    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Tu sais Kleeya, il y a plein de gens qui ne viendront jamais jouer à FFXIV parce que le contenu ne sollicite pas du tout jusqu'à un niveau élevé, et pour le coup, ils ont totalement raisons lorsqu'ils disent que c'est ennuyant jusqu'au niveau 50 par exemple avec le système de combat.
    Le contenu du lvl 1 au lvl 49 n'a jamais sollicité de grandes ressources pour être passé, et ce même en 2.X. Et c'est du à des designs de combats extrêmement simple. Mais je pense que c'est tout autant un choix qu'un manque d'inspiration/maitrise.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    C'est sensé aussi te permettre de voir ce qui ne fonctionne pas dans ton jeu qui évolue et de pouvoir communiquer à l'équipe de développement tes avis sur ce qui marche ou pas.

    C'est pas en faisant l'apologie de la facilité qu'on va fournir un feedback constructif si tu veux mon opinion.
    Oui mais non, les joueurs sont en majorité incapable de fournir des feedbacks constructif, et encore moins les joueurs très expérimentés. Les problèmes principaux ? La grosse tête et le manque de recul sur une base large de joueurs.

    L'autre pépin dans cette histoire c'est que le jeu, avant de plaire aux joueurs, doit plaire aux dev, sinon ils ne sont pas motivés à travailler dessus. Et n'oublions pas non plus que les réseaux sociaux représente une minorité très bruyante de joueurs.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Eh bien justement ! Il y a facile et facile. Le but n'est pas de retrouver les galères de nos débuts mais de ne pas empêcher quelqu'un de vivre ou d'avoir des expériences du même genre. Ça fait partie de l'odyssée, du plaisir du "voyage".

    Il y a un gros problème avec la synchronisation actuellement.
    Je peux t'assurer qu'un groupe complet de nouveaux joueurs vont bien galérer sur le boss du gardien du lac, même aujourd'hui pour reprendre l'exemple.
    La synchronisation a des soucis, mais elle a au moins le mérite d'exister. Et son plus gros défaut est je trouve d'être trop large de manière générale, ce qui rend les persos bien trop fort. (RIP Cap Vendouest défi conçu pour un ilvl 45~50 réalisé pendant longtemps avec un synchro ilvl 130)
    (0)

  9. #9
    Player
    Chelsei's Avatar
    Join Date
    Jul 2016
    Posts
    201
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    As tu joué à Wildstar ? Parce que c'était un gros theme parc.
    Il y avait un manque de contenu or raid HL, en même temps il y avait un manque de contenu tout court, mais comme beaucoup de MMO à leurs sorties. Remarque au passage, je ne pense pas que wipe une 10e de fois sur le premier boss du premier donjon soit une expérience intéressante de manière générale pour tout le monde.

    Un autre soucis de Wildstar a aussi été la guerre entre dev et éditeur, surement par manque de public.
    Oui, j'ai joué à Wildstar dès sa sortie ! Il n'avait absolument rien d'un thème parc varié je trouve. C'était du PvE et du PvP essentiellement, pis du housing en bonus je crois après un certains temps ? En tout cas perso j'y ai pas touché.

    Dans tous les cas c'était clairement le problème de ce jeu. Une fois que tu avais terminé le contenu accessible, il y avait plus rien et pas de MAJ prévu en ce sens

    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Il n'y a pas si longtemps, les plus grosses plaintes que l'ont voyait sur les tanks c'est le gros manque d'auto sustain et d'outils de survie de manière générale, et de la trop grosse dépendances aux soigneurs.
    C'est un avis comme un autre, qui surtout souligne qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
    Tu veux dire les plaintes des DRK

    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Tout à fait d'accord là dessus, mais ça demande du temps et des sous pour un contenu dépassé. Et au vu de la refonte des donjons de ARR, et des donjons de l'épopée, il faut juste être patient. Perso j'aimerai voir un retravail sur les raids de la tour de cristal, notamment sur les deux premiers étages.
    Pour le moment c'est pas dans l'agenda des développeurs mais on peut toujours rêver.

    Sinon, un bouton pour ne pas proc en tour de cristal lorsqu'on tag en roulette Alliance...

    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    C'est un peu ce qu'on dit : les gens veulent du contenu difficile mais en même temps n'en veulent pas.
    Il y a difficulté et difficulté comme il y a facilité et facilité. Il faut un juste milieu en fait. Il y a un soucis avec la synchronisation et plusieurs contenu est dénaturé comme la tour de cristal.

    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Je trouve que tu réponds à coté de ce qui est dit : Euréka est un contenu extrêmement casuel par aux règles de MMO old school dont il est largement inspiré.
    Je réponds pas à côté. Le feedback des joueurs était parfaitement légitime en ce qui concerne Eureka. Pis franchement, traiter les joueurs de fainéants de pas vouloir gaspiller une quantité de temps pareil pour un contenu vide et insipide.

    C'était pas une question de "c'est trop dur !" ou "je recherche la facilité", c'est plutôt "c'est pas fun" ou "j'ai mieux et plus amusant à faire ailleurs".

    Pis encore une fois, peu importe la justification fournis, ils sont capable de mieux que ça et ils l'ont bien prouvé.

    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Techniquement, si tu stream ta course au contenus tu donne l'exemple, car tu t'affiches et que tu cherches à être vu. Dans ce cas ça me semble compliqué de justifier que la moindre personne qui utilise des add-ons soit excusable. Une victoire en "trichant" n'en est pas vraiment une, d'autant plus que FFXIV n'a jamais manqué de marqueurs sur le terrain afin d'aider à résoudre les mécaniques.
    Suivre la ToS ou ne pas suivre la ToS, lol

    Honnêtement, je pense qu'il y a juste une approche et une vision totalement différente en ce qui concerne les add-ons d'un individu à un autre. T'as des anciens joueurs de WoW (ou autre MMO) par exemple qui n'arrivent pas trop à expliquer ou accepter la position de Square Enix.

    Mais là on va totalement dévié le sujet si on embarque dans un tel débat donc je vais m'abstenir d'en rajouter une couche là-dessus

    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Oui mais non, les joueurs sont en majorité incapable de fournir des feedbacks constructif, et encore moins les joueurs très expérimentés. Les problèmes principaux ? La grosse tête et le manque de recul sur une base large de joueurs.
    Je partage vraiment pas ton opinion sur le sujet, personnellement je pense que les joueurs sont parfaitement capables de fournir des retours constructifs sur quelque chose.

    En plus, un feedback c'est aussi très personnelle.

    Je pense aussi que faire l'apologie de la facilité n'amènera rien de bon et constructif pour FFXIV.

    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Je peux t'assurer qu'un groupe complet de nouveaux joueurs vont bien galérer sur le boss du gardien du lac, même aujourd'hui pour reprendre l'exemple.
    La synchronisation a des soucis, mais elle a au moins le mérite d'exister. Et son plus gros défaut est je trouve d'être trop large de manière générale, ce qui rend les persos bien trop fort. (RIP Cap Vendouest défi conçu pour un ilvl 45~50 réalisé pendant longtemps avec un synchro ilvl 130)
    On pense la même chose, la synchronisation aurait besoin d'être un peu revue. Ça permettrait une meilleure expérience de jeu pour le nouveau joueur je pense.
    (0)

  10. #10
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Posts
    468
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 90
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Oui, j'ai joué à Wildstar dès sa sortie ! Il n'avait absolument rien d'un thème parc varié je trouve. C'était du PvE et du PvP essentiellement, pis du housing en bonus je crois après un certains temps ? En tout cas perso j'y ai pas touché.

    Dans tous les cas c'était clairement le problème de ce jeu. Une fois que tu avais terminé le contenu accessible, il y avait plus rien et pas de MAJ prévu en ce sens
    C'est bien ce qu'on dit : si il n'y a eut aucune MAJ de WildStar c'est que l'éditeur et les devs se sont fachés, et que le MMO ne tournait pas bien, tout comme peut aussi l'attester le passage free to play du jeu pendant un bon moment et surtout très rapidement. La raison principale est je pense la difficulté très repoussante du jeu et ce dès le début.
    Et c'était bien un theme parc, collé sur l'exemple de WoW (ce qui peut aussi expliquer l'insuccès du titre), à moins que tu ne considère pas WoW comme un thème parc.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Tu veux dire les plaintes des DRK
    Pas que, mais oui beaucoup. Perso à chaque fois que je passe sur le coté anglais c'est plus le Dark Knight mais le Cry Knight.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Il y a difficulté et difficulté comme il y a facilité et facilité. Il faut un juste milieu en fait. Il y a un soucis avec la synchronisation et plusieurs contenu est dénaturé comme la tour de cristal.
    On pense la même chose, la synchronisation aurait besoin d'être un peu revue. Ça permettrait une meilleure expérience de jeu pour le nouveau joueur je pense.
    Je viens de repenser à une chose, et ça peut expliquer les déboires de la tour de cristal via un exemple de fin HW. Pour faire l'étape de farm de lumière de l'avant dernière étape de l'arme anima, la méthode la plus rapide ultra spammé avec pleins de PF qui tournait dessus, c'est le farm Alexander 1 sadique. Avec l'écho gratuit à il me semble 20%, les boss avaient tellement peu de PV qu'il était tout à fait possible de le tuer avant qu'il ne fasse la moindre mécanique. Et on parle bien d'un contenu de la 3.01 rendu trivial à la 3.5. La cause ? Une montée en puissance particulièrement débile des personnages à ARR et HW qui faisait que tout le monde avait en 3.5 2,5 fois plus de PV et de dégâts qu'en 3.1 (on passait de 13kPV sur les tanks à 35KPV). Et c'était la même chose pour ARR, avec des tanks qui passait de 3k PV à 8K facilement en quelques ilvl. Parce que je peux t'affirmer que la tour de cristal était trivial dès HW (qui n'avait rien touché au contenu d'ARR).

    En comparaison en SB, les tanks passaient grosso modo de 55k PV à 70k PV entre la 4.0 et la 4.5. Ça doit pas mal jouer sur obsolescence des contenus.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Suivre la ToS ou ne pas suivre la ToS, lol

    Honnêtement, je pense qu'il y a juste une approche et une vision totalement différente en ce qui concerne les add-ons d'un individu à un autre. T'as des anciens joueurs de WoW (ou autre MMO) par exemple qui n'arrivent pas trop à expliquer ou accepter la position de Square Enix.

    Mais là on va totalement dévié le sujet si on embarque dans un tel débat donc je vais m'abstenir d'en rajouter une couche là-dessus
    Sans entrer dans les détails, il y a en ce moment de gros problèmes sur WoW ou les adds-on sont tellement omniprésent que les devs doivent limites les prendre en comptes lorsqu'ils créent du contenu. De plus, l'ergonomie de l'ATH de WoW c'est pas celle de FFXIV, donc il y avait un vrai besoin d'amélioration d'interface qui a été adressé par les joueurs. Sauf que voilà, une modification d'interface ou un indicateur de localisation des AOE des boss d'un point de vu légal c'est la même chose. Donc soit on accepte tout et ça pose des problèmes (WoW, et ils veulent changer ça), soit on bloque tout. Perso je préfère la deuxième solution.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Je partage vraiment pas ton opinion sur le sujet, personnellement je pense que les joueurs sont parfaitement capables de fournir des retours constructifs sur quelque chose.

    En plus, un feedback c'est aussi très personnelle.
    Des joueurs sont capables de donner des feedback constructifs, mais c'est comme les poissons volant, c'est pas la majorité de l'espèce.
    Blague à part sur beaucoup de sujet "polémique" de FFXIV, la plupart des plaintes visibles ne cherchent pas à comprendre la position et les décisions de Square Enix.
    Et c'est clairement pas sur le forum qu'on voit des trucs constructifs, et même quand des fois il y en a qui pop, il est très rapidement pollué.

    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Je pense aussi que faire l'apologie de la facilité n'amènera rien de bon et constructif pour FFXIV.
    J'avoue que je ne pense pas faire l'apologie de la facilité. De l'accessibilité peut être, mais c'est encore autre chose. Peut être en parler ailleurs parce qu'on a bien digressé du sujet de base.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 06-27-2022 at 09:58 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast