Quote Originally Posted by Chelsei View Post
Tu compares FFXIV qui est un MMO thème parc à Wildstar qui ne l'est pas. L'unique raison pour laquelle Wildstar a chuté, c'est justement parce qu'il n'était pas thème parc et qu'il y avait un manque très souligné de contenu hors raid-HL et un manque de MAJ ajoutant du contenu pour monsieur / madame non-raideuse.
As tu joué à Wildstar ? Parce que c'était un gros theme parc.
Il y avait un manque de contenu or raid HL, en même temps il y avait un manque de contenu tout court, mais comme beaucoup de MMO à leurs sorties. Remarque au passage, je ne pense pas que wipe une 10e de fois sur le premier boss du premier donjon soit une expérience intéressante de manière générale pour tout le monde.

Un autre soucis de Wildstar a aussi été la guerre entre dev et éditeur, surement par manque de public.

On parle du design du jeu, des dégâts infligés versus reçus et de l'équilibrage du guerrier.

En ce qui me concerne, si le guerrier qui a un kit défensif très puissant rend des joueurs malheureux parce qu'ils n'ont du coup plus rien à soigner...
Il n'y a pas si longtemps, les plus grosses plaintes que l'ont voyait sur les tanks c'est le gros manque d'auto sustain et d'outils de survie de manière générale, et de la trop grosse dépendances aux soigneurs.
C'est un avis comme un autre, qui surtout souligne qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.

L'équipe de développement adresse déjà en partie ce problème avec la refonte du contenu lié à l'Épopée mais je pense qu'il y a du contenu annexe qui mériterait une petite révision.
Tout à fait d'accord là dessus, mais ça demande du temps et des sous pour un contenu dépassé. Et au vu de la refonte des donjons de ARR, et des donjons de l'épopée, il faut juste être patient. Perso j'aimerai voir un retravail sur les raids de la tour de cristal, notamment sur les deux premiers étages.

C'est juste pour avoir l'XP et les récompenses de roulette le plus vite possible, étant donné que le raid est dans un état cassé, que tu vois même pas 10% des mécaniques des boss et etc...

C'est pour avoir le haut-fait / la monture et la récompense de la roulette mentor le plus vite possible... et tu connais déjà la suite de la chanson.
C'est un peu ce qu'on dit : les gens veulent du contenu difficile mais en même temps n'en veulent pas.

Absolument pas. Eureka a eu énormément de plainte parce que le niveau d'XP donné versus le temps requis à bashé des monstres et faire apparaitre des aléa était abusif. C'était pas ce que j'appellerais respecté le temps de jeu de sa playerbase, ni fournir du contenu "fun".

Dire que les gens qui ont critiqué Eureka à l'époque, un contenu "casu" sont donc forcément des fainéants qui recherchent uniquement la facilité démontre que tu n'as pas prit le temps de lire les plaintes totalement justifié.
Je trouve que tu réponds à coté de ce qui est dit : Euréka est un contenu extrêmement casuel par aux règles de MMO old school dont il est largement inspiré.

L'équipe de développement est capable de beaucoup mieux et l'a démontré en partie avec Eureka Pyros / Hydatos / Bozja (même si Bozja a aussi son lot de problèmes).
Et Bozja n'aurait jamais été ce qu'il est si on avait pas eu Eureka avant.

Il y a plein de joueurs qui tombent du sadique et du fatal sans add-ons, cela dit, ils n'ont pas non plus à "montrer l'exemple".
Techniquement, si tu stream ta course au contenus tu donne l'exemple, car tu t'affiches et que tu cherches à être vu. Dans ce cas ça me semble compliqué de justifier que la moindre personne qui utilise des add-ons soit excusable. Une victoire en "trichant" n'en est pas vraiment une, d'autant plus que FFXIV n'a jamais manqué de marqueurs sur le terrain afin d'aider à résoudre les mécaniques.

Tu sais Kleeya, il y a plein de gens qui ne viendront jamais jouer à FFXIV parce que le contenu ne sollicite pas du tout jusqu'à un niveau élevé, et pour le coup, ils ont totalement raisons lorsqu'ils disent que c'est ennuyant jusqu'au niveau 50 par exemple avec le système de combat.
Le contenu du lvl 1 au lvl 49 n'a jamais sollicité de grandes ressources pour être passé, et ce même en 2.X. Et c'est du à des designs de combats extrêmement simple. Mais je pense que c'est tout autant un choix qu'un manque d'inspiration/maitrise.

C'est sensé aussi te permettre de voir ce qui ne fonctionne pas dans ton jeu qui évolue et de pouvoir communiquer à l'équipe de développement tes avis sur ce qui marche ou pas.

C'est pas en faisant l'apologie de la facilité qu'on va fournir un feedback constructif si tu veux mon opinion.
Oui mais non, les joueurs sont en majorité incapable de fournir des feedbacks constructif, et encore moins les joueurs très expérimentés. Les problèmes principaux ? La grosse tête et le manque de recul sur une base large de joueurs.

L'autre pépin dans cette histoire c'est que le jeu, avant de plaire aux joueurs, doit plaire aux dev, sinon ils ne sont pas motivés à travailler dessus. Et n'oublions pas non plus que les réseaux sociaux représente une minorité très bruyante de joueurs.

Eh bien justement ! Il y a facile et facile. Le but n'est pas de retrouver les galères de nos débuts mais de ne pas empêcher quelqu'un de vivre ou d'avoir des expériences du même genre. Ça fait partie de l'odyssée, du plaisir du "voyage".

Il y a un gros problème avec la synchronisation actuellement.
Je peux t'assurer qu'un groupe complet de nouveaux joueurs vont bien galérer sur le boss du gardien du lac, même aujourd'hui pour reprendre l'exemple.
La synchronisation a des soucis, mais elle a au moins le mérite d'exister. Et son plus gros défaut est je trouve d'être trop large de manière générale, ce qui rend les persos bien trop fort. (RIP Cap Vendouest défi conçu pour un ilvl 45~50 réalisé pendant longtemps avec un synchro ilvl 130)