Quote Originally Posted by Mansion View Post
Pour moi, c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux si on fusionne des contenus au bout du compte, c'est moins de contenu. Parce que même si c'est plus "pratique", Deux instances de Bozja et Delubrum ça reste moins de contenu qu'Eureka et Le pilier des cieux.
Ce n’est pas qu’une question de pratique, à mon avis, mais aussi d’attractivité. Oui, Bozja à lui seul, c’est pas autant de contenu qu’Eureka et que le Pillier des cieux. Mais qui fait encore Eureka aujourd’hui*? Je l’avais fait il y a deux ans, à la 5.1 est arrivée, parce qu’on nous filait l’Echo et les montures de base dans l’instance, et il a fallut que je me grouille parce qu’à part des groupes sur Discord qui organisent de raids sur l’arsenal de Baldesion, t’as quasiment plus personne sur ces instances. Surtout sur pagos, c’est clairement le pire.
Et c’est pas un problème qui concerne que l’arme relique. Qui fait encore les vieux raids sadiques, genre ceux de la 3.0 (ou ceux qui dropent pas des montures)*? Qui fait le labyrinthe de Bahamut*? Qui propose des équipes de mages bleu pour récupérer les compétences des boss ?
Quasiment plus personne, c’est très difficile pour les nouveaux joueurs d’y avoir accès, et je trouve ça bien dommage. Si on pouvait éviter de reproduire les mêmes erreurs par la suite, ça serait cool…

D’ailleurs, à mon avis, ils devraient trouver un moyen de rendre attractifs les vieux contenus qui sont aujourd’hui désertés, parce que je trouve ça dommage de juste les voir déserts.