Results -9 to 0 of 949

Dev. Posts

Threaded View

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Maeglin95 View Post
    Bah justement, je sais pas si la tour qui permet d'exp de niveau 61 à 70 est encore fréquentée aujourd'hui, mais c'est quasiment plus le cas d'Eureka. Et le Palais des Morts, pareil, je sais pas à quel moment il est le plus fréquenté, mais il y a des heures où c'est pas évident de trouver un groupe. Que Bozja fasse les deux en même temps, c'est plutôt bénéfique, ça pousse les gens à y aller plus facilement.
    Quand Bozja ne sera plus fréquenté du tout, les nouveaux joueurs ne pourront plus faire ces quêtes facilement, et je trouve ça regrettable parce que l'histoire était quand même plutôt sympa.
    Ca fait partie des contenus qui sont cools à faire mais difficilement accessibles, moins il y en aura, mieux ça sera. Fusionner le Deep Dungeon et l'arme relique me semble être une idée intéressante.
    Pour moi, c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux si on fusionne des contenus au bout du compte, c'est moins de contenu. Parce que même si c'est plus "pratique", Deux instances de Bozja et Delubrum ça reste moins de contenu qu'Eureka et Le pilier des cieux.
    Le problème est un peu plus général en fait à mon sens. C'est plutôt que FFXIV s'acharne à répéter la même formule encore et encore dans son cycle de contenu, et même s'ils font attention à corriger les problèmes d'un cycle sur l'autre suite au retour des joueurs, ça reste la même chose. Si par dessus ils fusionnent les fonctionnalités de ces contenus sans ajouts, les joueurs perdent au change au bout du compte. Et si les nouveaux ajouts sont un peu mal foutus (Ishgard par exemple), c'est la douche froide.
    Pour ce qui est du leveling, je crois que maintenant ils vont surtout se reposer sur l'Adjuration qui fait très bien ce travail. Pour le nouveau Deep Dungeon, à vrai dire j'aurais rien contre un contenu qui soit une fin en soi, c'est à dire pas forcément du leveling mais vraiment un système plaisant à jouer avec ses propres récompenses, et pas un PdM / PdC avec 2 poteries différentes.

Quote Originally Posted by Maeglin95 View Post
    Perso, justement, comme les Machines qu'on affronte sont censées avoir été crées par des extra-terrestres, j'aimerais bien avoir des infos à ce sujet, histoire de savoir si d'autres mondes existent également dans les Reflets, où si c'est une spécificité qu'on ne retrouve qu'au Monde primitif.
    C'est amusant comment ces raids 24 s'insèreant dans le lore de FFXIV sans arrière pensée apparente, alors qu'on a tout un système de cosmologie qui ne fonctionne apparemment pas avec le présupposé de Nier dans FFXIV. Je passe en spoiler parce que ça touche Stormblood et Endwalker
    On apprend que les "extra-terrestres" ne peuvent qu'arriver sur le monde Primitif via Midgarsommr et Omega qui viennent littéralement d'autres planètes et atterrissent sur Hydealyn post-sundering, et donc pas sur un de ses reflets qui ont l'air d'être des dimensions parallèles qui existent dans le même espace physique. Mais Météion confirme qu'il y a beaucoup de vie hors Aetherys, d'où pourraient venir les aliens de Nier Automata (et donc notre Terre parce que c'est là que se passent Nier et Automata). L'explication de "ils ont choisi d'aller sur le Premier reflet parce que c'est comme ça" tient pas vraiment debout à mon sens, et c'est pas assez détaillé dans les quêtes de raid 24 (et je doute que ça le sera dans l'event, même si je ne sais pas bien comment Reincarnation se lie aux autres jeux Nier)
    (0)
    Last edited by Mansion; 02-14-2022 at 07:49 PM.