Page 1394 of 1416 FirstFirst ... 394 894 1294 1344 1384 1392 1393 1394 1395 1396 1404 ... LastLast
Results 13,931 to 13,940 of 14155

Thread: [Free Talk]

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Tu choisis ton emplacement, tu prends un ticket et tu croises les doigts, c'est comme le système actuel sauf que t'as pas besoin de rester planter devant le panneau pendant des heures ou d'employer un bot pour le faire. Donc c'est forcément mieux même si c'est regrettable de devoir s'en remettre à la chance pour avoir un logement. On notera qu'ils n'ont pas annoncé de nouveaux secteurs pour les quartiers existants, pénurie de serveurs oblige, et ils n'ont pas non plus parlé d'augmenter la capacité des logements, ce qui m'attriste un peu.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    C'est mieux car on ne doit pas rester des heures à cliquer, certes... Mais on va dire que le système actuel "récompense" les plus courageux. Et puis, on ne sait pas le temps d'attente de ce système de loterie... A l'heure actuelle, on se "bat" contre 5, 6 ou 7 joueurs. j'ai peur qu'avec la loterie, on se "batte" contre des dizaines et du coup c'est beaucoup plus random qu'actuellement.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Mais on va dire que le système actuel "récompense" les plus courageux.
    Faut pas trop se leurrer non plus, beaucoup de ceux qui restent planté devant le panneau utilisent des macros ou assimilé pour avoir une maison, on peut pas dire que ce soit du courage, c'est aussi une forme de loterie et sans justifier ce genre de comportement c'est le système qui veut ça quand on sait que le timer peut aller jusqu'à 24h (et encore je crois qu'il était plus long il y a quelques mois) et le peu de maison disponible.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Attendez que des sujets "ça fait 4 mois que je n'ai gagné aucune loterie, le gars qui a décidé de mettre ce système en place doit être viré, aucun joueur n'a jamais demandé qu'on se retrouve avec cela !" apparaissent avant de dire que ça va être mieux XD

Ce qui ne risque pas de manquer d'arriver quand des gens pètent des câbles à ne pas gagner leur drop contre seulement 7 autres joueurs dans un raid spammable toute les 5 minutes. Pouvoir s'inscrire à une seule loterie à la fois et ne pas pouvoir se désinscrire, ça veut dire qu'il y aura des dizaines de concurrents, voire même centaines sur les gros spots les mieux placés. Et ce pour pour un seul essai tout les X jours. Vous avez intérêt à sacrément prier RNGesus tout les soirs pour ne pas mettre dix ans à gagner votre maison si vous êtes trop gourmand à vouloir la même que les autres. Surtout quand vous vous serez inscrit avec un seul compte car vous êtes honnête, mais que d'autres vont avoir des chances supérieures à vous avec leurs multi comptes et/ou en se coordonnant sur discord avec des potes pour viser les meilleurs terrains.

J'aurais bien voulu qu'ils précisent le délai pendant lequel on ne peut pas refiler le lead d'une cl à un nouveau membre. Si c'est un truc ridicule comme deux semaines ou un mois, ça ne va rien changer, ils donneront juste les maisons un peu en différé. Et si c'est un délai plus important, non seulement ça n'aura aucune influence sur les cls "squattage de maisons" qui ont été crées il y a un bail, mais on peut aussi très bien imaginer la création de cls "liste d'attente d'achat de maison" accueillant des nouveaux acheteurs sûrs de rester longtemps sur le jeu. Mais surtout est ce que ce délai important ne pourrait pas être contourné avec le chef et tout les autres membres qui deviennent inactifs exprès, pour qu'après le délai d'inactivité du leader la cl se voit automatiquement donnée au seul nouveau membre actif ? Il me semble que le délai pour ça est de 35 jours, ce qui n'est quasiment rien à attendre pour une ressource aussi rare qu'une maison.

Je n'ai pas vu non plus qu'on avait plus le droit de donner le lead d'une cl à quelqu'un qui a déjà un reroll chef d'une cl avec une maison, donc c'est à priori toujours possible de cumuler plusieurs maisons de cl sur le même compte.

Vous allez trouver que je me prends bien la tête, mais c'est ça qu'on est censé faire en introduisant des nouveaux systèmes dans un jeu : se demander comment certains vont vouloir contourner cela, et comment ça va impacter les joueurs honnêtes. Et encore les squatteurs de maisons sont bien plus à fond là dedans que moi, ils doivent déjà avoir repéré bien d'autres choses. Si vous avez un peu suivi les déboires de New World, c'est fou ce que certains peuvent aller chercher, essayer ou imaginer pour abuser d'un système et gagner des avantages injustes par rapport aux autres joueurs.

Mais le plus gros point noir, ça reste que la vraie cause de tout ces problèmes, le fait que le housing n'est pas instancié avec un compte = une maison, est toujours là. et que donc, une fois tout les terrains occupés, ça continuera de toute façon encore à râler chez ceux qui n'en ont pas.
    (3)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    S'ils avaient ne serait-ce qu'un soupçon d'une pincée d'un début d'imaginer mettre en place du housing instancié (depuis le temps que c'est demandé), ils s’ennuieraient pas à chercher des moyens d'améliorer le système existant, car les mesures qui vont être mises en places sont des améliorations même si évidemment ça ne réglera pas tous les problèmes, la plupart étant posés par la pure incivilité de joueurs contre lesquels personne ne peut rien.
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    ça va être mieux. Alors oui ce seras mieux niveau "j'ai rien eu à manger depuis 4 jours et aujourd'hui j'ai eu une carotte crue" mais c'est quand même un mieux :3
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Le housing instancié ne règlerait pas vraiment les problèmes puisque ça prendrait autant de charge serveur si ce n'est plus. Une maison reste une maison, un meuble un meuble. Chaque donnée ne changera pas de taille juste parce qu'on passe sur un système d'instance. Je comprends donc pas cette volonté depuis des années à faire de l'instancié puisque ça règle pas le problème de la taille sur les serveurs...
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Cela m'amène à une interrogation concernant notre future île déserte. À priori, tout le monde y aura accès, ou en tout cas ils n'ont pas annoncé que ce serait disponible en quantité limitée, du coup si chaque personne peut avoir sa propre île, où vont-ils aller chercher tout cet espace serveur ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Cela m'amène à une interrogation concernant notre future île déserte. À priori, tout le monde y aura accès, ou en tout cas ils n'ont pas annoncé que ce serait disponible en quantité limitée, du coup si chaque personne peut avoir sa propre île, où vont-ils aller chercher tout cet espace serveur ?
    Les instances perso ça existe déjà. On a les appartements qui sont virtuellement illimités, plus toutes les instances vraiment perso (type Refuge des sables etc.)
    Je crois pas qu'ils n'ont pas les moyens techniques de ne pas faire de housing instancié (ou du moins, ils les trouveraient), c'est vraiment un choix on dirait.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Le housing instancié ne règlerait pas vraiment les problèmes puisque ça prendrait autant de charge serveur si ce n'est plus. Une maison reste une maison, un meuble un meuble. Chaque donnée ne changera pas de taille juste parce qu'on passe sur un système d'instance. Je comprends donc pas cette volonté depuis des années à faire de l'instancié puisque ça règle pas le problème de la taille sur les serveurs...
    Je suis pas pro mais il doit bien y avoir un gain entre la place que prend une maison et son jardin, et la gestion d'un quartier entier avec tous les éléments présents hors ceux d'habitation (pnj, éléments du décors,etc) en plus des maisons et de leur jardin.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Si il n'y a pas d'ajout physique au niveau des serveurs, ils vont forcement devoir faire de la place en supprimant quelque chose, non ?
    Du coup une réflexion (pas forcément lumineuse) qui me vient maintenant, mais si l'ile sert de jardin/terrain de jeu, est-ce que supprimer les jardins des maisons seraient une possibilité ?
    (0)
    Last edited by Lahir; 11-07-2021 at 09:22 PM.

Page 1394 of 1416 FirstFirst ... 394 894 1294 1344 1384 1392 1393 1394 1395 1396 1404 ... LastLast