Bonjour,
Je voudrais clarifier la situation concernant l'utilisation de logiciels tiers ou autres outils ayant un impact sur Final Fantasy XIV.
Tout d'abord je tiens à rappeler les règles présentes sur notre
site d'assistance :
L'utilisation de claviers possédant des fonctionnalités avancées n'est pas prohibée en soit. En revanche, l'utilisation de ces fonctionnalités afin d'automatiser certaines actions sur Final Fantasy XIV l'est.
Être présent devant son ordinateur ne rend pas l'automatisation des actions acceptable. Ainsi, les joueurs ayant recours à un logiciel tiers, une fonction "turbo" d'un contrôleur de jeu, des touches de claviers programmables ou une méthode plus artisanale (telle que coincer une touche) prennent le risque de voir leur compte de service Final Fantasy XIV suspendu ou fermé.
J'aimerai aussi rappeler que l'Unité spéciale est bien présente et active sur Final Fantasy XIV. N'hésitez surtout pas à rapporter les joueurs suspects directement via le Centre d'assistance Square Enix (choisir "Signaler une violation à l'Unité spéciale" en bas de
cette page). Les enquêtes concernant les joueurs en infraction peuvent être longues. Les mesures prises à l'encontre des joueurs en infraction peuvent ne pas être visible, cela ne veut pas dire en revanche que rien n'est fait.
En cas de doute concernant l'utilisation d'un logiciel, fonctionnalité d'un clavier ou tout autre chose ayant un possible impact sur Final Fantasy XIV, n'hésitez surtout pas à prendre contact avec un maitre du jeu directement depuis le jeu ("Services et aide" depuis le menu principal). Ces derniers seront en mesure de répondre à toutes vos questions. Le service d'assistance par GM est disponible en français et ce 24 heures sur 24
Merci encore pour votre coopération.