Results 1 to 9 of 9

Hybrid View

Player
    Aurelian's Avatar
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70

Musique(s) de chocobo

Bonsoir à tous,

J'ai vu sur un jeu récent de la série Final Fantasy (je ne citerai pas lequel pour éviter le spoil ^^) qu'il était possible de modifier le Chocobo Theme lorsque l'on chevauche le gros poussin jaune.

J'ai trouvé l'idée sympa, car cela permet de "casser" un peu la monotonie d'entendre toujours la même musique de chocobo... Quoique celle du XIV est pas mal du tout je trouve (du moins la musique de notre chocobo perso, celle du choco de location j'ai coupé le son au bout de deux minutes!)

La question est de savoir s'il est éventuellement envisageable de faire quelque chose de pareil sur Final Fantasy XIV... en utilisant un NPC par exemple? =)

Oh pas pour de suite, bien sûr, il y a beaucoup d'autres priorités... Mais cela nous permettrait de personnaliser encore plus notre chevauchée en chocobo. D'autre part, il y a une quantité phénoménale de variations du Chocobo Theme, alors pourquoi ne pas proposer dans ce cas les Chocobo Theme d'anciens opus de la série? Ce serait un petit clin d'oeil supplémentaire à toute l'histoire des FF... et puis perso je trouve que l'Ukulele le Chocobo de FFIX irait très bien dans le jeu.

C'était la suggestion complètement inutile, complètement amusante mais complètement assumée du jour.
    (3)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Nan mais ton exemple d'Ukulele est justement intéressant... Ca suffit les thèmes agressifs à la longue pour les montures ! Ok quand on l'entend la 1ère fois : "Ouah ça pète c'est bon" sauf qu'au bout de quelques temps (je ne précise pas davantage ce temps vu qu'il est différent selon les joueurs), un grand nombre de joueurs en aura un peu marre.
    A propos, ce n'est pas anodin si SE a mis en place une baisse du volume à l'arrêt du cobo (baisse de volume revue et encore plus accentuée par la suite en passant, comme par hasard).
    Donc si vous êtes embarrassés par vos thèmes trop... enthousiastes (? ) eh bien calmez vos ardeurs et composez des choses moins agressives à l'oreille sur le long terme.
    Attention, je parle au nom d'une communauté (j'entends très très régulièrement des remarques sur la zik) mais pas de tout le monde, certains ne seront sans doute pas d'accord avec moi. En tout cas, je tenais à donner mon avis.
    Bien sûr, on pourrait simplement virer le thème au bout d'une boucle de la piste ou encore dans des options, mais ça réduit alors grandement l'intérêt de composer une mélodie spécifique à la monture...
    Bonne soirée. (genre 2h du mat on dit ça encore ? xD)
    (0)
    Last edited by Sag; 02-24-2012 at 10:13 AM.

Player
    Aurelian's Avatar
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    voir même pouvoir choisir entre les musiques originales et les musiques retravaillées pour les plus anciens FF ça serait vraiment bien.
    C'est exactement ce que j'avais en tête. Après tout, Nobuo a composé le thème, beaucoup d'arrangements sont à son initiative, de plus toutes les musiques appartiennent à la même compagnie... Ça ne devrait pas être trop compliqué de povoir proposer quelques choix, même si pour cela il faudrait faire une quête un peu nunuche du genre un NPC barde qui demande qu'on lui rapporte quelques items-clés afin qu'il trouve l'inspiration pour composer de nouvelles musiques pour chocobo. Euh non non, je vais très bien merci. =)

Perso j'aime beaucoup le thème de FFIX et celui du XI me manque pas mal, je dois avouer. Il était simple, discret, léger... Attention, j'apprécie énormément la musique du XIV également, mais disons que la nostalgie l'emporte.

D'autre part, à l'heure où les dévs parlent de rendre le jeu plus accessible à tous et pas uniquement aux fans de la série Final Fantasy, je pense que cette idée serait une sorte d'easter egg dédié à tous les fans justement, les vieux de la vieille, ceux présents depuis des lustres et qui n'ont pas découvert le jeu parce que leur MMO favori était en maintenance.

Quote Originally Posted by Sag View Post
    Bonne soirée. (genre 2h du mat on dit ça encore ? xD)
    A 2h du mat on dit "Bonne nuit". =D
    (2)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Mes 2 themes de chocobo préférés sont quand même Pulse de Chocobo de FF XIII pour son style jazzy et Samba de Chocobo de FF IV pour son style ... samba, mais c'est vrai que pouvoir choisir dans une sélection des autres musiques, voir même pouvoir choisir entre les musiques originales et les musiques retravaillées pour les plus anciens FF ça serait vraiment bien.
    (0)

Player
    Alkemisth's Avatar
    Character
    Xyrkys Deejay
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Ce qui serait interessant ça serait de programmer plusieurs musiques de chocobo et que lorsqu'on le prend eh bien les musiques viennent dans un random. Ce qui ferait qu'on aurait pas toujours la meme qui passe.
    J'aime bien la musique du chocobo du 14 mais c'est vrai qu'a un moment...
    Un gros merci en passant a l'ost de ce final fantasy car vraiment c'est superbe dans l'ensemble.
    (1)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Il aurait du faire un système comme FFXI, au bout d'un moment la musique du chocobo s’arrête pur laisser place a celle de la zone.
    Le pb de la musique de chocobo de FFXIV n'est pas qu'elle soit "agressive" ou pas, mais rapidement répétitive.

Je vais (encore) remettre le lien de la musique Chocobo 2010 interprété au concert Distant World Returning Home, ca fait un morceau de 4:26 min, entrainant & pas soulant pour cause de répétitivité au bout de 30 seconde (d’ailleurs le démarrage a été utilisé si me ne m'abuse pour les première videos illustrant le chocobo de FFXIV)

http://www.youtube.com/watch?v=BzLqEuZHiYg

Au delà de la musique de chocobo, la répétitivité des musiques est un pb qu'on connaissait déjà dans FFXI, qu'on retrouve dans FFXIV. Les morceaux sont beaux, mais dure souvent rarement plus de 1/2 minutes & vu le temps qu'on passe dans le jeu ^^;... Des villes et des zones avec un theme de 5 min ca me semble le minimum dans un MMO, mais bon, c'est mon avis ^^;
    (1)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Il aurait du faire un système comme FFXI, au bout d'un moment la musique du chocobo s’arrête pur laisser place a celle de la zone.
    Le pb de la musique de chocobo de FFXIV n'est pas qu'elle soit "agressive" ou pas, mais rapidement répétitive.

Je vais (encore) remettre le lien de la musique Chocobo 2010 interprété au concert Distant World Returning Home, ca fait un morceau de 4:26 min, entrainant & pas soulant pour cause de répétitivité au bout de 30 seconde (d’ailleurs le démarrage a été utilisé si me ne m'abuse pour les première videos illustrant le chocobo de FFXIV)

http://www.youtube.com/watch?v=BzLqEuZHiYg

Au delà de la musique de chocobo, la répétitivité des musiques est un pb qu'on connaissait déjà dans FFXI, qu'on retrouve dans FFXIV. Les morceaux sont beaux, mais dure souvent rarement plus de 1/2 minutes & vu le temps qu'on passe dans le jeu ^^;... Des villes et des zones avec un theme de 5 min ca me semble le minimum dans un MMO, mais bon, c'est mon avis ^^;
    C'est juste que le 1ère musique du morceau est le thème des chocobos de FFXIV.
    (0)

Player

un petit menu d'option avec 'random' 'repeat' 'norepeat' serait sympa. On pourrait ainsi choisir entre une variation aléatoire de plusieurs thème, le système actuel ou la musique qui se joue une fois puis laisse la zik de la zone.
    (1)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ce lien, quand j'entendais vers 1:15 les percus après la 1ère version cobo (XIV donc) j'ai cru qu'on arrivait chez Donkey Kong...
    En tout cas, je me demande ce qu'en pensent les autres communautés... Ptet qu'à force d'en parler, on aura une bonne surprise >_>