Bonsoir à tous,

J'ai vu sur un jeu récent de la série Final Fantasy (je ne citerai pas lequel pour éviter le spoil ^^) qu'il était possible de modifier le Chocobo Theme lorsque l'on chevauche le gros poussin jaune.

J'ai trouvé l'idée sympa, car cela permet de "casser" un peu la monotonie d'entendre toujours la même musique de chocobo... Quoique celle du XIV est pas mal du tout je trouve (du moins la musique de notre chocobo perso, celle du choco de location j'ai coupé le son au bout de deux minutes!)

La question est de savoir s'il est éventuellement envisageable de faire quelque chose de pareil sur Final Fantasy XIV... en utilisant un NPC par exemple? =)

Oh pas pour de suite, bien sûr, il y a beaucoup d'autres priorités... Mais cela nous permettrait de personnaliser encore plus notre chevauchée en chocobo. D'autre part, il y a une quantité phénoménale de variations du Chocobo Theme, alors pourquoi ne pas proposer dans ce cas les Chocobo Theme d'anciens opus de la série? Ce serait un petit clin d'oeil supplémentaire à toute l'histoire des FF... et puis perso je trouve que l'Ukulele le Chocobo de FFIX irait très bien dans le jeu.

C'était la suggestion complètement inutile, complètement amusante mais complètement assumée du jour.