Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 27 of 27

Thread: Et après ?

Player

Je leur fait confiance sur la "maturité" des contenus et des ambiances (comment ça un groupe de mog qui chante sur fond de décor rosé ?!), une bonne série de quêtes et de donjons un peu glauque. C'était un peu spécial quand même les mobs et l'ambiance des promys, mais aussi des limbus, un peu effrayant, la musique le danger ! Pour ça Dzemael quand il est sortie était pas trop mal dans l'esprit non ? un peu glauque, les ahrimans géants qui te suivent partout, là dessus on verra l'ambiance des prochains donjons mais (même si les drops ne sont pas au rendez vous) j'ai hâte de voir quelles impressions les premières explorations vont laisser : )

edit: orthographe bien sur!
    (2)

Player
    Shiroifushicho's Avatar
    Character
    Anko Cleyra
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Alchemist Lv 50
    Bonnes questions soulevées par ton post... Surtout quant a l’intérêt de certains choix faits par l'équipe au niveau du contenu. Moi je me suis trouvé un peu seul a aimer les caravanes, je trouvais l'idée vraiment bonne de base, certes peut-être pas assez développée, sans compter que la raison principale de l'absence de joueurs que ce sont les récompenses plutôt limitées...

Je te rejoins sur Demazel c'est un premier jet qui a le mérite de bien fonctionner au niveau de la réalisation. Il faudrait qu'il remette un peu d’intérêt sur les drop et je pense ça roulera.

Les 2 Primordiaux j'aime beaucoup, mais le bash rend un peu "nuts" oui il faut délayer ça dans le temps et jouer casu. Pour moi une modification du totem/amulette drop et tout serai résolu niveau de la motivation pour les "win". Quant aux drops mog en particulier, ils pourraient peut être avoir de l’intérêt si on nous pose plus tard des ennemis avec de la gros évasion / magic évasion. Style les *****eries qui esquivaient tout dans FF8 la je sais plus le nom x )

D'un point de vue général, je pense vraiment et encore (même si cela est triste) que ce jeu est toujours en développement. Je ne vais pas dire que c'est au stade de béta, car une ossature bien solide commence a apparaitre (j’espère d'ailleurs que la 1.21 sera une continuité solide) mais il est clair que je n'en attends pas pour le moment des choses comme un produit fini style "FFXI-ROZilart-COPrmothia" Je vais leur laisser encore pas mal de temps pour ça.

Mes derniers mots,

Rappelez vous quand même parfois qu'il y a eu un pédalage dans la semoule légendaire (qui a duré plus d'1an et demi) de FFXI lorsqu'il n'était pas encore sorti sur nos terres européennes. Cela n'excuse rien c'est clair, mais c'est peut être la signature des MMO chez squareenix /joke : ça met du temps a s'envoler, ce sont des gros gazoil mais après ça a sa maturité ! Mon plus grand souhait c'est qu'ils arrêtent un peu de s'occuper du XI (encore quelque chose de prévu apparemment pour 2012-13) pour faire migrer du "développeur" et des "visionnaires" sur cet opus.

Voili

*edit squareenix au lieu de squaresoft oulah !"
    (6)
    Last edited by Shiroifushicho; 02-28-2012 at 02:55 AM.

Player
    Natsua's Avatar
    Character
    Natsua Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Shiroifushicho : lire un post aussi optimiste tout en restant réaliste fait un bien fou au moral

j'ai a peu près le même point de vue que toi niveau contenu actuel (sauf pour les caravanes >.<' stop nous prendre pour des gitans SE!!) et je compte leur laisser aussi du temps pour améliorer le MMORPG qui me tient le plus à coeur ^____^
    (2)

Player
    Sag's Avatar
    Character
    Luna Espandi
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 80
    Ca serait fun que les crafteurs participent eux-mêmes à la construction des nouvelles villes/hameaux/navire/airship/<il est minuit passé inscrivez ce que vous voulez>/armures et armes de garde/etc...
    Bien sûr, les constructions/renforcements de hameaux/camps dans les zones plus éloignées seraient plus dures à réaliser/maintenir mais offriraient en retour des points de rapatriement/NPC de réparation/marchands/<porte ouverte à tout>/etc aux joueurs du coin qui se dirigent vers un bastion ou un donjon à quelques lieues de là... Tiens, faudrait même revitaliser certains éthérites, soyons fous ! Et... Euh... Un joueur pourrait même s'établir avec sa LS comme responsable de ce camp avec une commission des ventes... Ouais je pars en vrille mais vraiment, y a tellement de possibilités !
    Sinon, je vois des NPC qui vendent des produits d'autres régions : autant que ce soit les récolteurs qui participent à l'import/export, avec des quêtes de type GC mais associées à plein de NPC.
    Allez, j'arrête mes délires pour l'instant.

EDIT : SE je cherche du taf
    (5)
    Last edited by Sag; 02-28-2012 at 09:05 AM. Reason: la moquette est bonne

Player
    Alkemisth's Avatar
    Character
    Xyrkys Deejay
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Je pense sincerement que SE va aller dans ce sens la, pour la simple et bonne raison qu'au départ FFXIV se voulait plus ouvert aux joueurs qui n'etaient pas du XI, au final j'pense qu'ils se sont appercus que ce n'était pas le cas car les non joueurs de FFXI sont tres différent des joueurs FFXI. Des qu'un nouveau mmo sort ils vont jeter un oeil tandis que la communauté Square (du moins c'est mon avis) reste fidèle a cet univers particulier des mmo de Square.
    Tout ça pour dire que les contenus vont aller dans la lignée du XI (je l'éspère) car à mon avis beaucoup de joueurs restants sont une communauté de Square (evidemment pas tous).
    J'sais pas pourquoi mais je sens qu'a la sortie de la V2, on aura un add on qui sortira en meme temps ou tres peu de temps après. Comme c'est connu, qui dit add on, dit nouveaux jobs et scénario impec.
    J'y crois, c'est mon optimisme.
    Pour revenir au sujet, ce que j'attends c'est surtout le fait de se sentir utile dans le jeu, d'avoir des donjons, instances et events qui se veulent hard et qui exige de bons joueurs qui maitrisent bien leur job.
    (0)

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Quand je vois les retours de la bêta presse de GW2 , on s'aperçoit que SE à un gouffre à franchir pour proposer un univers aussi complet.

Puis l'avenir de la 2.0 se joue déjà , personnellement si je vais sur un MMO déjà sortie je me renseigne sur son évolution ... Et un plus d'un an FF14 n'a pas eu une énorme marge d'évolution .

Donc SE à pas le choix de sortir une 2.0 très complète contrairement à se que j'ai compris ou les nouveauté ( craft en groupe ... ) arriverait plus tard. Car on c'est "fait avoir" une fois avec des promesse non tenu et je ne vais pas refaire confiance aveuglement .
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Lantien View Post
    Puis l'avenir de la 2.0 se joue déjà , personnellement si je vais sur un MMO déjà sortie je me renseigne sur son évolution ... Et un plus d'un an FF14 n'a pas eu une énorme marge d'évolution .
    Tout à fait et c'est surtout dans les 2 mois à venir que des choses vont se jouer je pense. Selon le succès ou l'échec de la 1.21 + merge des serveurs, on va soit voir des joueurs revenir, soit au contraire en voir encore plus partir, et dans ce cas, ce sera très compliqué pour la V2.

Le plus dure pour SE va être de conserver une base solide de joueurs durant les longs mois qui nous sépare de la V2. Car faut pas se leurrer, si le nombre de joueur actuel continu à s'effriter, il risque de ne rester qu'un tas de ruines quand la V2 débarquera.
    (1)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3