Pour moi les donjons en ligne droite ce n'est pas une conséquence de la généralisation des aoes, mais une adaptation au comportement des joueurs pour leur donner ce qu'ils veulent majoritairement. Ca m'avait frappé après mon premier Sastasha quand j'étais nouveau de ne pas avoir eu mon haut fait d'exploration, regarder la map, voir qu'on était allé tout droit d'un point A à un point B sans faire tout ce qui était optionnel (j'avais juste suivi les autres vu que je ne connaissais pas le chemin) et de me dire "ah en fait ils voulaient juste sortir le plus vite possible de là non ?".

La formule (2 packs de mob + 1 boss)x3 en ligne droite c'est juste une conséquence du fait que pour bien trop de monde, les donjons sont une corvée dont ils veulent se débarasser en quatrième vitesse. Et ce même en leveling, les gens n'ayant pas envie de passer dix ans dans une roulette. Si ca rush pas ça s'impatiente, si ca fait pas des megas packs ça va chercher les mobs en amont du tank, si ça dps pas assez ça râle... Et après on s'étonne que SE rende le client satisfait en lui donnant ce qu'il désire, des trucs qui se torchent en dix minutes en mode speedrun. Vous savez ce qu'on dit : faites gaffe à ce que vous demandez, car vous pourriez l'obtenir.

Et du coup ça ne me dérange même pas d'avoir moins de donjons si ces derniers restent tout le temps la même chose avec un skin graphique différent. Qu'ils me fassent une ferme à mascottes à la place, même si c'est tout bancal ça aura au moins le mérite d'être nouveau.