Page 29 of 31 FirstFirst ... 19 27 28 29 30 31 LastLast
Results 281 to 290 of 303
    Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Azem est un sort et le 14 est Elidibus
    Houlaaaa ! mais alors pas dutout, si le WoL a compris les événements comme toi, je comprend qu'il est pas pu balancer sa vrai identité aux Héritiers xD.

Je refais la petite histoire....
    Alors, dans le monde Originel tu as le peuple des Asciens, qui lui est basé à Amaurote... les Asciens sont un peuple bourré de capacité de création, un peu l'équivalent d'un dieu de la création, ou d'un architecte de vie. Et leurs philosophie elle est en deux points , la neutralité et le respect des opinions de chacun sans aucun jugement, tous le monde se tolère, et de ne jamais interféré avec les autres peuple pour les laisser évoluer à leurs rythme et en respectant le cycle de la vie, ils ont choisi eux même de vivre en Hermite, mais paradoxalement ça les empêches pas de créer toute sorte de chose, de la vie sous X forme, accumuler des savoirs, découvrir des choses etc etc... en gros ces les builders qui façonne le monde originel du mieux possible, un peu comme une équipe de Développer ingame qui aurait leurs propre perso, et rôle dans le lore, mais je pense qu'ils opèrent en parallèle du cycle naturel.

Ensuite, chez les Asciens leurs système politique c'est que tu as un conseil de 14 membres qui siège et "dirige" les autres (enfin c'est pas vraiment qu'ils dirigent, mais c'est simplement eux qui sont désigné pour facilité les choses, c'est plus facile d'avoir des têtes pensante, qu'un bordel général de tout un peuple), toujours pareil dans le but de maintenir un équilibre, de faire les choses au mieux pour eux, les autres peuples, la planète etc.

Maintenant parmi ces 14 membres tu as, Elidibus, Emet, Lahabrea, Azem, et j'en passe qui donne un total de 14, AUCUN ne porte du numéro, AUCUN n'est classé en fonction de son arrivé, il n'y a AUCUNE vrai hiérarchie dans le conseil sauf peut-être un qui préside, dans le lot je présume que certain on leurs propre fonction, exemple Elidibus " Médiateur " en gros c'est leurs garde-fou, Lahabrea était charger des affaires scientifiques, les autres j'en sais trop rien, PARCONTRE Azem lui avait un rôle un peu dissident c'est qu'il avait entrepris une vie d'aventurier probablement un peu comme dans le but d'un pèlerinage qui aurait pu révéler des choses intéressante pour les siens, prévenir d'une catastrophe, ou joué les Olivier de carglass pour corriger des problèmes par ci par là, un gros la vie d'un aventurier, du moins le premier aventurier Ascien.

Par la suite tu as eu l'apocalypse, qui à eu plusieurs effet d'on de corrompre les êtres vivant physiquement et mentalement outre les catastrophes naturel... dans Amaurote tu apprend qu'il est FORTEMENT déconseillé d'intervenir pour sauver les autres peuples en mal à cause de l'apocalypse (c'est deux figurant Asciens qui en parle), encore après bah évidement à pas vouloir intervenir l'apocalypse est venu jusqu'à Amaurote foutre le bordel, ça à commencé à corrompre les Anciens mentalement (ça, ça a pas était dis, mais vue leurs changements de comportement par la suite dans le monde originel, ça sens gros la corruption), de là, à se faire chatouiller sévèrement les fesses par l'apocalypse le conseil eu la brillante idée de crée Zodiark pour contrer l'apocalypse, et comme beaucoup d'autre de leurs création ça demandé un sacrifice de vie. A ce moment la de l'histoire, Azem est surement dans le cœur de la tempête apocalyptique avec ses autres compagnons issu d'autre peuple, du coup le conseil se retrouve seulementy à 13 membres présent, ils créent les auralites mémoriel les fameux caillou ressemblant à des pierres de JOB, un pour chaque Asciens du conseil présent sauf celle de Azem parce que il est considéré comme un traître à ce moment là (je présume que Azem à pas pu communiquer avec le conseil, ou qu'il a été en opposition total avec le projet Zordiark), MAIS Emet a malgré tous crée la 14eme auralite (la fameuse pierre utiliser face à Elidibus, avec un dernier sortilège de Emet contenu dedans d'ou son apparition pendant le combat). Ensuite Elidibus est choisi comme catalyseur pour Zordiark (un peu le même processus que coeur de glace avec shiva) , et les 12 autres membres ont réalisé le rituel d'invocation, et il y a la même chose coté Hydaelyn, celui qui est son catalyseur c'est Venat qui n'est pas encore intervenu physiquement dans l'histoire.

Après t'as plein d'info qui prouve, déjà ton aura est la même que celle de Azem c'est l'Ascien illusoire Hy... je sais pas quoi qui te le dit, y a aussi Emet qui hallucine avant le combat final en voyant t'as forme originel avec la fameuse phrase de Emet " Toi ! ici ! ce n'est pas possible ! ...... "

Donc oui ! on est belle est bien UN des 14 Asciens du conseil.
    (1)
    Last edited by ZacksKun; 08-17-2020 at 01:40 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Effectivement, au-delà des preuves indirect c'est bien la phrase d'hytlodaeus au sujet de la pierre qui "retrouve enfin son propriétaire" qui nous confirme qu'on est le 14ème.

Par contre il ne me semble pas qu'on sache pourquoi le 14ème a quitter le conseil ni pourquoi il n'a pas été remplacé, à moins que j'ai louper une info ? Et du coup on ignore si Azem est son vrai nom ou son titre au conseil...d'ailleurs du coup on connait pas le nom d'elidibus ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je dirais que les noms n'ont guère d'importance. À quoi ça nous a avancé de savoir que le nom d'Emet-Selch était Hadès ? Pas à grand chose.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Sans compté qu'on ne connait pas celui de Lahabrea...
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Tiens, j'ai croisé le Bec-en-sabot dans la chambre à Cristarium, à la fenêtre, mais visiblement il serait pas là tout le temps. C'était déjà le cas avant ou bien ça le serait depuis la 5.3 ? Il est quand même apparu plusieurs fois durant l'épopée, je me demande bien quelle signification il peut y avoir derrière ça...

Edit: Hah, je l'ai vu aussi sur la table!
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 08-18-2020 at 02:04 PM.

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    le bec-en-sabot ?
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...m/33f412488f1/

Il apparaît plusieurs fois durant l'histoire, par exemple, au moment où on va discuter avec Graha avant la bataille finale à Kholusia, ou encore après avoir terminé Amaurote il me semble. Il y a d'autres moments mais je m'en souviens pas précisément.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    d'ailleurs, pour quelle raison d'après-vous notre perso ne dit pas qu'il est Azem ?
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by kalahann View Post
    d'ailleurs, pour quelle raison d'après-vous notre perso ne dit pas qu'il est Azem ?
    parce qu'il est con comme une chaise.
    (enfin c'est l'impression que j'ai du mien)
    (2)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Tiens, j'ai croisé le Bec-en-sabot dans la chambre à Cristarium, à la fenêtre, mais visiblement il serait pas là tout le temps. C'était déjà le cas avant ou bien ça le serait depuis la 5.3 ? Il est quand même apparu plusieurs fois durant l'épopée, je me demande bien quelle signification il peut y avoir derrière ça...

Edit: Hah, je l'ai vu aussi sur la table!
    Certaines théories veulent que ce soit une forme adoptée par Emet-Selcht pour voir sans être remarqué
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Page 29 of 31 FirstFirst ... 19 27 28 29 30 31 LastLast