J'hésite entre un "c'était pas le moment on avais plus urgent à faire ce seras abordé plus tard" OU "On as parlé en off et c'était pas une grosse surprise et ça ne demandait pas à être traité plus avant"

Il y a aussi la posibilité que ton perso pense que ca peut poser qques problèmes de confiance avec le reste des héritiers .
Je vois bien la scene:" Hey au fait j'ai oublier de vous dire; Vous savez Azem le 14 eme membre du conseil ben c'est moi . Mais tout va bien je suis toujours de votre coté hein ."
vu l'historique de cohabitation avec les Asciens pas sure que ca soit bien digéré ^^

Intéressant! Que penser donc du fait que ce Bec-en-sabot soit toujours présent alors? Un simple fragment de lui même qui aurait subsisté? Ou bien une créature arcanique au même titre que dans la réplique d'Amaurote qui continuerait simplement sa fonction maintenant qu'Emet n'est plus là, à savoir garder un œil sur nous?

À l'évidence, on a parlé d'Azem aux Héritiers, sinon Urianger ne serait pas en train d’échafauder des théories. Le fait qu'on ait pas assisté à cette discussion peut avoir plusieurs raisons : ça peut être parce que ce n'était pas le moment de nous lancer sur de nouvelles pistes sachant qu'on était en train de conclure une part non négligeable de l'histoire ou parce que ça n'aura guère d'importance pour la suite puisque vu qu'il ne reste plus rien des anciens ou encore qu'ils n'avaient pas de commentaire pertinent à faire là dessus.

Mouais, enfin, s'il faut ça pour briser la confiance après tout ce qu'on a fait, ce serait vraiment abusé xD. Surtout que jusqu'ici, et comme l'a dit Je-ne-sais-plus-qui : On arrive à ne pas amalgamer les adversaires à de simple "méchants", mais plutôt à des personnes ayant des but qui diffèrent suffisamment pour entrer en conflit. Autant dire que même si on était un ascien (un vrai, j'entends, pas juste un fragment), cela ne changerait rien à notre but de WoL et du lien avec les autres.Je vois bien la scene:" Hey au fait j'ai oublier de vous dire; Vous savez Azem le 14 eme membre du conseil ben c'est moi . Mais tout va bien je suis toujours de votre coté hein ."
Sauf si je dis des grosses bêtises, le fait d'être en effet le 14eme ne remettrait pas en cause de quel côté on est.
C'est parce qu'il y a eu une dissension assez grosse qu'après Zordiarche il y a eu Hydaelyn de crée, le fait qu'on soit le 14eme ne nous rangerait donc pas dans le camp des "méchants" dont les Scions aurait à se méfier.
Il me semble même avoir compris que le 14eme était partie en vadrouille parce qu'a l'inverse des autres, il voyageait pour aider les autres, voir leur problèmes et y apporter une possible réponse au lieu de simplement rester en observateur comme les Amorautiens avait pour habitude de faire

Un point qui a été soulevé sur le fait qu'il ne soit pas tout à fait mort comme les autres Asciens c'est trouvé durant un post du blog des développeurs pour la Saint Valention, où un Mog Postier allait offrir des cadeaux aux NPC masculins envoyés par les WoLs. Dont Emet-Selch. On voyait le Mog donner les tonnes de cadeaux à Hythlodaeus qui lui disait de ne pas s'inquiéter car ils trouveraient leurs destinataires... dans la Rivière de la Vie.Intéressant! Que penser donc du fait que ce Bec-en-sabot soit toujours présent alors? Un simple fragment de lui même qui aurait subsisté? Ou bien une créature arcanique au même titre que dans la réplique d'Amaurote qui continuerait simplement sa fonction maintenant qu'Emet n'est plus là, à savoir garder un œil sur nous?
Sachant qu'Emet a un pouvoir particulier qui était quand-même de voir les âmes et naviguer facilement dans la Rivière de la Vie (ou les Enfers durant la période d'Amaurot comme lu ici : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes.../sidestory_04/ ), il est possible qu'il ai trouvé un moyen pour garder son âme intact sans pour autant se réincarner.
Dans tout les cas, on considère le Bec-en-Sabot comme la représentation d'Emet-Selch qui nous veille sur nous depuis un bon moment (une conversation avec Ryne dit même qu'il semble "Triste" quand on le retrouve dans la Tempête)

Je ne pense pas qu'il soit mort Émet moi non plus mais nous serons bientôt fixé
Vivement le 19 novembre même si je vais bien prendre le temps de la vivre cette épopée, cette fin de l'arc Haedelyne et Zodiarche, je veux enfin des réponses
≈===========
Pure spéculation ou rêve de ma part :
J'ai l'impression, qu'après leur avoir remis les idées en place à ces 2 là, [il va falloir leur expliquer qu'ils doivent cohabiter, s'il en manque 1, c'est la mort de tous ] je nous vois combattre avec eux contre ce mal ancien et puissant qui arrive.
Last edited by kalahann; 11-03-2021 at 04:56 AM.

Malgré le choix de le poser en narrateur dans le trailer d'Endwalker, je doute qu'Emet-Selch revienne, ce ne serait pas pertinent et ça gâcherait tout le personnage et sa conclusion. Je pense que son apparition lors du combat contre Elidibus relève plus de pied de nez qu'autre chose, un petit bout de lui qu'il aura placé dans notre cristal. Après tout même si c'est Hythlodaeus qui nous le remet, tout ce qui est dans cette Amaurote viens d'Emet.
Pour ce qui est de l'épopée, Zenos semble vouloir fusionner avec Zodiark et qu'on fusionne nous-même avec Hydaelyn afin de s'écharper dans bataille épique. Une affiche attrayante sur le papier mais sans doute un peu trop attendue, voir décevante, surtout après tout le travail de dédiabolisation de Zodiark que Shadowbringers a effectué. J'espère être surpris de ce côté là.
Dans mon esprit je vois plus la chute des anciens comme une révolte de la planète qui en aurait eu marre de gens qui passaient leur temps à puiser dans l'éther pour créer tout et n'importe quoi, d'où le "bruit" (le cri de la planète ?) qui a mis fin à leur civilisation. Et si depuis tout ce temps Hydaelyn agissait comme un bouclier contre la planète elle-même pour éviter que ça se reproduise ? Ça expliquerait pourquoi elle s'est affaiblie avec le temps.
Ces 15 prochains jours vont sembler long.

oh que oui, cela va être long![]()
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote