Results 1 to 10 of 303

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Tiens, j'ai croisé le Bec-en-sabot dans la chambre à Cristarium, à la fenêtre, mais visiblement il serait pas là tout le temps. C'était déjà le cas avant ou bien ça le serait depuis la 5.3 ? Il est quand même apparu plusieurs fois durant l'épopée, je me demande bien quelle signification il peut y avoir derrière ça...

Edit: Hah, je l'ai vu aussi sur la table!
    (0)
    Last edited by SeleniaArgon; 08-18-2020 at 02:04 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Tiens, j'ai croisé le Bec-en-sabot dans la chambre à Cristarium, à la fenêtre, mais visiblement il serait pas là tout le temps. C'était déjà le cas avant ou bien ça le serait depuis la 5.3 ? Il est quand même apparu plusieurs fois durant l'épopée, je me demande bien quelle signification il peut y avoir derrière ça...

Edit: Hah, je l'ai vu aussi sur la table!
    Certaines théories veulent que ce soit une forme adoptée par Emet-Selcht pour voir sans être remarqué
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Certaines théories veulent que ce soit une forme adoptée par Emet-Selcht pour voir sans être remarqué
    Intéressant! Que penser donc du fait que ce Bec-en-sabot soit toujours présent alors? Un simple fragment de lui même qui aurait subsisté? Ou bien une créature arcanique au même titre que dans la réplique d'Amaurote qui continuerait simplement sa fonction maintenant qu'Emet n'est plus là, à savoir garder un œil sur nous?
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Intéressant! Que penser donc du fait que ce Bec-en-sabot soit toujours présent alors? Un simple fragment de lui même qui aurait subsisté? Ou bien une créature arcanique au même titre que dans la réplique d'Amaurote qui continuerait simplement sa fonction maintenant qu'Emet n'est plus là, à savoir garder un œil sur nous?
    Un point qui a été soulevé sur le fait qu'il ne soit pas tout à fait mort comme les autres Asciens c'est trouvé durant un post du blog des développeurs pour la Saint Valention, où un Mog Postier allait offrir des cadeaux aux NPC masculins envoyés par les WoLs. Dont Emet-Selch. On voyait le Mog donner les tonnes de cadeaux à Hythlodaeus qui lui disait de ne pas s'inquiéter car ils trouveraient leurs destinataires... dans la Rivière de la Vie.

Sachant qu'Emet a un pouvoir particulier qui était quand-même de voir les âmes et naviguer facilement dans la Rivière de la Vie (ou les Enfers durant la période d'Amaurot comme lu ici : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes.../sidestory_04/ ), il est possible qu'il ai trouvé un moyen pour garder son âme intact sans pour autant se réincarner.

Dans tout les cas, on considère le Bec-en-Sabot comme la représentation d'Emet-Selch qui nous veille sur nous depuis un bon moment (une conversation avec Ryne dit même qu'il semble "Triste" quand on le retrouve dans la Tempête)
    (2)