Page 27 of 41 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 37 ... LastLast
Results 261 to 270 of 402
    Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Selene-Bathory View Post
    C'est quand même amusant de voir que vous criez à l'esprit d'équipe pour un heal qui doit savoir faire du dps, s'adapter à son équipe tout ça, mais pas quand l'équipe doit s'adapter au joueur le plus faible.
    Parce que oui, comme vous le dites, on est dans un mmo, un jeu multi. Alors effectivement, on peut utiliser l'argument dans les deux sens. Une équipe c'est se soutenir, de la solidarité, de la communication. Et la priorité me semble de s'adapter à celui qui est le plus "faible", n'en déplaise au kikimeter ou au chrono. Je ne suis pas pourtant pas très patiente mais je constate finalement que je le suis bien plus que certains. Je suis aussi capable d'attendre à la caisse quand y'a du monde et que la caissière est en pls. Un peu de bienveillance ne fait jamais de mal mais j'ai peur qu'il en manque cruellement un peu partout.

Et je relis le titre du sujet, c'est DF/PF, je vois pas pourquoi on ne parlerait que du cas du sadique/ex/primo. Évidemment, ce genre de contenu, je n'envisage même pas d'y mettre les pieds en heal, pas de peur de mal faire, non non. De celle de me faire sauter à la figure. Alors oui, pour moi, quand on arrive à se priver de certains contenus par crainte de la réaction des autres joueurs, il y a un soucis.

Du coup je vais aller aider Coupain sur Cap Vendouest en désynchro, ça, je devrais y arriver sans qu'on me dise que je suis un mauvais heal (ce qui est vrai !).
    Allez, bisous.
    Le problème vient du concepte meme des roulettes, beaucoups de hl se mettent en tete que c'est pour obtenir de l'xp facile (bon le nom gain de niveau les mets sur cette voie) alors que les roulettes sont avant tout pour fournir un vivier de joueurs à ceux qui cherche a faire un donjon ou autrechose le bonus xp et autre n'etant là que pour servir de carrotte. En d'autres termes quand on fait une roulette il faudrait non pas se dire allons up a vittesse grand v mais allons aider des joueurs qui n'ont pas de groupes
    (3)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Superlooser View Post
    Le problème vient du concepte meme des roulettes, beaucoups de hl se mettent en tete que c'est pour obtenir de l'xp facile (bon le nom gain de niveau les mets sur cette voie) alors que les roulettes sont avant tout pour fournir un vivier de joueurs à ceux qui cherche a faire un donjon ou autrechose le bonus xp et autre n'etant là que pour servir de carrotte. En d'autres termes quand on fait une roulette il faudrait non pas se dire allons up a vittesse grand v mais allons aider des joueurs qui n'ont pas de groupes
    C'est une vérité partielle. Tu as autant de chance de tomber dans une équipe de 4 joueurs "expérimentés" qui font du level up que de tomber dans l'épopée d'un petit nouveau ou autre. La roulette c'est un compromis pour tout le monde.
    Après on n'est pas des animaux, quand il y a un bonus on sait qu'il y a potentiellement un nouveau et donc tout le monde peut faire un effort. Mais la plupart du temps, les donjons / défis ne présentent aucune difficulté.
    (0)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    C'est une vérité partielle. Tu as autant de chance de tomber dans une équipe de 4 joueurs "expérimentés" qui font du level up que de tomber dans l'épopée d'un petit nouveau ou autre. La roulette c'est un compromis pour tout le monde.
    Après on n'est pas des animaux, quand il y a un bonus on sait qu'il y a potentiellement un nouveau et donc tout le monde peut faire un effort. Mais la plupart du temps, les donjons / défis ne présentent aucune difficulté.
    A titre personnel, mon souci n'est pas un souci de difficulté, même si des wipes sur des donjons, on en voit régulièrement, le problème pour moi est plus une question d'attitude. Ca va faire un choc à certains, mais tout le monde ne veut pas finir un donjon le plus vite possible, et quand on joue dps et qu'il y a pas moyen de jouer sa classe correctement à cause d'obsédés de la vitesse qui rush sans arrêt, je peut assurer que ça devient pénible Et quand on demande poliment "please dont bigpull" et qu'on se voit répondre des trucs du genre "si t'es pas content casse toi" ou encore "osef, je tank en sadique, moi", le tout le monde peut faire un effort (avec quoi je suis en théorie d'accord), sonne un peut naïf.

Donc en résumé le problème, c'est pas la difficulté, mais prendre le donjon/defi/raid au sérieux, et l'effet secondaire des roulettes, c'est qu'elle amène dans les missions bas lvl des gens que ça embete de faire du bas lvl, qui ne sont là que pour le bonus et qui pourrissent l'expérience de jeu des autres
    (0)

Player
    Darkmoonrise's Avatar
    Character
    Darkmoonrise Valky
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    Je commence par dire que je n'ai ni argument contre ou pour le rush et que vrai je m'en fiche pas mal. Je suis juste curieux de savoir en quoi rush empêche de jouer une classe DPS correctement?
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Perso, je tombe souvent sur des dps qui rush (alors que je suis en tank) sans rien dire, j'ai pris l'habitude de demander si je prend des gros group de mob ou non. Il m'arrive de n'avoir aucune réponse et je fais donc le truc tranquillement, sans prendre de trop gros groupe mais un dps (voir le healer) fonce comme un débile et je le préviens (sans prendre l'aggro qu'il a engendré).

Je l'ai déjà dit et on m'a déjà répondu, mais pour moi, le principe d'un donjon, c'est le travail d'équipe et la communication, même minimum, je suis fatigué de voir que certains veulent juste en finir le plus vite possible, quitte à provoquer des morts inutiles...
    (2)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Darkmoonrise View Post
    Je commence par dire que je n'ai ni argument contre ou pour le rush et que vrai je m'en fiche pas mal. Je suis juste curieux de savoir en quoi rush empêche de jouer une classe DPS correctement?
    Je vais satisfaire ta curiosité. Si on prend l'exemple du ninja qui ouvre son dps par une attaque sournoise, si le tank amène avec lui celui que tu as attaqué loin de là le temps que le combat reprenne, le bonus de dégâts de l'attaque sera perdu, en plus, plus les ennemis sont nombreux, moins on peut utiliser la furtivité pour réutiliser l'attaque sournoise et récupérer des ninjutsu de même pour un éventuel doton que tu aurais lancé qui n'aura donc servi a rien et un ninjutsu qui ne sert a rien c'est une grosse perte de dps pour un ninja. Autre exemple, pour certains dps comme le barde qui a un certain lvl, pour optimiser son dps doit distribuer ses dots à tous les ennemis avant d'enchainer les aoe. Sauf que si le tank pull trop, il devient difficile de distribuer le dot a tout le monde sans vérifier au moins 3x chaque ennemi du coups ou on perd un temps fou a tout vérifier, ou on se contente de balancer des aoe, ce qui en plus d'être ennuyeux à mourir divise par 2 le dps effectif.
    (0)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Kyrenn View Post
    Perso, je tombe souvent sur des dps qui rush (alors que je suis en tank) sans rien dire, j'ai pris l'habitude de demander si je prend des gros group de mob ou non. Il m'arrive de n'avoir aucune réponse et je fais donc le truc tranquillement, sans prendre de trop gros groupe mais un dps (voir le healer) fonce comme un débile et je le préviens (sans prendre l'aggro qu'il a engendré).

Je l'ai déjà dit et on m'a déjà répondu, mais pour moi, le principe d'un donjon, c'est le travail d'équipe et la communication, même minimum, je suis fatigué de voir que certains veulent juste en finir le plus vite possible, quitte à provoquer des morts inutiles...
    Jouant également tank (souvent paladin), il m'arrive fréquemment de voir des heals qui s'amusent à ça. Je demande toujours poliment 1x d'arreter, comme dans 95% des cas, c'est innutile tant ils n'ont faire de l'avis des autres joueurs, apres ça depend de mon humeur, si je suis cool, je leur dits que le cirque j'assure pas la prestation et qu'ils vont devoir se trouver un autre tank ou si je suis ennervé, je coupe ma posture aggro. Après tout, si on pull, c'est qu'on veut tanker, et qui suis-je pour l'en empêcher. Tu veux tanker, mon grand, je t'en prie passe devant
    (1)

Player
    Darkmoonrise's Avatar
    Character
    Darkmoonrise Valky
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 90
    ah donc le problème n'est pas que c'est pas possible c'est qu'il y a un manque de synergie entre le style de jeu du DPS et le style du tank. Tous les exemples cités sont solvables par le simple fait d'attendre que le packing de mob soit terminé.
    (2)

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Quote Originally Posted by Darkmoonrise View Post
    ah donc le problème n'est pas que c'est pas possible c'est qu'il y a un manque de synergie entre le style de jeu du DPS et le style du tank. Tous les exemples cités sont solvables par le simple fait d'attendre que le packing de mob soit terminé.
    Pour les distribuer les dots, le fait que le packing soit fini ou pas ne change pas le problème, de même qu'attendre la fin du packing ne retirerait pas le fait que le pack empêche de réutiliser la furtivité tant que le pack est pas mort. ça pourrait régler le sujet du doton et du bonus de dégâts de l'attaque sournoise mais l'intérêt de ces bonus n'est valable que si l'ennemi a une santé élevé si tu les lance quand ils ne leurs reste que peu de santé tu as perdu une bonne part de ton dps. Ceci dit la synergie est effectivement le problème, mais en faisants de gros pack, la synergie avec le style de jeu de certains dps est presque impossible. Donc en faisant des bigpull, tu force un certains nombre de classes dps a opter pour un dps au rabais, sans parler du risque pour le heal, qui si il arrive 1 seconde trop tard ne pourra pas empêcher un wipe, tout ça, juste pour raccourcir un donjon de quelques minutes.
    (0)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    D'autant que le ninja à un combo "suiton" > "attaque sournoise", alors oui, ça bouffe un ninjutsu mais c'est toujours moins chiant que de devoir fufu...
    (0)

Page 27 of 41 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 37 ... LastLast