Results 1 to 10 of 402

Hybrid View

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    ils ont le temps de hardcast non ?
    Je vais me faire l'avocat du diable (pas taper, merci ).

Pas forcément si c'est pour wipe à cause d'une AOE... comme ces heals qui meurent sur le premier boss de l'Usine parce qu'ils tentent de rez. Celle après le deuxième bombardement est piégeuse pour les débutants.

Maintenant, pour revenir au débat, un heal qui débute sera plus à l'aise de voir son équipe full life.

Tank ou heal se faire engueuler parce que le premier kéké de la partie s'imagine tout savoir sur la fréquence à laquelle je joue tel ou tel job est la principale raison pour laquelle je ne joue plus que DPS en roulette. Les heals et tanks c'est en escouade/trust pour ma propre satisfaction et découvrir leur gameplay.

Parce que clairement, le stuff ou le chiffre indiquant le niveau du personnage ne sont pas représentatifs de l'expérience pratique. Et se faire pourrir pour rien alors que l'on souhaite apprendre/découvrir sa classe, la barbe.

Quote Originally Posted by Albireon View Post
    ...
    Quand un heal est mort, c'est clair qu'il y a motif d'intervention. Dans les autres cas, ça dépend aussi un peu si les heals montrent qu'ils maîtrisent suffisamment ou pas. Certains se vexent et ensuite nous ignorent sous prétexte que l'on est RDM donc on se retrouve à se heal plutôt que DPS...
    (0)
    Last edited by Eldevern; 05-03-2020 at 08:08 PM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    Je vais me faire l'avocat du diable (pas taper, merci ).

Pas forcément si c'est pour wipe à cause d'une AOE... comme ces heals qui meurent sur le premier boss de l'Usine parce qu'ils tentent de rez. Celle après le deuxième bombardement est piégeuse pour les débutants.
    Et tu ferais un mauvais avocat
    Ces heals ne sont pas mort parce qu'ils ont tenté de rez, ils sont mort parce qu'ils n'ont pas interrompu leur rez pour faire la mécanique. Bah oui, un hardcast peut être annulé, il n'y a pas d'animation lock dessus hein! Soit dit en passant, à défaut de magie prompte, présence d'esprit est un excellent outil pour caser un hardcast à l'arrache.

Quant au débat de fond, cela peut sembler paradoxal mais c'est en DPSant que l'on apprend vraiment à connaître et gérer son kit de soin. Prioriser le soin est une évidence, ce n'est pas une excuse pour ne rien faire d'autre.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Mathurin View Post
    ...
    Je n'ai aucune prétention en la matière de toute façon

Cela dit, les rez ont un hardcast très long. C'est pour cela que je suis plutôt d'accord avec les joueurs qui disent on heal d'abord on dps après. Car des heals qui laissent leur team mourir alors que les joueurs sont mid-life voire moins après des AOE de groupe non esquivables... Ou le heal qui DPS, soi-disant fait des sadiques et ne sait même pas comment dispel le glas...

Des kékés pseudo-pgm qui ne se sentent plus parce qu'ils font du sadique en dps et s'imaginent qu'ils seraient aussi bons que les heals ou les tanks de leur équipe de raid... Donc dps quand tous sont max life, d'accord, mais si on a le moindre doute, non, on heal et le dps... on verra.

Ceux qui sont dans un static ont le stuff, mais en roulette on ne sait pas sur quoi on tombe alors dire qu'il faut dps... euh... nan, il y a trop d'aléas pour en faire un principe.

@Mansion.

En théorie. En pratique, je peux te garantir qu'il y a des fois où tu tombes sur des tanks qui prennent des claques mais alors monumentales. Surtout quand ils font un donjon avec un stuff de dps "combattant" et un mix de bijoux à pleurer. Et un dps de te demander pourquoi tu dps pas et de critiquer que le tank soit si souvent mid-life...
    (1)
    Last edited by Eldevern; 05-03-2020 at 11:48 PM.
    Altoholic

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est pour cela que je suis plutôt d'accord avec les joueurs qui disent on heal d'abord on dps après.
    Mais de base, un main healer qui te dira "je DPS avant de heal" sera un mauvais healer. Je rejoins mes VDD sur ce point, c'est à croire que les gens interprètent à leur façon aussi, personne n'a jamais demandé à un healer de ne faire que du DPS, le heal restera toujours sa priorité absolue, MAIS il a kit pour taper, et il est pas là pour servir de décoration non plus. Partant de cette logique, donc pour vous, un tank est juste là pour prendre l'aggro et placer ses CDs et reste AFK le reste du contenu ?

(YES MANSION J'AI REUSSI A LA CASER CELLE-LA)

Je ne sais pas qui tu vises dans ton message Coupain, mais cela dit, ca m'a bien fait sourire.

Quote Originally Posted by Selene-Bathory View Post
    De celle de me faire sauter à la figure. Alors oui, pour moi, quand on arrive à se priver de certains contenus par crainte de la réaction des autres joueurs, il y a un soucis.
    J'attendais avec impatience que quelqu'un la sorte celle-là. En soit je suis d'accord que les contenus casuals type donjons/raids sont pas spécialement comparables car "accessibles à tous" (sous-entendu, en acceptant toutes les personnes même les novices qui sont parfois encore en phase "d'apprentissage" du jeu/de leur job, c'est là qu'il y a le plus de fluctuation sur le type de personnalités et de gameplay), par contre là, si tu sais que tu vas te faire sauter à la gorge sur des plus gros contenus à cause de ta façon de jouer, c'est pire. Tu as donc conscience que tu ne joues pas comme attendu mais tu ne veux pas ne serait-ce que te risquer à essayer de changer la manière de jouer ton job. En vrai, je trouve ça grave. Vous surévaluez de masse l'attitude des gens en PF, si t'essaies ne serait-ce qu'un peu de lier les deux, tu verras que les gens diront rien hein. Mais ce n'est que mon avis personnel. Je paye pas votre abo, comme on le dit si bien !

Des bisous, comme vous dites.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Tu as monté toutes tes classes, j'ai du mal à croire que tu n'as rencontré aucun de ces joueurs qui font du leveling ou des raids un vrai calvaire parce qu'ils ne jouent qu'une seule classe et croient tout savoir sur les autres jobs sous prétexte qu'ils se sont fait PL du sadique...

Je ne vise pas tant les commentaires ici, que l'ensemble des commentaires IG que j'ai pu croiser, avec mes deux alts quand je montais en heal.

Le dps qui vient te pourrir parce que tu ne dps pas alors que le tank prend des claques montrueuses parce qu'il a un stuff de m****.
    Le tank qui vient te pourrir parce qu'il wipe alors qu'il a un stuff de m**** et ne claque aucun cd.
    Les heals qui dps, dps, dps alors que tu vois la team dont la vie est passée des 3/4 à 20% et qu'il ne remonte toujours même pas le tank pendant que lui le heal, est pépère à 100%...

Au point que heal ou tank en PU c'est fini pour moi.

Les joueurs ici sur le forum connaissent suffisamment le jeu pour... connaître le forum.

Certains joueurs n'ont connaissance que de Jxx, ont level-rush une seule classe et après s'être fait PL les sadiques, ne se sentent plus et critiquent le jeu des autres sur des contenus de leveling...

Alors oui, j'ai tendance à râler et m'agacer quand je lis un péremptoire : un heal DPS (en faisant référence en plus à l'ensemble des skills HL60+) alors que c'est un usage lorsque c'est possible et non un impératif. Parce que même si vous faites la nuance, combien ne vont pas la faire -et ne la font pas- ce qui amène à des désastres, des wipes aussi stupides qu'inutiles sur ces contenus-casus-pour-les-faibles. Mouhai bin... le rush qui wipe à cause de master kéké premier, j'en ai ma claque.

Et pour tout dire, tous mes alts j'ai fini par basculer sur invoc puis RDM pour ne plus avoir à croiser ce genre de comportement et, si je les croise, qu'on me foute la paix et ne pas non plus avoir à prendre partie.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 05-04-2020 at 01:44 AM.
    Altoholic

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Tu as monté toutes tes classes, j'ai du mal à croire que tu n'as rencontré aucun de ces joueurs qui font du leveling ou des raids un vrai calvaire parce qu'ils ne jouent qu'une seule classe et croient tout savoir sur les autres jobs sous prétexte qu'ils se sont fait PL du sadique...
    Alors, si, j'en ai croisé ... mais j'en ai croisé une minorité. Et on les retient que trop bien ces minorités à en oublier toutes ces roulettes et contenus qui se sont bien passés, qui se sont passés "normalement". Oui j'en ai vécu, je reste humaine hein. J'ai créé ce sujet dans le but de pousser des coups de gueule et preuve en est, j'en ai fait remonter de mes propres mauvaises expériences du DF/PF. Mais c'est une minorité par rapport à toutes les personnes que je peux croiser quotidiennement. Les joueurs que tu cites là sont d'ailleurs une minorité, et même s'ils sont chiants, tu peux aussi choisir de les ignorer.

J'ai moi-même du mal à croire que tout ce que je lis là, c'est ce que vous avez l'air de dire vivre au quotidien.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Heureusement. Comme on dit, il suffit d'une mauvaise expérience pour réduire à néant dix bonnes. Le problème, c'est par périodes et il n'y a pas vraiment de dénominateur commun.

Pour une personne naturellement anxieuse, ce risque est un stress supplémentaire absolument superflu. Alors quand des commentaires laissent entendre que "ça n'arrive pas", ou "c'est de notre faute", on est vite blasé. Esquiver le contenu est frustrant et pénible, on ne va pas en plus accepter de prendre tous les torts à la place d'une minorité.

Et peut-être, comme je disais, j'ai la poisse, ou un mauvais karma, c'est quand je débute/reprends un classe que je n'ai pas joué que je tombe sur des *censurés*.
    (3)
    Last edited by Eldevern; 05-04-2020 at 02:40 AM.

Player
    Superlooser's Avatar
    Character
    Edge Le-ninja
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Tu as monté toutes tes classes, j'ai du mal à croire que tu n'as rencontré aucun de ces joueurs qui font du leveling ou des raids un vrai calvaire parce qu'ils ne jouent qu'une seule classe et croient tout savoir sur les autres jobs sous prétexte qu'ils se sont fait PL du sadique...J
    Juste un petit detail, ce n'est pas parcequ'un perso n'a qu'une classe que le joueur n'a pas d'autres persos avec d'autres classes et d'autres rôles. Tout le monde ne fonctionne pas avec un perso unique et toutes les classes dessus. Il ne faut pas se laisser influencer par le presuposé le plus evident.
    (0)