Page 23 of 41 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast
Results 221 to 230 of 402
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Si seulement il n'y avait que les stars du fatal qui se barraient au bout de deux wipes, et que ça se passait qu'en groupe entrainement XD J'essaie un peu d'obtenir la monture Innocence en ce moment (ça fera peut être rire les stars en question que je sois sur ça si tard mais ça ne me vexera pas, vu que les défis/raids hl ce n'est pas mon truc je trouve très bien que j'ai réussi à avoir 61 totems) et j'y passe clairement plus de temps en attente qu'une équipe se remplisse après que quelqu'un la quitte qu'à taper le boss. Même en ayant dans la description du groupe "farm is more than 2 runs".

Un gars hier dans mon équipe après que la moitié des joueurs soient partis : "Thx guys for THIS run, it was awesome, great farm <3". Ca résume bien le truc.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    ...
    C'est bien pour ça que je n'essaye plus les extrêmes. Après l'expérience des dramas de static à l'époque des Coils, j'ai décidé d'éviter les Savage et assimilés. Et les extrêmes, avoir quatre joueurs avec qui ça se passe bien et passer deux heures à attendre de trouver les trois membres manquants, pour que ça se barre au bout de deux wipes, c'est pas la peine.

Plein de joueurs prétendent courir après la difficulté et se sauvent au moindre wipe. Comme s'ils espéraient un PL à la manière de tous ces pseudo-pgm qui se sont fait virer de statics à l'époque des Coils.
    (0)

Player
    guillaume1107's Avatar
    Character
    Zora Desge
    World
    Shiva
    Main Class
    Scholar Lv 64
    Je vois toujours de gens ce plaindre sois des heal qui ne dps pas et qui ne font que soigné ou l’inverse, des tank qui speed, ou encore des problème sur les dps qui merde.
    Mais le problème reste le même a chaque fois, c que ce soit sur du haut ou du bas niveau, il y a énormément de joueur qui ne connaisse pas leur class, il utilise essentiellement les même technique.

Il y a les tank qui n'active pas leur passif qui augmente naturellement leur agro, ce qui fonce qui tas et qui oubli qu'un heal ne peut pas bougé et soigné ( je joue érudit et un tank qui me fait ça je le préviens une fois, la seconde fois je le laisse mourir et on fini avec les dps, et en général on tien après le tank ce calme ).

J'ai vu des soigneur qui ne font que soigné, ils peuvent resté plusieurs seconde sans rien faire ( aberrant ), ils voient l'équipe qui s'affaire au travail et ils sont là à regardé et lancé un p'tit soin de temps à autre et ne ce pause pas de question. Ce qui vienne râler quand il y a des dps mage dans l'équipe et qui ne ressuscite pas a leur place ( fait mon boulot je bois mon café ).

Les dps qui utile des attaque de zone pour 2 ou 3 mob, des attaque à cible unique sont plus efficace. mais le problème c que bien souvent ils n'utilise pas leur combos ou autre technique qui ne partage pas leurs temps de recharge.

Et tous c problème ce résolvent en 2 action. La première ouvrir sa liste de technique et de tout lire. l'idéal c de ce mettre sur un mannequin d'entraînement et de les utilisé en même temps que de les lire. Et la deuxième c d'en utiliser un maximum et pas juste l'essentiel.
    (0)

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Ouais alors, le heal qui se touche parce qu'il dps pas, faudrait arrêter de vouloir appliquer une technique de jeu systématiquement à tout le monde. Quand je suis en mode heal, mon esprit est focus sur les barres de vie et ça reste ma priorité (j'ai d'ailleurs une interface heal, une dps et une tank où les choses ne sont pas placées de la même manière justement pour prioriser ce que j'ai à faire). Si je ne suis pas à l'aise dans une instance (que je connais pas ou peu) ou avec ma classe que je suis en train de pex, j'estime aussi avoir le droit de réserver ma concentration à heal et pas à dps. Sans compter les tanks/dps barjots qui courent dans tous les sens et qui me font vider ma mana en deux deux avec le rêve lucide en CD et qui n'y prête pas attention.
    De toute façon, si le dps d'une team sur une instance varie à cause du dps du heal, c'est qu'il y a un d'autres soucis qui ne viennent pas du heal. Le DPS heal pour moi c'est du bonus. Je le fais si j'estime avoir le temps, la mana et l'esprit assez serein pour.
    Ces problèmes se résolvent quand on communique un minimum et qu'on fait un minimum attention à ses coéquipiers. Ça veut aussi dire accepter qu'ils ne soient pas opti à chaque instant.
    (6)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Quote Originally Posted by guillaume1107 View Post
    Les dps qui utile des attaque de zone pour 2 ou 3 mob, des attaque à cible unique sont plus efficace.
    Ce n'est pas tout le temps vrai. Par exemple avec le ninja si je dois utiliser un ninjutsu sur deux mobs, Katon tapera plus fort au global (2x500=1000) que raiton (800). Sur trois ça monte à 1500 contre 800. Pareil avec les versions améliorées du niveau 76.

Après pour le reste, la RNG il y en a pas que sur les drops, il y en a aussi pour savoir sur qui tu tombe XD
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Cette impression que certains joueurs souhaitent provoquer un wipe :
    quelques joueurs vont dans le cercle et en sortent au dernier moment
    certains joueur changent l'élément du cercle au dernier moment

Ces joueurs sur Castrum Meridianum qui n'ont toujours pas compris que tuer les adds est prioritaire (ça dépend aussi un peu des tanks, je sais) sur l'utilisation des canons ou qui ne vont pas au centre quand ils ont l'agro... tssss

Plus généralement, toutes les attitudes de rush no-brain qui font plus perdre du temps qu'autre chose (comme les joueurs qui ne laissent pas le temps au tank de former des packs et qui n'ont ni assez de dps ni assez de vie pour la jouer solo sur un add).

Et puis j'aime pas ceux qui font des rolls à 99 quand je fais un roll à 97 XD
    (1)
    Last edited by Eldevern; 05-03-2020 at 12:46 AM.
    Altoholic
    La normalité n'est que la moyenne de nos folies individuelles.
    Normality is just an average. I'm the weird, you're the bizarre.

Player
    Krad_Schneider's Avatar
    Character
    Krad Schneider
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    En tant que mage blanc en job principal, je suis entièrement d’accord. Lorsque je joue d’autres jobs et que je vois ce que font d’autres soigneurs, je préfère très largement un soigneur qui se concentre uniquement sur le soin et ne fait aucun DPS plutôt que les bien trop nombreux qui priorisent les DPS avant de soigner.

J’ai accompagné deux amis qui ont commencé FFXIV début février, j’en ai profité pour monter le chevalier dragon, et je ne peux que constater que ce problème est énormément répandu, combien de fois j’ai vu le soigneur laisser crever le tank voire l’équipe pour faire du DPS, c’est navrant... Ce qui me rassure c’est qu’une fois arrivé à Shadowbringers, où mes amis en sont maintenant, c’est fini ! Un soigneur qui ne fait pas son job, c’est éliminatoire et c’est tant mieux.

Si vous voulez faire du DPS, par pitié, ne faites pas soigneur, car comme son nom l’indique, sa mission principale est de SOIGNER !
    (1)
    Last edited by Krad_Schneider; 05-04-2020 at 11:24 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Moi je préfère un soigneur qui sait gérer son soin ET son dps.
    (3)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je pense que les mains dps et main tank, devraient arrêter de vouloir donner des ordres/conseils aux mains heal, nous sommes les seuls à pouvoir savoir ce que nous voulons et devons faire.

Il faut arrêter avec le sacrosaint heal qui DPS non stop. Un heal à la base c'est fait pour heal. Si le donjon/primo/raid est compliqué, si son tank ne maitrise pas bien, si les dps prennent des dégats il est avant tout là pour soigner le groupe et le maintenir en vie. Si tout se passe bien et qu'il s'ennuie oui il peut DPS mais ce n'est pas son rôle, pour ça il y a des dps qui peuvent se sortir les doigts du derrière.

Pcq il faut être réaliste, à part sur du sadique first try ou kill weekly ou notre dps peut effectivement changer la donne sur quelques % ou aider a tuer le boss avant l'enrage, en autre temps il faut nous fiche la paix avec le DPS.

Logiquement, vous n'avez pas besoin qu'un heal dps sur un donjon, raid 24, raid 8 normal, primo extreme. Normalement si vous les dps, vous savez jouer votre classe, nous n'avons pas besoin de dps a fond les manettes. Nous sommes la avant tout pour heal.

C'est quand même formidable de nous saouler ainsi, on ne demande pas à un DPS d'aider à heal ou a rez ou a un tank de soigner a la place d'encaisser, pourquoi demander à un heal de dps a la place de heal?
    (3)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    primo extreme.
    Alors loin de moi l'envie d'être crue, mais si tu te pointes sur un EX 80 en tant que healer sans faire de DPS, tu vas pas rester longtemps dans le PF.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Moi je préfère un soigneur qui sait gérer son soin ET son dps.
    Oui. Je constate toutefois au fil des années que le débat reste le même, donc j'ai abandonné l'idée d'expliquer aux gens pourquoi un healer est plus proche d'un rôle vital de "soutien" plutôt qu'un "soigneur" à l'état pur parce que l'argument est toujours le même "je suis soigneur, je ne dois que soigner, vous avez pas besoin de moi pour le reste". Bah! C'est comme les casuals et les joueurs HL comme je le disais plus tôt dans ce sujet, y a deux clans pour ça, deux visions de jeu différentes, je suppose que pour l'un comme pour l'autre, faut juste pas imposer sa vision. Si y a des erreurs à faire, les gens les feront tous seuls comme des grands.
    (1)
    Last edited by Sheli54; 05-03-2020 at 06:08 PM.

Page 23 of 41 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 25 33 ... LastLast