ページ2/31 最初最初 1 2 3 4 12 ... 最後最後
全303件中11~20件目
    Player
    Mansion's Avatar
    投稿
    1,971
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    賢者 Lv 100
    Quote 引用元:Kanashii 投稿を閲覧
    De plus Zodiark n'a pas été réellement méchant au début. Hydaelyne a eu peur et pris les devant en provocant sa scission et l'emprisonnement de Zodiark dans la lune DU monde source et pas des autres mondes.
    Eh... il y a un gros flou là dessus à vrai dire. Toutes les sources de l'histoire tombent d'accord sur : 1- Zodiark gagnait en puissance, 2- Hydealyn l'a scellé et a créé les 13 reflets.
    Maintenant, en effet, peut être que sa réaction était exagérée, mais tout laisse entendre que Zodiark avait de mauvais desseins (et pas juste Darkness=méchant). L'histoire est délibérément floue pour pouvoir l'ajuster au moment où il faudra l'expliquer, et j'imagine que la 5.0 est une bonne occasion de le faire.

Maintenant la question légitime qui se pose c'est :
    En quoi Hydealyn est juge objectif de ce qui est bon et de ce qui est mauvais pour le monde ?
    On sait qu'elle mesure les dégâts du déluge de lumière vu qu'elle envoie Minfilia sur le Premier pour limiter les dégâts, donc si elle a le pouvoir de faire ça, comment elle a pu laisser passer l'accumulation de lumière sur le Premier et sur la Source (car ce sont des événements progressifs apparemment).

En cas de réunion, qu'est-ce que Hydealyn perd et qu'est ce que Zodiark gagne ? Pourquoi certains Asciens oeuvrent pour des calamités pour détruire des reflets et pourquoi Elidibus se dit oeuvrer pour l'équilibre entre Lumière et Ténèbres ?

Va-t-on enfin avoir d'autres jolis pantalons pour les hommes que celui des Tantalas ?!

Réponse dans le prochain épisode.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    投稿
    1,119
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    召喚士 Lv 90
    Hello

Je vais faire court car pas bcp de temps ^^

J'avais annoncé que pour moi la 5.0 se passerait dans un autre monde et j'étais contente de voir que je ne m'étais pas trompée ^^

Je pense que dans ce monde on pourrait revoir des personnages que l'on a connu dans notre monde.

J'étais certaine que les âmes de nos amis étaient donc déjà parties de l'autre côté occupant leur propre corps. Au début cela a peut été compliqué mais au vu de ce qu'ils disent dans le trailer ils en ont conscience.
    La difficulté sera peut être de leur faire accepter que dans ce monde la, ils vont devoir combattre pour que la lumière recule.
    (0)
    2019/05/07 17:48; kalahann が最後に編集

Player
    OdrN's Avatar
    投稿
    1,995
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    白魔道士 Lv 100
    L'encyclopédie dit ceci :

“Au plus profond de la mer étherée, la Lumière et les Ténèbres se livraient une guerre sans fin l’une contre l’autre. Égales en force, leurs batailles se terminaient toujours en statu quo, maintenant l’équilibre dans le monde. Mais il y eut une période où la force des Ténèbres grandit. À l’intérieur du Cristal-Mère, la volonté de la Lumière - Hydaelyn jugea que l’obscurité devait être physiquement extraite de la planète, et elle jeta la volonté des Ténèbres - Zordiarche, dans l’espace, où il devint la lune. Ce faisant, Hydaelyn déchira profondément la toile dimensionnelle, créant une faille qui engendra treize univers miroirs, qui ont depuis évolué séparément de l’original.”

Cette hypothèse continue en disant que sur les quatorze dimensions parallèles (en comptant l’originale sur laquelle Éorzéa existe), sept ont déjà disparu dans l’oubli de la main des Asciens qui, en toute sécurité sur Éorzéa, œuvrent à renverser les murs entre les dimensions, afin des les faire s’effondrer sur elles-mêmes. Leur but ? Récupérer l’éther divisé parmi les treize reflets miroirs et le concentrer dans l’original, où il sera utilisé pour réveiller Zordiarche l’exilé et le restaurer à sa juste place aux côtés d’Hydaelyn. Ce processus, qui comprime quatorze dimensions en une seule, est ce que les Asciens appellent l’Ardor, et il est très probable que la vie sur Hydaelyn telle que nous la connaissons, disparaisse alors.
    Un fléau, chez nous, est la résultante (ou la cause, tout ce qu'on sait c'est qu'une réunion nécessite du chaos des deux côtés) de l’effondrement de l'une des dimensions, ce n'est donc pas un échec de réunion puisque le plan final est l’effondrement de toutes les dimensions. Le seul échec connu est celui de Ygeyorhm qui a provoqué un déluge de ténèbres dans son monde conduisant à la perte de son éther et à la création du néant.

Pour s'en convaincre il suffit d'écouter Hydaelyn qui, par l'intermédiaire de Minfilia nous dit :

Septs fléaux ont déjà frappé le monde primitif, et uni sept des quatorze dimensions. La puissance des Ténèbres ne fait que croître, tandis que la lueur d'Hydaelyn devient de plus en plus pâle...
    Elle ajoute qu'il y a de la lumière et des ténèbres dans chaque monde ce qui fait que lorsque l'éther d'un monde va à Zodiark, une partie de la lumière d'Hydaelyn disparait ce qui, du coup, explique son affaiblissement.
    (4)

Player
    Kanashii's Avatar
    投稿
    50
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    暗黒騎士 Lv 80
    Je serais d'avis de ne pas prendre au mot les dire d'Hydaelyne et de Minfilia pour le moment. ça ne sent pas bon. J'ai l'impression que elle nous mène en bateau celle-là (Hydaelyne).

According to recent research by the Scions of he Seventh Dawn, there is proof hat the Calamities, once believed to be natural occurrences, were acrually triggered by he crooked schemings of he Ascians in an attempt to bring about a phenomenon known as the Rejoining-a form of dimensional compression desired by their deity, Zodiark.
    Du coup les calamités du monde source sont d'après les héritiers orchestrés par les asciens. Mais qui nous dit que c'est pas aussi eux qui ont trafiqués le déluge de lumière hum hum. On ne peut rien affirmer je sais mais j'aime bien soulever des questions ^^

Une autre question, si Hydaelyne (planète terre ici) possède son éther grossièrement divisé par 14 ( peut-être +7/14 car septs mondes miroirs auraient déjà fusionnés avec le monde source (ou pas peut-être que leur éther est stocké soit sur/dans la lune soit ailleurs)) est-ce que la libération de Zodiarch mènera à la destruction de la vie sur Hydaelyn car la lune deviendra la nouvelle terre ou bien Zodiarch reprendra ça place au coeur d'Hydaelyn donc Lune dans Terre = Très gros météore dans la tronche ?

Qu'est-ce qui découlera de l'Ardor (Réunion) d'après vous ? genre physiquement ?

Une autre question aussi, certains théorisent sur le fait que les âmes des Scions inconscient pourraient s'être réincarnés dans un autre monde miroir mais quand les Guerriers des Ténèbres du monde I vient dans le monde source et repartent ils le font phyiquement avec leurs corps pourtant non ? Quand ils repartent c'est pas genre ils tombent inconscient tchao bye bye.

Je conçois qu'ils ont pu être appelé et en vacation dans l'autre monde mais je les vois mal réincarnés un corps possédant déjà une âme théoriquement (âme ~ éther qui pense grossièrement).

De plus Yohi.P avait dit qu'il y avait une corrélation race monde source <-> race monde I, mais avec qu'il pourrait y avoir des différences entre ces races tout de même (différence lié à l'environnement e.g les fat cats ou "génétique"?).

Car si les asciens utilisaient leurs cheat death qui globalement est un rapatriement de leur éther sur la lune, je vois mal la même chose pour revoir d'anciens personnages connus. Mais j'aurai opté plutôt sur des personnages ayant des ressemblances ou autres mais pas LA même apparence ou personne réincarnée. *thinking*

Voilà voilà j'expose mon point de vue, et pose et me pose des questions maintenant aha

EDIT : De plus on a cette petite phrase
    qui ont depuis évolué séparément de l’original.
    Donc à voir ou à essayer de deviner plutôt
    (0)
    2019/05/07 20:50; Kanashii が最後に編集
    Cordialement,

Player
    Mansion's Avatar
    投稿
    1,971
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    賢者 Lv 100
    Je pense avoir un élément de réponse pour ça :
    Une autre question aussi, certains théorisent sur le fait que les âmes des Scions inconscient pourraient s'être réincarnés dans un autre monde miroir mais quand les Guerriers des Ténèbres du monde I vient dans le monde source et repartent ils le font phyiquement avec leurs corps pourtant non ? Quand ils repartent c'est pas genre ils tombent inconscient tchao bye bye.
    Les Guerriers des Ténèbres qu'on voit dans HW prennent les corps de gens sur la Source, ils ne se "téléportent" pas dans ce sens. Ils savent qu'ils abandonnent leur corps et leur vie du Premier, et qu'ils ne la récupèreront pas après leurs actions sur la Source. Il y a un Lalafell avec eux alors que sur le Premier, les Lala "n'existent" pas tels quels, ils sont devenus les Nains apparemment.
    Là où ça marche pas, c'est dans l'autre sens. Les Scions ont laissé un corps sur la Source, mais ils ont l'air d'avoir aussi un corps (et qui plus est, le même) sur le Premier. Alors peut-être que la 5.0 nous montrera que leurs âmes sont emprisonnées quelque part et qu'on va les rendre à leurs corps avant de se rendre sur le Premier tous ensemble, mais peut-être qu'ils ont une copie de leur corps sur le Premier.

Maintenant les hypothèses :
    Qu'est-ce qui découlera de l'Ardor (Réunion) d'après vous ? genre physiquement ?
    Tout dépend de là où on est. Pour ceux sur la Source, physiquement il devrait y avoir une dernière Calamité qui a entrainé la chute du dernier Reflet avant l'Ardor. Et s'il reste des gens vivants, j'imagine qu'ils assisteront à la reprise de pouvoir de Zodiark. Les gens des autres Reflets vont eux disparaitre, hormis quelques rescapés type le gars dans le refuge des Sables qui lance les quêtes de la Triade Guerriere et dont le nom m'échappe.

Je serais d'avis de ne pas prendre au mot les dire d'Hydaelyne et de Minfilia pour le moment. ça ne sent pas bon. J'ai l'impression que elle nous mène en bateau celle-là (Hydaelyne).
    Deux choses ici. Il y a ce que disent les textes en faveur d'Hydealyn comme la déesse bienfaisante et ce que dit la déesee (et sa Voix) elle-même. J'ai du mal à croire que Hydealyn est foncièrement mauvaise, et comme le détaille le texte cité par OdrN, Hydealyn s'est affaiblie pour sceller Zodiark. Ca n'explique pas le déluge de Lumière mais ça laisse penser qu'un Ardor sera pas un duel à armes égales entre Zodiark qui a conservé sa puissance initiale et Hydealyn qui l'a divisée et qui ne l'a pas regagnée à chaque monde perdu.
    Je pense plutôt qu'Hydealyn a pas forcément un regard global sur la situation, et qu'elle mesure mal les conséquences des excès de lumière, plutôt qu'elle ne complote pour avoir le contrôle total du monde.
    (0)

Player
    Kanashii's Avatar
    投稿
    50
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    暗黒騎士 Lv 80
    Il y a un Lalafell avec eux alors que sur le Premier, les Lala "n'existent" pas tels quels, ils sont devenus les Nains apparemment.
    D'après ce que j'ai compris de la Fan Festival, les Nains sont des lalafells ayant gardés leurs barbes (edit : sembleraient n'être que des écharpes) et ne retirant que rarement leurs casques. Ils en ont donc fait une tribu barbares mais la question est de savoir si génétiquement cette race est la même que les lalafells au même titre que les Elyzéens sont des elfes etc etc.

EDIT : A prendre avec des pincettes :
    Dwarves are a beast-tribe in the parallel world of The First, rarely seen without their face-obscuring helmets and beards. However, the "beards" are in reality elaborate scarves, and removing the helmets and "beards" reveals them to be the First's version of Lalafells.
    (0)
    2019/05/07 22:15; Kanashii が最後に編集

Player
    OdrN's Avatar
    投稿
    1,995
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    白魔道士 Lv 100
    Que veux Hydaelyn ? Toute une question ! Je suis une entité cosmique de lumière, j'ai banni mon opposé des ténèbres parce que me sentais menacé, aujourd'hui, ses partisans tentent de restaurer sa gloire. Vu que c'est pas trop dans mon intérêt, j'emploie mes Guerriers de la lumière pour s'opposer à eux. Sans grand succès jusqu'ici puisque 7 mondes ont déjà disparus (+ le néant).

Je ne crois pas qu'Hydaelyn soit malveillante, au pire je dirais qu'elle est neutre mais il ne faut pas oublier qu'en général la lumière apporte la vie et les ténèbres plutôt la mort bien qu'aucun des deux ne puisse exister sans l'autre. Je pense que son intérêt serait plutôt que rien ne change, que Zodiark reste emprisonné, que les dimensions restent telles qu'elle sont mais encore une fois ce n'est pas vraiment ce qui se passe.
    Il n'est pas dans son intérêt que le premier reflet subisse un déluge de lumière puisque ce serait encore de l'éther perdu pour elle, simplement ses Guerriers de la lumière locaux se sont avérés trop puissants, à l'inverse de ce qui s'est passé dans le monde de Ygeyorhm, d'où la menace. On pourrait se dire, pourquoi elle fait rien ? Peut-être n'en a-t-elle pas le pouvoir, peut-être qu'elle fait déjà ce qu'elle peut ! Après tout le déluge de lumière a été stoppé (au moins provisoirement) dans le premier monde, elle n'y est peut-être pas pour rien. Mais si aujourd'hui elle est à peine capable de nous parler, je doute qu'elle soit en mesure d'empêcher un déluge, ou même de le favoriser dans l'hypothèse où elle serait maléfique.

Après il y a les "fuites" d'éther constatées dans la Source. Au début je pensais qu'un déluge de lumière nous guettait, mais au vu des évènement à venir, du nombre de reflets déjà fusionnés, je pense que notre monde commence simplement à souffrir de ce qui se passe dans les autres.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est ce qu'il s'est réellement passé à l'origine. Zodiark menaçait-il vraiment Hydaelyn ?
    (2)
    2019/05/07 22:47; OdrN が最後に編集

Player
    Mansion's Avatar
    投稿
    1,971
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    賢者 Lv 100
    Quote 引用元:Kanashii 投稿を閲覧
    D'après ce que j'ai compris de la Fan Festival, les Nains sont des lalafells ayant gardés leurs barbes (edit : sembleraient n'être que des écharpes) et ne retirant que rarement leurs casques. Ils en ont donc fait une tribu barbares mais la question est de savoir si génétiquement cette race est la même que les lalafells au même titre que les Elyzéens sont des elfes etc etc.

EDIT : A prendre avec des pincettes :
    Ouais il y a eu une discussion sur le forum Anglais et j'ai même fait un magnifique montage paint pour montrer que ça avait pas l'air hyper cohérent. Je pense vraiment que les Lala sont devenus des Nains à part entière, qu'ils ont une tête plus petite et étroite vu leurs casques, et que les yeux s'alignent pas avec ceux sous le casque.
    Au FanFest Koji dit explicitement que c'est le même modèle 3D que les Lalafells, mais pas qu'il s'agit de Lalafells avec un casque. C'est plus une considération technique qu'un élément de Lore.
    Bref, y'a aucune réelle confirmation entre les différentes théories, mais je suis plus convaincu par l'idée que les Nains sont une tribu barbare à part entière.

De toute façon, ça ne change rien à ce que je disais à la base : les Guerriers des Ténèbres ne font qu'habiter des corps sur la Source. Un Mystel du Premier a pu atterrir dans un corps de Hyur sur la Source, etc.
    (0)

Player
    Kanashii's Avatar
    投稿
    50
    Character
    Kanashii Shitsuren
    World
    Spriggan
    Main Class
    暗黒騎士 Lv 80
    Coucou,

J'ai cru comprendre que Tetsuya Nomura était de la partie pour les Raids c'est ça ?

Et le raid il y avait comme Indice EDEN ?

Du coup j'ai trouvé la carte de Final Fantasy Trading Card désigner par Nomura et qui s'appelle EDEN, vous savez c'est la G-Force que l'on drop sur Ultima Arma.

De plus on a la Gunblade de Squall en bonus Shadowbringer.

Ça fait beaucoup de référence FF VIII et de coincidence non ?

Petite aperçue de la carte :

Il y a anguille sous roche
    (1)
    2019/05/09 22:24; Kanashii が最後に編集
    Cordialement,

Player
    Mansion's Avatar
    投稿
    1,971
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    賢者 Lv 100
    A prendre avec des pincettes , pour rappel, à la préco de Stormblood on avait la monture Syldra, la mascotte Bartz et au bout du compte on a eu le premier tier Omega sur FFV mais rien de plus...

Maintenant, FFVIII étant mon FF préféré parmi tous, je dis pas non à quelques légères références au 8 (genre dans les noms d'armes et skills pour le Gunbreaker). Mais je serais fatigué d'un "hommage" un peut trop assumé à FF8 ou tout autre jeu comme l'a été Oméga.
    (1)

ページ2/31 最初最初 1 2 3 4 12 ... 最後最後