Quote Originally Posted by Arkhon-Infaustus View Post
[Plus précisément sur le chevalier noir, on axe le gameplay sur Tranchant et Déluge d'ombre, autrement dit un apport en DPS et rien de plus. La jauge de sang est moins pratique car partage le même temps de recharge que le combo... Bref les détails auront plus leur place sur un sujet dédié uniquement à ce job.]
Pour ma part, la base du DKN en HW/SB était Arts ténébreux qui était un buff de 140 de potency en mono (principalement). Ses usages défensifs étaient plus que discutable dans HW. Donc je ne suis pas surpris que la plupart des mécaniques sont liées aux dégâts infligés.

Quote Originally Posted by Arkhon-Infaustus View Post
En fait le principal souci à mon sens c'est que le tanking perd progressivement son identité, j'ai l'impression qu'on devient de simples DPS avec plus de résistance que les autres, et qu'on possède de moins en moins d'atouts pour se défendre, on devient tributaires des heals. Et en même temps pourquoi en serait-il autrement au vue des situations: soit en donjons instanciés ou world boss on fait pâle figure sans heal, soit le reste du temps on a pas besoin de soins puisque les mobs sont mous du genoux (on peut d'ailleurs parfaitement les soloter en tant que DPS ou heal).

Avant, être tank nécessitait une meilleure "technicité" il me semble, que ce soit pour la gestion de l'aggro, des cooldowns, des MP pour le chevalier noir etc. On ne se reposait pas uniquement sur le heal, on avait bien plus de marge pour se sortir d'une situation compliquée. Et c'est ce rôle que j'appréciais.
Après dans SB c'était les heal qui se sentaient inutile au possible, avec des tanks qui avaient globalement trop de sustain et de résistance en zone. Malheureusement je dirai que tu ne peux pas avoir des tank increvable et des heal qui soignent souvent en même temps.

Je dirai que dans ShB, les tanks doivent gérer leurs long cd pour les attaques les plus puissantes, les court pour chaque attaque puissante. Suivre les attaque du boss afin de se couvrir, couvrir son équipe, couvrir le MT (si OT)... Il y a surement beaucoup de choses à faire qui seront exploité dans les Eden Sadique et les ex à venir je pense.

D'ailleurs petite question à ceux qui ont déjà fait les défis ex, à combien frappent les TB non mitigé ? Je suis assez curieux.