Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 35 of 35
    Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Hum, j'avoue que TBN (ou Nuit Noirrissime) est parfois très efficace. Perso j'aime bien ce skill puisqu'il permet de proc un Tranchant d'ombre/déluge d'ombre sans trop griller de MP. Faut aussi voir le DRK comme un tank "soutient" puisqu'on peut placer TBN sur un tank allié (voir n'importe quel allié en danger) pour non seulement limiter les tank buster et à la fois maximiser les chances de faire perdurer Ténèbres Intérieure. Cela dit, je n'ai pas fait de sadique/extrême vu que je joue surtout en solo que je suis une énorme feignasse concernant l'apprentissage de stratégie et compagnie. Concernant le dps brut du DRK, (je précise que mon build matéria est surtout orienté critique/détermination sur un set appel Edenique, donc clairement pas le must), j'aimerais bien un peu boost sur des compétences de sang (Quietus et Marée). J'ai pu voir quelques idées pour optimisé l'utilisation de Délirium et Marée mais je n'utilise pas assez Marée pour orienté mon build dans cette direction. Voir mieux, rendre la capacité de Quietus de rendre des MP, Tranchage-Habillage étant juste nulle à mes yeux...

L'autre chose, et là ça concerne tous les tank, j'aimerais bien voir apparaître une compétences permettant de mieux contrôler les ennemis, une sorte de puits de gravité (pour illustrer) qui regrouperait les ennemis à l'emplacement ciblé pour mieux gérer le groupe une fois aggro. Cela éviterait pendant la durée de la compétence que les ennemis se dispersent et rendent les aoe alliés moins efficace. (cela dit, c'est peut être juste moi qui n'arrive pas à regrouper correctement les ennemis...)
    (1)
    Last edited by Kyrenn; 05-30-2020 at 01:43 AM.

2. 05-30-2020 03:35 AM

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Me semble qu'il y avait un graph avec les dps des différentes classes (toutes confondues) à la sortie de la 5.0, mais je n'arrive plus à le retrouver. Pour ce qui est de la mitigation, je ne connais pas du tout les autres tank (même si j'ai monté le Pistosabreur) et leur compétences dédiées, je ne peux donc pas juger dans leur capacité de mitigation de groupe (surtout que je les vois rarement l'utilisater)
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Niveau équilibrage, je crois que les tanks sont assez bien ajustés en ce moment si l'on en croit le site dont on ne doit pas prononcer le nom. Le GNB et le PLD sont devant en terme de DPS, et la mitigation de groupe est plus ou moins équivalente (le WAR est un peu derrière car il n'a "que" le débarrassage moins fort qu'une mitig de pourcentage de dégâts, mais ça reste un shield d'appoint convenable). Ils ont tous de quoi faire le MT comme l'OT correctement.

Maintenant, de ma maigre expérience d'avoir monté les 4 tanks au niveau 80 et peut être fait quelques Eden normaux avec, je crois que le GNB est celui qui m'a le plus plu en terme de gameplay, j'ai le sentiment qu'il y a un peu plus de choses à faire (même si ce n'est qu'une illusion, faut pas se leurrer). Je comprends les plaintes que je lis sur le forum qui regrettent l'harmonisation à outrance du gameplay, c'est vrai que j'ai eu du mal à voir la différence entre le WAR et le DRK par exemple. LA situation est assez similaire à celle des soigneurs, on rentre un peu dans une lutte d'identité de job plutôt qu'un problème de performances.
    (0)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Pour la mitig de groupe, là où on veut dire que celle du GNB et celle du DK sont moins intéressante que celles du PLD et du WAR, c'est le fait que pour GNB/DK c'est uniquement dégâts magiques alors que PLD/WAR c'est tout dégâts. Ce qui est dommage car avant quand il était rien indiqué par défaut c'était uniquement dégâts physiques, mais depuis la 5.0, si il est pas dit le type de dégâts c'est que c'est tout type.

Ce qui avait pour conséquence que chaque tank avait sa spécificité car le PLD avait une meilleur mitig face aux physiques tandis que le DK avait la meilleur mitig face aux magiques, et le WAR lui recevait plus de soins que les autres.

Sachant qu'ils ont pas touché aux descriptions des sorts de mitig, on a le fait que le DK tank aussi bien les dégâts magiques mais moins bien les physiques du fait que 2 de ses CD (sur 4 si on oublie Rempart qui est commun à tout les tanks) sont uniquement pour les dégâts magiques, contre 1 seul CD pour le GNB (et c'est celui pour l'équipe) et 0 pour PLD et WAR. En bref, quand il faut tank un Boss qui fait principalement du magique il est au même niveau que les autres alors que contre du physique il est en dessous des autres, pour ma part je trouve qu'ils devraient remettre la séparation physique/magique sur au moins certains CD pour diminuer l'intérêt du PLD et WAR contre les boss magiques ou alors directement retirer le fait que seul dégâts magiques sont réduit pour le DK et GNB (même si c'est rare un skill de boss physique demandant de la mitig sur l'équipe).
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Y a un autre truc que je trouve très dommage pour le DRK, c'est son "Arme de sang" qui ne regen plus en fonction du nombre de cible toucher mais à l'utilisation du compétence; je m'explique : Si j'active "Arme de sang" et que touche un groupe avec mon "Quietus" ou mon "Déluge d'ombre", je n'obtiendrai que 600mp, quelque soit le nombre de cible touchée. Ce qui n'était pas le cas avant la 5.0 où l'on pouvait récupérer nos MPs assez facilement avec le Quietus... Bref, regen ces mp est devenu plus compliqué pour rien :/
    (0)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4