Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 35
    Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100

Vos avis sur les jobs tank de la 5.0

J'aimerais bien connaitre vos opinions sur les jobs tank de la 5.0. Ce que vous appréciez le plus ou ce que vous aimez moins.

Personnellement, je suis mitigé pour le job guerrier. Après l'avoir monté au niveau maximum, j'ai l'impression que je vais me tourner vers autre chose. Il ne me plait plus autant qu'avant. Je n'aime notamment pas particulièrement les changements tournant sur Exaltation Naissante / Intuition Pure. La perte des p'tits plus sur bête intérieure et cyclone de fer aussi.

La combinaison du burst avec Exaltation Naissante pour remonter la vie de la cible et soi-même, c'est bien joli mais j'suis moyennement fan.

Et vous, mes collègues tank ?
    (0)

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    J'en suis qu'au 76 avec le Chevalier noir pour le moment, mais plus je grimpe en niveaux, plus j'apprécie le job, que je trouve plus amusant qu'avant. En revanche, à contrario, plus le niveau est synchronisé bas, plus l'ennui se fait présent, en dessous du niveau 50, cela se résume littéralement à spam un unique sort. Je pense qu'il y a besoin de revoir les jobs à bas niveaux (pas que les tanks).
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Tu soulèves un point sur lequel je ne me suis pas attardé depuis la sortie de l'extension. Cependant, il est vrai que c'était déjà un peu problématique avant. J'ai beaucoup d'amis qui refusent de se mettre à FFXIV à cause de la lenteur du gameplay. Ça passe mieux lorsqu'on joue à la manette jusqu'au lvl 50 mais à contrario de WoW, c'est difficile de les garder pour ça. Après le lvl 50, ça va mieux. C'est plus amusant. Beaucoup plus de touche, plus de dynamisme sur un DPS par exemple*.
    (0)

Player
    LenkaSoma's Avatar
    Character
    Lenka Soma
    World
    Spriggan
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Bonjour,

Je vais donner mon avis du Guerrier 80 après avoir clear le dernier contenu disponible (Titania / Inno EX).

Je le trouve très bien, certes le cyclone/bête qui redonner des points de vie a disparu, je l'appréciais comme beaucoup mais à contrario je trouve la classe toujours très appréciable.
    La nouveauté du Chaos Naissant est tout aussi sympathique augmentant le DPS du Guerrier.

Seul bémol, c'est d'avoir trop priorisé le DPS sur le Guerrier contre le tanking. Mais Intuition Pure est très utile ^^ Exaltation Naissante aurait pu être utile mais le buff part trop vite et le fait que le CD soit le même que Intuition Pure fait que je ne l'utilise pas.

Globalement je trouve les tanks toujours très sympas ^^

Mon bémol va pour l'inimité qui est trop simple à générer en masse. Impossible de perdre son aggro désormais ... :/
    (0)

Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    En ce qui me concerne, je main chevalier noir depuis HW et je suis actuellement 76, et je trouve la refonte du job ainsi que le tanking plutôt ratés.

Je rejoins Sangigi_Fuchsia concernant les instances bas niveau, c'est ennuyeux au possible. Square voulait rendre les jobs accessibles pour les nouveaux joueurs, le souci c'est que ça l'est beaucoup trop: plus vraiment d'aggro à gérer, 3 touches à spammer, je pense que les nouveaux joueurs peuvent largement assimiler quelque chose de plus dur.

[Plus précisément sur le chevalier noir, on axe le gameplay sur Tranchant et Déluge d'ombre, autrement dit un apport en DPS et rien de plus. La jauge de sang est moins pratique car partage le même temps de recharge que le combo... Bref les détails auront plus leur place sur un sujet dédié uniquement à ce job.]

En fait le principal souci à mon sens c'est que le tanking perd progressivement son identité, j'ai l'impression qu'on devient de simples DPS avec plus de résistance que les autres, et qu'on possède de moins en moins d'atouts pour se défendre, on devient tributaires des heals. Et en même temps pourquoi en serait-il autrement au vue des situations: soit en donjons instanciés ou world boss on fait pâle figure sans heal, soit le reste du temps on a pas besoin de soins puisque les mobs sont mous du genoux (on peut d'ailleurs parfaitement les soloter en tant que DPS ou heal).

Avant, être tank nécessitait une meilleure "technicité" il me semble, que ce soit pour la gestion de l'aggro, des cooldowns, des MP pour le chevalier noir etc. On ne se reposait pas uniquement sur le heal, on avait bien plus de marge pour se sortir d'une situation compliquée. Et c'est ce rôle que j'appréciais.
    Si je veux faire des dégâts, je prends une classe DPS, tant pis si je mets plus de temps à tuer un mob. J'aimerais que ma survie et celle de mon groupe ne soit pas aussi dépendante du heal, que je possède plus que 3 pauvres cooldowns défensifs, que je galère un minimum pour centraliser l'aggro, que j'ai un rôle à jouer en dehors des instances... Bref que je sois autre chose qu'un sac à PV. Le tanking est bien trop simplifié à mon goût.

P.S: cet avis n'engage que moi et mon expérience jusqu'ici bien évidemment.
    (4)

Player
    LenkaSoma's Avatar
    Character
    Lenka Soma
    World
    Spriggan
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Alors, pour la gestion de l'aggro, je dois avouer qu'ils l'ont un peu trop simplifié, en mettant le premier coup je suis quasi sûr de ne jamais perdre l'aggro.

Pour les cooldows, je suis pas forcément d'accord ni pas d'accord, le fait qu'il n'y est que 2 à 4 sorts défensifs (suivant la classe de tank) demande une certaine gestion différente d'à l'époque où tu pouvais te permettre de les claquer un peu n'importe quand.
    Maintenant, il faut les optimiser d'autant plus si tu fais de gros pull en donjon, sinon un heal correct n'arrivera pas à tenir la cadence.

Après, je trouve le Guerrier trop axé DPS avec son Chaos Naissant en plus du Relâchement Bestial, à la base c'était plus pour le côté sac à PV que tu soulignes que j'avais choisi cette classe (le tank qui avait le plus de HP de base).

Je pense que c'est surtout une question d'habitude, il risque encore d'y avoir des changements (principalement au niveau de l'inimité vu les différents posts qui en parlent), laissons le temps faire, en tout cas malgré le défaut de l'inimité trop simple, je trouve ces nouveaux tanks plutôt correct par rapport à ce que nos compatriotes heals ont eux (astro/eru). ^^
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Pour ma part je ne parierais pas sur des gros changements à propos de l'inimité et de l'aggro, vu qu'en l'état actuel ca correspond bien au "maintenant les tanks vont pouvoir se concentrer sur leur cycle dps" que j'ai vu dans une interview, et surtout à l'état d'esprit des tanks en général à la fin de Stormblood. A force d'avoir enfoncé le tout dps dans la tête des joueurs à grands coups de META, de parsers et de fflogs, c'est fou le nombre de tanks que j'ai croisé qui n'en avaient plus rien à faire de gérer leur aggro correctement, car pour eux remettre sa stance tank ou utiliser sa combo d'aggro qui dps moins était un truc à ne surtout pas faire. Maintenant au moins on a plus ce problème là. SE a en quelque sorte donné ce que la majorité des tanks voulaient, pouvoir se lâcher sur leur dps. Pas pour rien qu'on parle de "blue icon dps" depuis un sacré moment du côté anglais.

Du coup maintenant tank c'est surtout se démener pour survivre en gérant bien ses sorts défensifs, ses interruptions et bien sûr esquiver les aoes parfois nombreuses qui nous visent. Avec la suppression des outils de gestion d'aggro du côté dps y a pas intérêt à trop nerf la prise d'aggro des tanks, ou à rendre ça trop compliqué à gérer XD
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Arkhon-Infaustus View Post
    [Plus précisément sur le chevalier noir, on axe le gameplay sur Tranchant et Déluge d'ombre, autrement dit un apport en DPS et rien de plus. La jauge de sang est moins pratique car partage le même temps de recharge que le combo... Bref les détails auront plus leur place sur un sujet dédié uniquement à ce job.]
    Pour ma part, la base du DKN en HW/SB était Arts ténébreux qui était un buff de 140 de potency en mono (principalement). Ses usages défensifs étaient plus que discutable dans HW. Donc je ne suis pas surpris que la plupart des mécaniques sont liées aux dégâts infligés.

Quote Originally Posted by Arkhon-Infaustus View Post
    En fait le principal souci à mon sens c'est que le tanking perd progressivement son identité, j'ai l'impression qu'on devient de simples DPS avec plus de résistance que les autres, et qu'on possède de moins en moins d'atouts pour se défendre, on devient tributaires des heals. Et en même temps pourquoi en serait-il autrement au vue des situations: soit en donjons instanciés ou world boss on fait pâle figure sans heal, soit le reste du temps on a pas besoin de soins puisque les mobs sont mous du genoux (on peut d'ailleurs parfaitement les soloter en tant que DPS ou heal).

Avant, être tank nécessitait une meilleure "technicité" il me semble, que ce soit pour la gestion de l'aggro, des cooldowns, des MP pour le chevalier noir etc. On ne se reposait pas uniquement sur le heal, on avait bien plus de marge pour se sortir d'une situation compliquée. Et c'est ce rôle que j'appréciais.
    Après dans SB c'était les heal qui se sentaient inutile au possible, avec des tanks qui avaient globalement trop de sustain et de résistance en zone. Malheureusement je dirai que tu ne peux pas avoir des tank increvable et des heal qui soignent souvent en même temps.

Je dirai que dans ShB, les tanks doivent gérer leurs long cd pour les attaques les plus puissantes, les court pour chaque attaque puissante. Suivre les attaque du boss afin de se couvrir, couvrir son équipe, couvrir le MT (si OT)... Il y a surement beaucoup de choses à faire qui seront exploité dans les Eden Sadique et les ex à venir je pense.

D'ailleurs petite question à ceux qui ont déjà fait les défis ex, à combien frappent les TB non mitigé ? Je suis assez curieux.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Pour ma part je ne parierais pas sur des gros changements à propos de l'inimité et de l'aggro, vu qu'en l'état actuel ca correspond bien au "maintenant les tanks vont pouvoir se concentrer sur leur cycle dps" que j'ai vu dans une interview, et surtout à l'état d'esprit des tanks en général à la fin de Stormblood. A force d'avoir enfoncé le tout dps dans la tête des joueurs à grands coups de META, de parsers et de fflogs, c'est fou le nombre de tanks que j'ai croisé qui n'en avaient plus rien à faire de gérer leur aggro correctement, car pour eux remettre sa stance tank ou utiliser sa combo d'aggro qui dps moins était un truc à ne surtout pas faire. Maintenant au moins on a plus ce problème là. SE a en quelque sorte donné ce que la majorité des tanks voulaient, pouvoir se lâcher sur leur dps. Pas pour rien qu'on parle de "blue icon dps" depuis un sacré moment du côté anglais.

Du coup maintenant tank c'est surtout se démener pour survivre en gérant bien ses sorts défensifs, ses interruptions et bien sûr esquiver les aoes parfois nombreuses qui nous visent. Avec la suppression des outils de gestion d'aggro du côté dps y a pas intérêt à trop nerf la prise d'aggro des tanks, ou à rendre ça trop compliqué à gérer XD
    Tu résumés assez bien ce qui se passait ^^
    (0)

Player
    LenkaSoma's Avatar
    Character
    Lenka Soma
    World
    Spriggan
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    D'ailleurs petite question à ceux qui ont déjà fait les défis ex, à combien frappent les TB non mitigé ? Je suis assez curieux.
    Humm, j'ai pas les chiffres sous les yeux mais en tout cas La Valse du Monarque Extrême, son tankbuster a au début une walve qui enlève, entre 50 et 65% de vie (en ayant 115K de vie), soit environ 60 - 70K), sauf qu'elle fait 3 walves à un moment donné, donc la pas le choix soit tu partages les dégâts avec l'OT soit tu claques ton invul après la première walve. ^^

Après pour Inno, c'est légèrement plus si je me souviens bien mais pas plusieurs walves donc au final c'est mieux. ^^
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast