Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 35
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je remonte un peu ce topic par rapport à deux constats que je vois beaucoup trop souvent sur le forum anglais :

Les tanks sont tous pareils

Sur les trucs ou ils sont pas pareils ben mettez les pareils (en tête de liste : assaut violent à mettre comme laminage/coupe plongeante/irruption brutale et Coeur de Pierre à aligner sur Intuition Pure/Shieltron).

Je n'ai pour ma part monté que le Guerrier 80, mais j'ai le chevalier noir et le paladin 70, et j'ai plusieurs amis Gunbreak 80 qui m'en ont parlé, et j'avoue ne pas du tout ressentir ça. Vous en pensez quoi ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je suis en train de découvrir le pistosabreur, c'est vrai que j'ai plus l'impression de jouer avec un dps qui tank qu'avec un tank avec tous les combos et les compétences offensives mais je trouve ça sympa et un peu moins chiant comparé au tanking pré ShB.
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Je remonte un peu ce topic par rapport à deux constats que je vois beaucoup trop souvent sur le forum anglais :

Les tanks sont tous pareils

Sur les trucs ou ils sont pas pareils ben mettez les pareils (en tête de liste : assaut violent à mettre comme laminage/coupe plongeante/irruption brutale et Coeur de Pierre à aligner sur Intuition Pure/Shieltron).

Je n'ai pour ma part monté que le Guerrier 80, mais j'ai le chevalier noir et le paladin 70, et j'ai plusieurs amis Gunbreak 80 qui m'en ont parlé, et j'avoue ne pas du tout ressentir ça. Vous en pensez quoi ?
    Je suis plutôt d'accord avec eux sur le fait que c'est assez ressemblant. Autant dans le nombre d'aptitudes défensives, le pourcentage appliqué ou le nombre de combo + burst sur le même bouton 5 fois + grosse (nouvelle) attaque. En contre-partie, je suis totalement en désaccord avec eux sur le fait que tout devrait être pareil et qu'on devrait tous avoir les même outils. Je serais plutôt pour que chaque tank ait des subtilités bien propre à lui avec un style de jeu qui diffère un peu. Sinon, que Square Enix propose la même finalité (le DPS maximum) avec une façon de l'appliquer qui diffère de chaque job tank.

Du côté du forum anglophone, c'est pas les idées qui manque pour redonner un peu de couleur au tanking.

Pour le job Guerrier, je pense qu'assaut violent peut rester comme il est. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas ressentis être en désavantage d'un point de vue outil pour foncer vers ma cible. Pour équivaloir la quantité de DPS appliqué afin de rattraper les autres jobs tank, ben, le retour de Fracture serait le bienvenue je pense. Pour ce qui touche la gestion de Œil de la tempête, j'ai vu des Guerriers s'en plaindre et demander à ce qu'il soit appliqué par Assaut violent ou directement dans le cycle AoE avec Tempête de mithril. Je suis assez mitigé là-dessus.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    Du côté du forum anglophone, c'est pas les idées qui manque pour redonner un peu de couleur au tanking.
    Les idées ne manquent pas certes, mais les bonnes idées se font je trouve bien absente.

Concernant Sentinelle/Représailles/Mur d'Ombre/Nébuleuse, c'est pour moi normal qu'ils soient identiques. Si je reprend les versions dans SB (Sentinelle à 40% pour 3min de cd, Représailles/Mur à 30% pour 2min de cd). Si un TB demandait 40% de réduction pour être tenu, alors seul le paladin pourrait survivre. Si il demande 30% mais qu'il est cast tout les 2 min, le Paladin ne pourrait pas survivre au 2e. Vouloir faire en sorte que tout les tanks puissent tout faire implique ce genre de considération, ou alors on aurait de combats ou tel duo de tank ne pourrait pas le passer. Là c'est un choix que je comprends (et que perso je préfère).

Pour les rotations offensives, je dirai qu'on a le Paladin et le Gunbreak qui sont sur des rotations fixes d'une minute, tandis que le Chevalier noir et le Guerrier sont plus sur des priorités. Après qu'il y ai des similitudes ça ne me dérange pas : Delirium et Relachement Bestial ont beau être similaire, le Chevalier noir n'a pas de Cri de Guerre et le Guerrier pas de mana à gérer.

Le dot à maintenir pour rien est quelque chose que je n'ai jamais apprécié, et que visiblement SE n'a plus envie de voir non plus (en vrac : Fracture, double percée, fatalité, un dot du moine, frappe mutilante, pluie de plomb ont sauté à SB pour cette raison). En plus dans HW, la fracture était tellement faible qu'elle était plus une perte de DPS qu'un gain. Actuellement en guerrier surveiller la barre, le timer d'Oeil de la tempête et les cri de guerre me paraissent suffisant. Si le guerrier était si en retard que ça au dps (ce qu'il n'est pas d'après les parses), il suffirait de gonfler un peu Sape-Fendeur ou Chaos intérieur (avis personnel : j'adore le visuel de Chaos Intérieur).
    (1)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    En plus dans HW, la fracture était tellement faible qu'elle était plus une perte de DPS qu'un gain
    Je ne sais pas où tu es allé pêcher ça, mais si c'est sur le forum EN, ils parlent de cas ultra situationnels. Fracture était une attaque de 300 de puissance, à une époque où la meilleure attaque en GCD était le billot du boucher à 280
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Concernant Sentinelle/Représailles/Mur d'Ombre/Nébuleuse, c'est pour moi normal qu'ils soient identiques. Si je reprend les versions dans SB (Sentinelle à 40% pour 3min de cd, Représailles/Mur à 30% pour 2min de cd). Si un TB demandait 40% de réduction pour être tenu, alors seul le paladin pourrait survivre. Si il demande 30% mais qu'il est cast tout les 2 min, le Paladin ne pourrait pas survivre au 2e. Vouloir faire en sorte que tout les tanks puissent tout faire implique ce genre de considération, ou alors on aurait de combats ou tel duo de tank ne pourrait pas le passer. Là c'est un choix que je comprends (et que perso je préfère).
    C'est ainsi depuis Realm Reborn et ça n'a jamais posé le moindre problème d'avoir une aptitude défensive légèrement plus longue mais ayant 10% de réduction de dégâts en plus comme Sentinelles versus Représailles pour le Guerrier qui était légèrement plus court et octroyait 10% de moins. Pour resté sur le modèle Stormblood et ne pas trop revenir en arrière, avec Rempart et/ou Bête intérieure et d'autres aptitudes défensives mineures, un tank (le Guerrier pour exemple) peut survivre sans aucun problème à plusieurs TB consécutif, mécanique après mécanique, sur une longue période de temps sans devoir échanger l'aggro avec son homologue tank. Je ne compte plus le nombre de boss que j'ai tombé en esquivant un échange d'aggro sauf si la mécanique l'imposait. Du coup, ton exemple tombe un peu (beaucoup) à l'eau malheureusement.

D'ailleurs, malgré l'appauvrissement d'aptitude défensive des jobs tank, on se retrouve pourtant avec le même résultat qu'à Stormblood : si une mécanique n'oblige pas un échange d'aggro entre les tanks, ben, l'OT se retrouve à occuper un poste de DPS mais sans avoir le DPS d'un DPS. Je ne pourrais que citer Titania EX et Innocence EX pour appuyer ce que je viens de décrire. Pour Titania, en dehors de la phase des add, il n'y a rien à tanker. Pour Innocence, la mécanique impose un échange.

À mes yeux, le changement effectué a été fait spécifiquement pour obliger les soigneurs à soigner un peu plus, bien qu'après plusieurs semaines, on se rend compte que les choses n'ont pas tant changé. J'ai l'impression que dans la refonte effectué, Square Enix n'a pas été jusqu'au bout de ce qu'il projetait.

Le dot à maintenir pour rien est quelque chose que je n'ai jamais apprécié, et que visiblement SE n'a plus envie de voir non plus (en vrac : Fracture, double percée, fatalité, un dot du moine, frappe mutilante, pluie de plomb ont sauté à SB pour cette raison).
    Tu as des jobs qui perdent un dot à maintenir, d'autres qui en gagnent un ou deux. Tu en as encore plusieurs actuellement qui en ont un à maintenir / remettre dès que disponible.

En plus dans HW, la fracture était tellement faible qu'elle était plus une perte de DPS qu'un gain.
    Non... juste non. Si c'était une perte de DPS pour toi, c'est que tu ne l'utilisais pas de façon approprié car c'était tout sauf une perte de DPS

Si le guerrier était si en retard que ça au dps (ce qu'il n'est pas d'après les parses), il suffirait de gonfler un peu Sape-Fendeur ou Chaos intérieur (avis personnel : j'adore le visuel de Chaos Intérieur).
    C'est pas juste une histoire de parse. C'est aussi d'avoir un job fun à jouer (moi aussi j'aime bien le visuel, même si je suis un peu jaloux du Paladin pour le coup ).
    (0)
    Last edited by Chelsei; 07-26-2019 at 03:43 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    À mes yeux, le changement effectué a été fait spécifiquement pour obliger les soigneurs à soigner un peu plus, bien qu'après plusieurs semaines, on se rend compte que les choses n'ont pas tant changé. J'ai l'impression que dans la refonte effectué, Square Enix n'a pas été jusqu'au bout de ce qu'il projetait.
    Au même titre que Susano et Lackshmi ex étaient relativement léger en terme de dégâts requis/subit, je pense que Titania et Innocence ont eux aussi été placé bas en difficulté afin de mieux équilibrer les suivant. Le véritable impact de ces changements se verront je pense plus sur les sadique à partir de mardi et sur la version ex du défi 80.
    Après le OT a toujours ses outils de soutiens que n'ont pas les dps (protection de groupe, protection du MT). Encore une fois je pense que les outils en place seront bien moins du luxe sur les contenu PVE difficile à venir.
    (Et OUI, je suis un éternel optimiste).

Concernant la fracture, ça date et je me suis avancé, mais il me semblait avoir lu que la perte de la rage lié à la fracture était pas trop compensé par les dégâts, en délivrance tout du moins (sauf en berserk).
    Pour les dot, j'avoue ne pas percevoir de la même manière par exemple la percée chaotique et la double percée : l'un est un combo alternatif, l'autre est juste une touche (de même je détestais la percée puissante dans SB). Après bien sur le barde et l'invocateur sont exclu puisqu'une grande partie de leurs actions gravitent autour des dots.
    Concernant le fun... J'ai envie de dire : on ne peut pas plaire à tout le monde. Perso j'adore Relâchement bestial, tout comme j'aime la nouvelle version de Délirium de sang. D'autres détestent. Mais d'autres détestent. C'est des avis.
    Tout comme c'est mon avis de considérer que la frappe explosive n'est que la version GUN de sape-fendeur/Marée de Sang, mais ça personne n'en parle, comme quoi l'habillage compte pour beaucoup.
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Pour la fracture, potency+stack de rage inclus, il me semble me souvenir qu'elle était plus forte que coup puissant, brise-crâne et mutilation, mais était moins forte qu' oeil de la tempête ou billot du boucher. Les combo fonctionnant par 3, elle était du coup, assez intéressante à maintenir, tant qu'on pouvais assurer tout l'uptime du dot(ce qui paraît logique, vu que tout les dot fonctionnent comme ça). Et je ne parle même pas de son intérêt dans la fenêtre du berserk

Tout comme c'est mon avis de considérer que la frappe explosive n'est que la version GUN de sape-fendeur/Marée de Sang, mais ça personne n'en parle, comme quoi l'habillage compte pour beaucoup.
    Je comprend pourquoi tu dis ça, et c'est légitime quand on vois la puissance du skill et la façon dont il s'utilise. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus, principalement car le GNB et le WAR ne fonctionnent pas vraiment de la même façon.
    Là où le Sape-Fendeur est LA grosse technique du guerrier, la frappe explosive est plus une technique de dépense, quelque chose qu'on va lancer pour ne pas perdre de cartouche lorsque croc pugnace est en recharge

Du coup, je suis d'accord que l'utilisation s'en rapproche, en dehors de la fenêtre de burst. Mais dans la mesure où le combo croc pugnace et la rupture sonique sont plus intéressants que lui, je considèrerai plus la frappe explosive comme un "mini sape fendeur" dont la fonction première est de maximiser l'utilisation des cartouches
    (0)

Player
    Lullaby's Avatar
    Character
    Lullaby Elrys
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je main Paladin depuis la release, c'est à dire depuis ARR et j'ai donc pu voir comment a évoluée cette classe au fil des années.

Grâce à tous les changements qu'a apporté ShadowBringers, je trouve que le Paladin est devenu hyper agréable à jouer!
    La disparition de la barre de PT et de certains sort (adieu Flash), de l'ajout du dash et des sorts AOE, etc.. ont apportés beaucoup de peps et d'agressivité dans son gameplay.

Pour ma part, j'ai été quelque peu déçu du Paladin d'Heavensward mais là, je surkiffe!
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Pour avoir les 4 tanks au niveau 80, et pour avoir ete tank depuis debut heavensward, jpeux juste dire que les changements sont agreables dans l’ensemble. Les tank ont lourdement perdu de leur identite de base mais chacun d’eux reste fun, on a un tank nerveux (gnb), un tank avec dps constant sans reel burst (pld), un tank qui se base sur les buff de groupes (drk) et un tank dont le dps se joue sur ses burst (war). La gestion d’aggro en donjon a été simplifié et les pack se resume a spammer sa rotation multicible (un peu moins interessants qu’avant du coup). Concernant les trial/raid, l’optimisation existe toujours pour ceux ayant envie de jouer parfaitement et en meme temps l’aggro et la rotation de base ont été simplifié et sont donc plus accessibles. Reste a voir la gestion de l’aggro en savage et sur les ultimates pour voir si cette dernier va rester aussi complexe qu’avant ou pas.

Jsuis content dans l’ensemble
    (1)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast