De mon coté je ne pense pas prendre d'abonnement en janvier. Pas pour économiser 10€ mais parce que je n'apprécie pas l'orientation générale que prends le contenu du jeu depuis les dernières mises à jour : beaucoup de temps passé à combattre (drops des Primordiaux et Coffres des bastions ) ou à crafter récolter (Hauts Faits) pour très souvent revenir avec pas grand chose si ce n'est un stock de matière sombre ou d'objets inutiles. Ca correspond surement aux attentes de certains joueurs que le jeu soit si exigeant, avec son lot de drop super rare et ses NM à faire parfaitement pour pas risquer le wipe à répétition. Mais là je fatigue ça ne m'amuse plus de faire et refaire 50 fois la même chose. Ok pour un jeu pas trop facile, mais la spécialité chez SE depuis ces dernières années c'est de te sortir des boss hardcore qui font "Pan t'es mort"
Le coup de la grosse attaque à 9999 on l'a déjà vue sur Mr Ifrit, on la retrouve à nouveau sur King Moogle Mog, sur les Gardiens des bosquets quoi que là pourquoi pas sauf que la map est vraiment pas prévue pour accueillir tous ces mobs géants parfois on ne vois plus rien à l'écran. Bref ça correspond peut-être à la demande du public japonais, ou alors c'est la culture du jeu qui est complètement différente, mais ça ne me correspond pas. En tout cas je joue pour le plaisir pas pour me prendre trop la tête ... voyons voir
- Hauts faits de récolte et de craft ... déjà 50, et d'après mes calculs on pourrais largement passer 50 avant même d'avoir terminé un haut fait de récolte. donc inenvisageable pour moi de passer du temps là dessus.
- Mandats de grande compagnie ... encore 25 mandats à faire pour passer le dernier dernier échelon = 6h30 de jeu à faire aléatoirement les 3 mandats de compagnie disponible à ce jour. ce sera fait avant le 5 janvier.
- Droper ma 7ème arme d'Ifrit ... visiblement j'ai plus de chance de la droper directement que d'avoir un totem qui tombe rarement ... Je me demande encore pourquoi je continue à jouer quand on vois des décisions pareilles
- Vaincre le Roi Mog ... oui pourquoi pas mais une seule fois me suffira je pense. j'ai pas envie de m'acharner la dessus pour les armes.
- Les set d'équipement unique et personnels des bastions ... j'étais parti pour mais le drop rate et la difficulté de trouver une équipe pour certaines pièces d'équipement m'ont découragé.
- Les quêtes ... au compte goûte toujours. pour rappel ça fait 9 mois qu'on nous bassine avec la fin du monde et et le 7ème fléau et Dalamud, mais à force de faire trainer en longueur c'est lassant. ça me rappelle l'event de Pâques l'année dernière XD à faire monter la sauce pendant 1 mois, pour finalement qu'il ne se passe rien. sans parler de la pluie qu'on a eut pendant près de 3 mois sur Eorzea ... toujours pour rien.
Et c'est peut-être ça qui me fait hésiter à rester ... c'est qu'au final je vais peutêtre payer un abonnement jusqu'en novembre prochain pour pas grand chose. Peut-être autant revenir dans 1 ou 2 ans avec un nouveau personnage lorsque le jeu tournera correctement. le coup de l'épopée qu'on ne peut faire qu'une fois c'est bien joli mais si ça revient à 2 quêtes tous 2 mois .... gloups.