J'avoue que le post de Sshibal est percutant et ramène un peu les choses a terre ... si la v2.0 est une erreur ça sera lourd de conséquence pour la société Square-Enix (japon).

J'avoue que le post de Sshibal est percutant et ramène un peu les choses a terre ... si la v2.0 est une erreur ça sera lourd de conséquence pour la société Square-Enix (japon).
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

C'est clairement les problèmes qui cause le plus d'ennui chez les joueurs , la répétition chaque jours des même mandats , combats ... On est loin de la diversité qui devrait caractérisé un MMO. Donc c'est clairement quelque chose qui doit changer le joueurs.
Perso il m'arrive de faire des pauses de plus en plus souvent sur FF14 et celle ci sont de plus en plus longues pour la seule raison que avant de me connecter je me dit "ça me dit rien de refaire encore ça se soir" pour la simple raison qu'on fait la même chose sans cesse.
En plus le contenu est tellement absent et que l'histoire est finalement inexistante vu le peu de temps nécessaire pour l’épopée et les compagnie par rapport au temps de jeux dans un MMO.
Ça fait partie des info que l’équipe de développement devrait commence déjà a nous présente je trouve pour déjà avoir l'avis des joueurs ou/et évoluer dans le bon sens sinon et j’espère me montrer ça sera encore un nouveau désastre et cette fois le dernier.
Ça fait plus d'un an qu'on le répète qu'il manque énormément de communication et même si il y a de l’amélioration ça reste vraiment pas bien organiser et suffisant . Un moment l’équipe va devoir apprendre a communiquer avec les joueurs et bien prendre en compte les retours car actuellement sur chaque MAJ il y a toujours un problème (suffit de lire chaque lettre du producteur qui arrive après une MAJ).

Communiquer, c'est bien mais sur quoi? sur ce qui est en cours de développement? ce que les joueurs ont bien aimés ? ce qu'ils n'ont pas aimés? tu veux qu'ils disent a chaque fois que quelqu'un poste un truc : "c'est noté, on transmet aux dev"? ou que dès qu'une partie des joueurs râlent ,ils fassent la modif ou change de direction? C'est pas faisable sur tout et n'importe quoi...Si tu regardes avec les interviews, les lettres du prod et les petites visites de yoshida sur le fofo ainsi que les messages transmis par les cm, je trouve qu'on a quand même pas mal d'infos sur ce qui arrive mais, pour du détail bien précis sur un élément, faut prendre plein de choses en compte avant de le donner en pâture aux joueurs.
La communication autour d'un jeu en développement est importante mais c'est a double tranchant aussi...On ne peut pas donner trop d'infos non plus et encore moins sur ce qui n'est pas prêt. Ils prendront en compte l'avis des joueurs parce que ça aide a mieux cibler mais faut pas non plus que les joueurs aient trop d'influence non plus sinon, le jeu n'aura plus de cohérence si on veut faire plaisir a tout le monde, il faut que les développeurs tranchent et ,de toutes façons, il y aura toujours son lot de mécontents a chaque maj. Il faut rappeler que le but de la refonte de FFXIV n'est pas de ne faire plaisir qu'aux anciens joueurs de FFXI mais surtout d'attirer de nouveaux joueurs fans de la série FF ou de mmorpg en général.
Le scénario se fait assez vite, et le reste du contenu aussi ,tout le monde le sait et le rappelle régulièrement, mais ,malheureusement, comme ça a déjà été annoncé par yoshida il y a de nombreux mois,la priorité a été donné à la refonte du jeu , on a donc eu plus de mises a jour technique que de contenu parce qu'ils se sont concentrés sur la refonte du gameplay et on aura un peu plus de nouveau contenu sur l'histoire de la v1 en rapport avec la 7e ère ombrale entre la 1.21 et la V2 mais ça se terminera très vite pour n'importe quel joueur qui possède un perso 50.
Il ne faudra probablement pas s'attendre a avoir un vrai contenu supplémentaire conséquent avant la 2.0 et le nouveau contenu refait qui prendra la place.
Sur FFXIV, Square Enix n'a plus droit qu'a un seul essai et il est fort probable qu'un nouvel échec pour un manque de travail ou de pertinence vis a vis du marché risquerait fort d'impacter à nouveau à la fois sur son image et sur ses finances mais ,quoi qu'il en soit, il faut qu'ils aillent au bout de la refonte...pour le meilleur ou pour le pire, on pourra en juger à la sortie de la 2.0
En attendant, ceux qui s'ennuient sur le jeu, et qui se connectent plus par habitude que par plaisir, devraient prendre une longue pause pour revenir tester le jeu quand il aura suffisamment accumulé de nouveautés ou directement a la 2.0... sinon, ils achèveront tout nouvel apport de chaque maj en quelques semaines voir quelques jours ...
Last edited by Ookami; 01-05-2012 at 11:51 AM.
Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

On est d'accord il est impossible de communiquer certain détail au cas ou cela aboutirai pas mais pour le moment se qui serait bien de savoir c'est si l'histoire prendra une part très importante dans la 2.0 ? Si les mandats seront toujours le contenu principal ? Si les quêtes seront nombreuses ? Si le craft sera améliorer ? ... Donc pas des détails mais plutôt la direction que prend la 2.0 car pour le moment a part la métaphore qui compare FF14 a un parc attraction et les fichiers de l'annonce de la 2.0 il y pas encore grand chose.
Comme j'ai déjà dit plusieurs fois aussi communiquer avec les joueurs pour avoir leurs avis pourrait se faire tout simplement par sondage sur des points particuliers qui serait utile a l’équipe de développement (j'encourage même a suivre cette idée pour avoir l'avis d'un plus grand nombre plutôt que d'une poignée).
Ensuite plus la pause est longue plus dur est le retour , puis heureusement on est quand même sur un MMO donc ça gagne un intérêt grâce au autre joueurs présent IG, puis j'ai qu'une seule classe de combats au rang 50 donc j'ai encore de l'occupation mais malheureusement très (trop) répétitive.

je sais pas trop ce qu'il faut préconiser ? qu'ils rajoutent une masse énorme de scénario dans cette version qui finira à la poubelle ou qu'ils se concentrent sur une masse énorme de scénario/quête sur la v2.0?
J'aurai presque tendance à leur dire qu'ils mettent le paquet pour la v2.0 ... le seul "hic" c'est que maintenant on donne 10€ par mois.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Ils peuvent aussi très bien ajouter des map instanciés, comme l'était dynamis et ajouter du contenu dedans, qui ne sera pas détruit dans la 2.0 . personnellement, je n'attend que ça, du contenu à la nyzul, limbus, ce truc qu'on peut pas répéter toutes les 5 à 15min mais dont il faut attendre 3 jours pour le refaire, et dedans, pour arriver au mega boss il faut au préalable passer par les boss et leurs minions, ces endroits ou l'équipement fait la différence.
Crystal Tower, {When ?}
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

C'est clairement ce que j'attend d'un jeu qui se veut PVE avant tout. Un donjon, (on peut faire une suite de quête d'acces mais pas répétable !) du trash mobs, des miniboss, et le combat final avec la tribu barbare qui invoque son dieu afin de les sauver. Il y a vraiment moyen de faire des trucs géniaux ! Ajoutez a cela un système de loot classique de groupe (Comme pour Dzemael par exemple) & un CD de 24 heures dessus pour refaire le donjon et vous avez ce qui devrait être le minimum pour les primordiaux.
A coté de ça, la mise en place d'Ifrit/moogle est tellement ridicule actuellement que je n'y met même plus les pieds.
>>Le spam du combat toutes les 5/15 min alors que ceux sont censés être des "MégaBoss". Le fait qu'on est directement accès au combat avec juste une quête répétable merdique. Le système de drop solo qui empêche le partage des drops + le taux de droprate de leur fameux objet qui sauvera tout (les totems et les noix qui tombent aussi souvent que les armes ...)

Evangelus je suis absolument d'accord , il faut différentier les attentes des joueurs sur la 1.xx et la 2.0.
Pour ma part , j’attends sur les 1.xx du contenu sur des nouveau ou modification de concept qui servira a avoir la 2.0 au plus proche de l'attente des joueurs.
J'attend clairement des modifications sur le craft avant la 2.0 que ce soit pour les livraison de mandats ...
Ensuite SE doit communiquer sur l'orientation de la 2.0 car si le contenu principal est les mandats , j'ai assez donné dans les quêtes qu'on fait X fois car dans les autres MMO je fuis un minimum les quêtes répétable car moins intéressante dans le cas de FF14 actuel on a quasiment que ça.
Comme beaucoup je suis prêt a payer un abonnement mais en retour j'attend un véritable service et donc une communication bien meilleure que l'année precedente

En même temps ce que tu demandes c'est assez relatif. Histoire qui prend une part "importante", quelle est la limite entre une part importante et "moins importante" ? Puis on se base sur quoi ? La quantité total de contenu ou? Tu me demandes si sur XI l'histoire prend une part importante, je suis incapable de te donner une réponse tranchée. C'est assez difficile.
Pour les mandats ben il avait déjà été annoncé que le but est d'éviter qu'ils soient l'élément central du jeu. Quêtes nombreuses ? Ben je suppose que cela ne peut qu'augmenter, après tout dépend de la vitesse à laquelle SE peut produire des quêtes. Craft améliorer ? Là encore c'est relatif, pour pas mal de joueurs, un bon système de craft = un truc super simple comme on voit dans WoW, Rift ou même SWTOR, où tu montes tes 3 professions au niveau max en même temps que ton personnage.
Je ne pense pas que SE pourra faire pire que XIV 1.0 quoi qu'il arrive, alors bon communiquer juste pour dire "on va faire mieux" voilà quoi :s Je préfère attendre un peu et avoir des informations précises une fois que le contenu commencera vraiment à prendre forme.
Enfin pour les sondages, ben on devrait en avoir un vers mi janvier si je me souviens bien.
Antipika.
Deathsmiles II-X - Difficulty Lv.2+ (1CC/2LC ALL clear) : http://youtu.be/pjRuwv_-MlI?hd=1
Touhou 13 - Ten Desires (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=PL194872B2BBA7CA67
Touhou 12.5 - Double Spoiler (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=BD180E7054F3C1A2
Touhou 9.5 - Shoot the Bullet (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=53B01AAE8A03BDD1
Touhou 8 - Imperishable Night (all clear) : http://www.youtube.com/view_play_list?p=7A5C1FF6BDAD1C1B

J'ai pris un mois d'abo, au lieu des 3 prévu, parce que j'ai un peu de temps en ce moment à perdre et deux trois bricoles à finir. je verrais fin janvier si je poursuit tout de suite, ou plus tard...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|