Ils peuvent aussi très bien ajouter des map instanciés, comme l'était dynamis et ajouter du contenu dedans, qui ne sera pas détruit dans la 2.0 . personnellement, je n'attend que ça, du contenu à la nyzul, limbus, ce truc qu'on peut pas répéter toutes les 5 à 15min mais dont il faut attendre 3 jours pour le refaire, et dedans, pour arriver au mega boss il faut au préalable passer par les boss et leurs minions, ces endroits ou l'équipement fait la différence.
Crystal Tower, {When ?}
que dire de plus a part
+10000000000000000
Forum Storm : http://stormffxiv.com/
Merci de rappeler que tu demandes plus de communication mais qu'en fait tu lis rien.si le contenu principal est les mandats
~
Et ouais, des CD de 3 jours + prérequis à répéter plus long que le fight/donjon lui-même, c'est très important pour la... difficulté?
(ou pas)
C'est pas parce qu'il y a quelques maniaques qui spam un truc dès la sortie et le finissent en moins de 24h qu'il faut se sentir blessé (à moins d'avoir un sérieux problème). Un accès facile ça permet à tout le monde de se planifier son temps de jeu efficacement. Vous leur demandez de refaire la même erreur que les mandats à la release : quelqu'un qui joue rarement perd des "opportunités" et ne peut pas profiter pleinement de son temps de jeu (imaginons un donjon avec 24h de CD pour y entrer, quelqu'un qui ne joue que le week-end, même si il peut y rester 10h, ne pourra faire le donjon que 1 ou 2 fois, alors qu'une personne qui joue 1h par jour pourra le faire chaque jour en jouant moins au total)
Bref, là aussi ça peut-être utile de lire vraiment ce que balance Yoshida.
Les cool down de 24h non merci je m'en passerai volontiers. Je comprends même pas qu'on puisse demander ce genre de restriction oO!! si c'est juste parceque vous n'avez pas envie de le spammer si vite, libre à vous de le faire qu'une seule fois par jour, et de laisser à ceux qui veulent le faire plusieurs fois par jour le faire.
On voit déjà les réactions lorsqu'il fallait se retaper les 5 NM pour faire le Roi Mog, et la rectification faite au patch suivant, alors LOL quoi ! les concepts à rallonge de FF11 qui ne profite qu'a une élite j'en veux le moins possible sur FF14.
Ce n'est pas de pouvoir faire le contenu actuel ou futur moins souvent qui va le rendre mieux, alors les CD ce n'est vraiment pas une solution.
Yoshida a dit que le contenu est plus axe autour des mandats pourtant actuellement c'est pas l'impression que ça me donne.
Ensuite même si les mandats disparaisse dans la 2.0 si ils sont remplace par des quêtes journalière on en reviendrait au même et je me rappelle pas que yoshida a donner de détails sur se qui concernera le contenu principal de la 2.0 ou sinon je m'en rappelle pas.
Ensuite pour le CD des combats , donjons ... je suis pareil je suis pas sur que ce soit le CD qui faut revoir dans le principe mais bien les combats qui ne sont pas très intéressant actuellement contre ifrit et le roi mog.
Last edited by Lantien; 01-06-2012 at 01:44 AM.
J'apprécierais, perso, d'avoir ces infos sur la 1.21. Particulièrement sur la cuisine et l'alchimie qui sont deux gros crafts à moi.
D'ailleurs j'ai vu qu'on ne pourrait plus parler sur le forum si on était pas abonné. C'est pas cool, ils pourraient laisser une période de latence de quelques semaines comme sur pas mal de MMO...
Il y a aussi les recettes d’orfèvre pour les bijoux qui doivent arriver.
Sinon juste pour en revenir au dessus par rapport a se que genz a dit , il y a aussi comme problème que les informations sont a 50% sur le forum et donc moins facilement consultable (si j'ai des doutes sur une annonce dans une lettre du producteur il est simple de la retrouvé mais les messages sur le forum ça devient déjà plus dur et pas toujours traduit en plus certain joueurs ne lisent même pas les forum donc je pense que la aussi faudra revoir un peu les choses)
C'est bien beau de demander plus de "communication" ou une "meilleur communication". Mais c'est très vague comme terme. J'aimerais bien savoir ce que tu entends par là.Sinon juste pour en revenir au dessus par rapport a se que genz a dit , il y a aussi comme problème que les informations sont a 50% sur le forum et donc moins facilement consultable (si j'ai des doutes sur une annonce dans une lettre du producteur il est simple de la retrouvé mais les messages sur le forum ça devient déjà plus dur et pas toujours traduit en plus certain joueurs ne lisent même pas les forum donc je pense que la aussi faudra revoir un peu les choses)
Je suis sûr à 100% que quelque soit la forme que tu lui donnes, on pourra lui trouver autant de défaut.
C'est assez simple à comprendre. Le soucis de la communication, c'est que c'est toujours à double tranchant.
Si trop d'informations sont donnés, tu obtiens:
1/ Les gens qui vont whine sans avoir essayer;
2/ Les gens qui vont whine sans rien comprendre:
3/ Les gens qui vont whine si les développeurs changent une virgule dans le nom d'une compétence parce que "ils savent pas où ils vont, ils changent tout le temps d'avis!"
On a l'exemple parfait du coté du forum anglais où avant la sortie de la 1.20a (pendant le patch note enfaite), certains sont allés whine parce qu'il était "[dev1295] Only KO'd party members can now be targeted when casting a raise spell." que certains ont interprété comme voulant dire qu'on ne pouvait plus raise en dehors de l'équipe...
A quoi bon vouloir communiqué si c'est pour voir des gens se plaindre avant même de savoir comment cela fonctionne.
Toutes les entreprises fonctionnent sur le même principe de communication:
On donne que 2 infos: Celle assez vague pour pouvoir être modifier sans que ce soit trop voyant, celle 100% sûr.
Tout ça, simplement pour une raison: "Les gens sont cons"...
Last edited by Freud; 01-06-2012 at 02:30 AM.
Le problème avec les fight sans cooldown c'est que ça se spam à tout va et ça en abuse de trop.
Il faudrait justement, faire plusieurs types d'events avec cooldown, que ça alterne entre ces différents events chaque jours.
Sur FFXI souvenez vous, le lundi c'était assaut/salvage, le mardi c'était limbus, le mercredi c'était dyna, le jeudi c'était sky/sea, le vendredi c'était limbus, le samedi c'était dyna, le dimanche c'était free. (j'image un peu, tout le monde n'avais pas ce planning là).
Sur FFXIV, le lundi, mardi, mercredi, ..., dimanche, moogle jusqu'à avoir full drop...
C'est exactement ça !A coté de ça, la mise en place d'Ifrit/moogle est tellement ridicule actuellement que je n'y met même plus les pieds.
>>Le spam du combat toutes les 5/15 min alors que ceux sont censés être des "MégaBoss". Le fait qu'on est directement accès au combat avec juste une quête répétable merdique. Le système de drop solo qui empêche le partage des drops + le taux de droprate de leur fameux objet qui sauvera tout (les totems et les noix qui tombent aussi souvent que les armes ...)
du temps ou fallait finir une partie d'un scénario pour avoir accès à des events intéressants.
du temps ou on parcourait les forums et ont discutais stratégies pendant des jours.
là faut juste attendre que celui qui aura spam le plus jusqu'à la victoire montre une vidéo pour avoir la bonne stratégie, c'est bête je trouve...
Last edited by Nexxus; 01-06-2012 at 04:12 AM.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
Je suis totalement d'accord , d'ailleurs je rajoute aussi dedans les problèmes quand juste une poignée de joueur râle mais qu'un grande partie est satisfaite mais ne post pas sur le forum malheureusement se sont ceux qui râle le plus qui seront le plus visible et donc on aura pas forcement des modifications adapté a la majorité.C'est bien beau de demander plus de "communication" ou une "meilleur communication". Mais c'est très vague comme terme. J'aimerais bien savoir ce que tu entends par là.
Je suis sûr à 100% que quelque soit la forme que tu lui donnes, on pourra lui trouver autant de défaut.
C'est assez simple à comprendre. Le soucis de la communication, c'est que c'est toujours à double tranchant.
Si trop d'informations sont donnés, tu obtiens:
1/ Les gens qui vont whine sans avoir essayer;
2/ Les gens qui vont whine sans rien comprendre:
3/ Les gens qui vont whine si les développeurs changent une virgule dans le nom d'une compétence parce que "ils savent pas où ils vont, ils changent tout le temps d'avis!"
On a l'exemple parfait du coté du forum anglais où avant la sortie de la 1.20a (pendant le patch note enfaite), certains sont allés whine parce qu'il était "[dev1295] Only KO'd party members can now be targeted when casting a raise spell." que certains ont interprété comme voulant dire qu'on ne pouvait plus raise en dehors de l'équipe...
A quoi bon vouloir communiqué si c'est pour voir des gens se plaindre avant même de savoir comment cela fonctionne.
Toutes les entreprises fonctionnent sur le même principe de communication:
On donne que 2 infos: Celle assez vague pour pouvoir être modifier sans que ce soit trop voyant, celle 100% sûr.
Tout ça, simplement pour une raison: "Les gens sont cons"...
Je suis le premier a donné mon avis sur les points qui me chiffonne et il m'arrive a mon avis d’être décale par rapport a l'attente de la majorité dans ce cas la je comprend que mes "problèmes" ne doivent pas être traite.
Donc voila ou je veut en venir les annonces sont seulement un des moyens de communication mais il y en a un autre que je trouve pourtant aussi nécessaire se sont des sondages réguliers , ça permet en plus a SE de faire des statistique pour voir les attentes par régions , par type de joueurs ... et pourquoi pas adapter les plannings suivant les attentes.
Ensuite même si je suis d'accord qu'on ne peut pas donner de détails sur la 2.0 je ne comprend pas pourquoi yoshida continue pas a nous détaillé la route qu'il veut faire prendre a certain éléments de gameplay et le rendre visible car la communication sur les forum est bien mais malheureusement touche pas assez de joueurs a mon avis car facilement perdu dans le flot des post.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.